Hardware - Third Eye Open

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
danouche

Hardware - Third Eye Open

Message par danouche »

Hardware - Third Eye Open (Rykodisc - RCD 10304, 1992)

Image

En 1992 sort tout d'abord au Japon l'album de Third Eye ayant pour titre Hardware, mais lors de la sortie aux États-Unis, il y eut un problème de droits, un autre groupe ayant pour nom The Third Eye sévissait déjà de ce côté de l'hémisphère. Il fut donc décidé de changer le nom du groupe en Hardware et le titre de l'album devint Third Eye Open. Il est donc possible de posséder cet album avec 2 noms de groupe différents, le genre de petit détail que j'aime bien... mais venons en au vif du sujet !
Un album produit par le prolifique Bill Laswell au line up de folie :

Buddy Miles à la batterie
William "Bootsy" Collins à la basse
Stevie Salas à la guitare

Réunis pour cet unique opus, même si les trois avaient déjà collaboré ensemble sur différents albums, ils accouchent de ce joyaux à l'esprit "hendrixien", pas vraiment funk, mais (vu le line up) indubitablement groove !!
Chacun participant aux compositions de l'album et chantant sur plusieurs titres, déposant une pierre de plus à l'édifice de mon plaisir auditif, je regrette simplement que ce groupe n'ait pas sorti d'autres albums depuis !!!
Allez je vous met le tracklisting, avec quelques petits liens... à vous de me dire ce que vous en pensez ???

-Got a feelin'


-Waiting on you


-What's goin'down


-Love obsession (when the eagles flies)
-Hard look


-Shake it
-The wall came down
-500 years


-Tell me
-Leakin


j'espère vous avoir fait découvrir cet album ou redonné envie de l'écouter à nouveau et pour les plus curieux voici la pochette...

Image


FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hardware-Third Eye Open

Message par funkiness »

funk-rock décapant !!! Hendrix aurait joué comme ça aujourd'hui s'il était encore là. J'ai gardé ce CD pour "Waiting on you" à partir de 4:15 :mrgreen:

et aussi "Leakin", une bonne cover d'un morceau de Bootsy (sur What's Bootsy Doin?, 1988)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Hardware - Third Eye Open

Message par bluesy »

Du gros son lourd écrasant et pulsé : batterie en avant et gratte qui fuse, punaise comme c'est bon. :yeahhh:
Vrai que l'on pense direct à Hendrix sur certains morceaux comme sur "Got A Feelin".
"Love Obsession (When The Eagles Flies)" me rappelle l'univers de Faith No More : Funk Metal.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hardware - Third Eye Open

Message par funkiness »

c'est quoi cette horreur de Faith No More ? :affraid: (zone of zero funkactitvity :lol: )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Hardware - Third Eye Open

Message par danouche »

Je suis mort de rire en t'imaginant écouter "Faith No More", Funkiness !!!!
Le seul morceau que j'ai trouvé sans que tu portes plainte contre moi pour mauvais traitements est celui ci
Underwater Love

je n'ai que leur premier album "Epic" à l'époque on les a pas mal comparés aux Red Hot à cause du bassiste qui avait tendance à pas mal slapper, mais ils sont bien moins funky que les susnommés .
Mike Patton le chanteur leader du groupe doit sans aucun doute faire partie des potes à Laswell, j'ai écouté deux de ses projets "Mr Bungle" et "Fantomas" et c'est assez fou et expérimental sur certains albums...
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hardware - Third Eye Open

Message par funkiness »

Au secours !!!! :affraid:
:lol:

La voix est rédhibitoire, sans parler des riffs de guitare... un vrai cauchemar :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Hardware - Third Eye Open

Message par Adriok »

danouche a écrit :.
Mike Patton le chanteur leader du groupe doit sans aucun doute faire partie des potes à Laswell, j'ai écouté deux de ses projets "Mr Bungle" et "Fantomas" et c'est assez fou et expérimental sur certains albums...
En fait, Danouche, Mike Patton est plus pote avec John Zorn, un autre allumé du jazz new yorkais.

Quant à toi, Funkiness, on a beau être en terrain funk personne ne dira de mal de Faith No More tant que je serais dans le coin!

Comme on dérive vers le hors sujet et que Danouche parlait de Mr Bungle, voici une bonne tranche de funk par Mr B avec une ligne de basse dont vous me direz des nouvelles (passé l'intro rock :mrgreen: ):
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hardware - Third Eye Open

Message par funkiness »

Adriok a écrit : Quant à toi, Funkiness, on a beau être en terrain funk personne ne dira de mal de Faith No More tant que je serais dans le coin!
Du mal non, ce n'est pas la philosophie de la maison, mais la terreur qui me saisit à l'écoute dudit lien, oui :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Hardware - Third Eye Open

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
danouche

Hardware - Third Eye Open

Message par danouche »

Merci Adriok pour le complément d'info, j'avais parlé de Laswell pour le côté experimental et complètement barré de certains titres ...
Pour ce qui est du révérend je pense qu'il est le patient zéro d'une nouvelle allergie auditive :affraid:
Pas mal du tout ce titre de Mr Bungle !!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Hardware - Third Eye Open

Message par funkiness »

Vrai, je suis allergique aux hors sujets :twisted:

Hardware, c'est tout de même différent de tout ce tintamare :affraid:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 231 extraterrestres