Etta James – The Dreamer

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Etta James – The Dreamer

Message par funkiness »

Etta James – The Dreamer
(Verve Forecast ‎B0016128-02, 2011)



Image

Le retour - et l'adieu, ainsi en a-t-elle décidé - de la tigresse de la soul, à l'évidence affaiblie par la maladie, mais fidèle à ses anciennes amours, reprenant des standards parmi les meilleurs, dont un "Let me down easy" de 7 minutes et un non moins généreux "Cigarettes and coffee" d'Otis Redding. Rendons hommage à cette immense chanteuse que certains ont justement baptisée "la matriarche du blues" (clin d'oeil à jacques au passage), qui a derrière elle une carrière de plus d'un demi-siècle.

Tracklist :

01. Groove Me (4:37)
02. Champagne & Wine (3:54)
03. Dreamer (4:55)
04. Welcome To The Jungle (2:59)
05. Misty Blue (4:56)
06. Boondocks (4:09)
07. Cigarettes & Coffee (6:20)
08. In The Evening (4:44)
09. Too Tired (2:30)
10. That's The Chance You Take (3:46)
11. Let Me Down Easy (7:03)

extraits


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Etta James - The Dreamer

Message par bluesy »

Sa voix a changé, cela s'entend mais elle reste une de mes chanteuses préférée depuis mon adolescence. "Dreamer" me touche, extrait court mais le morceau a une profondeur. "Misty Blue" et l'on retrouve ce grain de voix profond qui lui est propre. "Boodocks" funky et bon. "Cigarettes & Coffee" émotion assurée.
Sur les morceaux lents je la trouve magique, superbe, incomparable.

Les extraits s'écoutent avec plaisir voir une certaine délectation même si le contenu ne surprend pas, mais rien à faire ce son me capte le cerveau et mon objectivité est annihilée.


Etta James chante sur une musique qui me parle au plus profond de moi, sa voix est unique, reconnaissable, fantastique, puissante... juste superbe.
Parfois, des artistes accompagnent un parcours de vie à des moments où les écouter est plus qu'un soutien, c'est comme une bouffée d'oxygène, un moment lumineux, un moment d'espoir sur la vie, les êtres...


Miss Etta James we love you, i love you. :drunk:

Image



Merci pour l'info Funkiness. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
jacques

Etta James - The Dreamer

Message par jacques »

Un testament musical, donc ...

Comment faire autrement que de l'écouter avec le recueillement et le respect qui s'imposent relativement à cette grande Dame de la Musique ?

Merci pour l'info et le lien ... :cool:

Belle photo, je trouve : l'allure d'une Grande Prêtresse ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 230 extraterrestres