Ricky Caloway - Tell Me / (Pt.2)

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ricky Caloway - Tell Me / (Pt.2)

Message par funkiness »

Ricky Caloway - Tell Me / (Pt.2) (Jayville Records 45-5988, 1970's)

Rickey Calloway - Tell Me / (Pt.2) (Kay-Dee KD-004, 2004)

Il y en a qui ne peuvent décidément pas s'adapter à leur époque :P

Né en 1953 à Jacksonville, Rickey Calloway (ou Ricky Caloway), littéralement habité par James Brown, est de ceux-là. Il a notamment signé au début des années 70 Tell me, un 45 marquant de deep funk, réédité par le label de Kenny Dope et Keb Darge (Kay-Dee).
Il a sorti un CD-R pompeusement intitulé King of Funk. Et il semblerait qu’il enregistre un album avec Dope et Darge. À surveiller...

Le voilà dans une chambre à coucher en train de faire le mashed potatoes avec des platform boots sans se prendre les pieds dans le tapis, so funky !

Tell me


Un hommage à JB, à Jacksonville. Outre ses dons de danseur, il n'est pas maladroit avec la guitare. Clairement un cran au-dessus de ses camarades

There was a time (a tribute to James Brown)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par Wonder B »

Il est ouf!!!!!!!!!!!!!! L'intro quand il danse déchire et il remet çà à la fin à 4'39" une boucherie LOL
Trop fort merci pour le clip live!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par in the jungle groove »

:affraid: So funky effectivement, excellent. Si l'album qui sort est du même acabit, ça risque de faire mal.... Qui joue avec lui sur le 45t? Ça dépote bien (bon petit rythme de batterie).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par funkiness »

plus d'infos sur son myspace
http://www.myspace.com/rickeycalloway
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par in the jungle groove »

apparemment il a joué avec les Dap Kings. La coupe de cheveux qu'il a... me demande si c'est pas une perruque!!!!

ps: apparemment il est né en 53 (cf myspace).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par funkiness »

je corrige mon post ITJG
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Rickey Calloway - Tell me - 45

Message par bluesy »

Quand je regarde le live et que j'entends la foule hurler de joie, voilà le genre d'artistes qui donne envie de se déplacer et de vibrer en osmose. :happyboy:
Et quelle énergie !!!!!!!! Belle découverte. :cool:

"Tell Me" donne envie de danser tout comme lui avec ses platform boots. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Rickey Calloway - Tell me [45]

Message par Weego »

Le morceau "Tell me" n'est pas un titre récent, c'est sorti en Floride sans doute entre 1970 et 1972: j'ai écrit un post hier dans la section 45's qui parle d'un titre de Thunder, Lightning & Rain de 1971 qui est une sorte de version instrumentale étrangement très similaire au titre de M. Calloway. En fait le 45t original est extrêmement rare, et Keb Darge détient une copie qu'il a compilée sur Funk Spectrum (volume 1). Par contre son nom n'est pas orthographié de la même façon...
Image
Désolé Funkiness de zigouiller ton post, je me suis dit que c'était important d'ajouter cette info! :oops:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rickey Calloway - Tell me [45]

Message par funkiness »

Tu n'as rien zigouillé, on est là pour apprendre pas pour la gloriole :cool:

Quand j'ai écouté ton 45 hier, je me suis dit la même chose, "Tell Me" est manifestement pompé. J'allais d'ailleurs le signaler. Ce sont des coquins :P

Reste que tout ça est très bon, c'est le principal :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Rickey Calloway - Tell me [45]

Message par Weego »

Oui les deux versions sont aussi bonnes l'une que l'autre je trouve. Pour ce qui est de savoir qui a copié l'autre, ça restera sans doute un mystère! :question:
J'espère en tous cas que Calloway a touché des ronds pour les droits d'exploitation de son titre sur la compile de Keb Darge, ce serait la moindre des choses...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rickey Calloway - Tell me [45]

Message par funkiness »

Weego a écrit : J'espère en tous cas que Calloway a touché des ronds pour les droits d'exploitation de son titre sur la compile de Keb Darge, ce serait la moindre des choses...
ben il est son protégé aujourd'hui puisque la version que j'ai postée de Tell me est sortie sur Kay-Dee ;)

et je pense qu'elle a été enregistrée récemment
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Rickey Calloway - Tell me [45]

Message par in the jungle groove »

est ce que l'on en sait un peu plus sur l'album qu'il doit sortir?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rickey Calloway - Tell me

Message par funkiness »

j'ai ajusté mon post de départ en fonction des corrections de Weego, la version de "Tell me" est bien celle du début des 70's, elle est juste remastérisée

à noter qu'un re-edit de Kenny Dope est sorti en maxi et que c'est pas mal du tout
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Rickey Calloway - Tell me

Message par TheWorldCry »

:shock: Incroyable...
J'en tombe... et je ne vois cela un an en retard....
:o))))))))))))
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 472 extraterrestres