Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par Wonder B »

Seven Eleven - 25 Years & Funkin' (Seven Eleven records SE711-12, 2012) Hollande
Image
Nos amis Bataves reviennent enfin sur le devant de la scène après quelques années dans l'ombre suite aux problèmes de leur leader Dice.
Pour célébrer leurs 25 ans (déjà!) depuis la naissance du groupe et leurs premiers exploits discographiques, ils nous proposent avec 25 Years & Still Funkin' un Best Of agrémentés de deux titres inédits ("Fred" Live en 2002 au Paradiso un super hommage à Fred Wesley sur un tempo démoniaque, et "Piece Of Funk" enregistré en 2008 qui démarre sur un tempo léger avant de se transformer en un énorme groove P-Funk à faire péter le 'roof off the sucker'!!!).

Si vous avez déjà les albums de SEVEN ELEVEN vous êtes peut-être tièdes à l'idée de n'acheter le CD que pour deux morceaux inédits. Et vous auriez tort car ils passent en revue l'ENSEMBLE de leur carrière et je suis quasi certains que les premiers titres de cet album sont inconnus de vos oreilles!

"Get The Funk Outta Here" date de 1989 et figurait sur une compilation de groupes funk Hollandais extrêmement difficile à trouver et intitulée 'Funkin' Delight'. Pas leur meilleur morceau, on voit qu'ils se cherchent encore mais rien que pour la ligne de basse absolument dévastatrice çà mérite le déplacement.
En revanche les deux morceaux qui suivent sont vraiment indispensables.
"Funk Instruction" (1989)et un titre live "Funkin' In The City" (un live de 1994) sont terribles.
Le second est un témoignage de la pêche que le groupe donne en live. 8'57" de Funk.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le groupe on retrouve leurs GROS morceaux, "Unfunky Bitch", Say P-Funk" avec Mudbone Cooper, "Gimme The Funk" ou "Hot'n Funky" pour ne pas tout citer!
16 titres qui mettent le feu quand même!

Ce que j'aime bien avec Seven Eleven c'est qu'ils ne l'ont jamais joué cheap! Section de cuivres tranchante, orgue et tous les ingrédients essentiels bien évidemment à l'élaboration des grooves.

Hot 'n' Funky enregistré à Paris (!)


Gimme The Funk live à la télé


Faites moi confiance çà envoie du bois! :happyboy: :drunk:

Une vidéo compile du groupe


Si vous êtes séduits leur site est ici : http://www.sevenelevenmusic.com/nl/

Le track listing complet : http://www.sevenelevenmusic.com/tag/25- ... ll-funkin/

Pour se le procurer : http://www.challengerecords.com/product/1349177683
(tous les titres en écoute sur la page de ce lien)


Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par funkiness »

Voilà que Wonder B fait la promo d'un CD, c'est inhabituel ! Il est où le vinyle B ? :P

Je n'ai qu'un album d'eux, Hot'N'Funky, excellent.

Je vais écouter ce soir. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par Wonder B »

Seven Eleven n'a jamais sorti de LP vinyle... HELAS!!!! :(

Alors faute de grives on mange des merles :lol:

Et puis, la compile est vraiment excellente... et je soutiens le groupe depuis plus de 15 ans alors...
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par kata »

...Alors ne pas en parler pour une histoire
de support, ça serait dommage quand même,
et puis des merles comme ça tu peux m' en
faire à toutes les sauces :D
Avatar du membre
Wonder B

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par Wonder B »

Non mais t'inquiètes pas Kata, c'est juste une pique de funkiness à propos de mon aversion pour les CD!
Mais bon quand il n'y a pas de galette noire et que c'est vraiment à mon goût je fais un effort.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : Mais bon quand il n'y a pas de galette noire et que c'est vraiment à mon goût je fais un effort.
À la bonne heure ! :happyboy:

Sauf que tu ne l'écoutes jamais :lol:

Pas d'inquiétude Kata, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Seven Eleven - 25 Years & Still Funkin'

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :Sauf que tu ne l'écoutes jamais :lol:
C'est pas faux, mais là il tourne sur le PC quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 264 extraterrestres