McFly Clan - When The Wise Points At The Onion

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

McFly Clan - When The Wise Points At The Onion

Message par bluesy »

McFly Clan - When The Wise Points At The Onion
(MCFLY2009CLAN01, 2009)
Image
zoom

Titres

1 Onion in Yo Stereo 4:27
2 Party (With Our Alien Brothers) 7:41
3 Hoochie Coochie 5:04
4 Cheat on Me 2:09
5 Banana 4:31
6 Pillow 6:34



Crédits

McFly Clan

Cassis : chant, vocaux
Daddy Yomgui : vocaux
Doc Emett Brown : chant, trompette, percussions, claps
Phil Bedoe : basse, claviers
Charlie Black Dog : guitare, vocaux, percussions, claps
Ben Still'a : batterie, percussions, claps

Artistes Additionnels

Belkacem : saxophone
Bernard The Frog
Bruce Wayne
Giuseppe Bronson
Naceo
P-Bone : trombone
Tipo

Écriture, Composition : McFly Clan
Enregistrement : Moyzmo
Production : Jay Murphy



Présentation
Doc Emett Brown a écrit :Morgan a.k.a. Philo Bedoe a monté un petit groupe avec deux potes qui étaient des voisins. Ils sont tout de suite partie sur le nom McFly clan car ils avaient un petit délire là-dessus. Et comme j'étais un voisin et un pote aussi, je les ai rejoint très rapidement. Nos deux amis étaient moins motivés que nous alors ils ont arrêté rapidement et nous avons continué avec d'autres camarades rencontrés par la suite Charlie et Ben Still'a. Même s'il y a eu quelques fluctuations dans la formation, on peut dire que nous avons été tous les 4 le noyau dur du groupe.

Impressions

Déjà une bien belle pochette avec un titre que je trouve génial, il y a quelque chose de tordant et de l'ordre du délire, et ça j'aime.

Début des festivités avec le très bon et très funky "Onion in Yo Stereo" (N°1).
Secouage des têtes automatique sur le puissant rouleau compresseur fat groovesque de "Party (With Our Alien Brothers)" (N°2) qui en live doit bien faire trembler les murs ainsi que le public. Petite accalmie un peu avant les 4mn30 et vers les 5mn, :love1: petite transe avec la très belle voix de Cassis et les chœurs qui lui répondent ainsi que Doc. Cette partie est juste géniale, c'est du "P" qui s'injecte dans les sens et l'effet est immédiat, voyage céleste. Et légère amplification un peu avant les 7 minutes et l'effet de sirène produit une certaine intensité, voir urgence à l'ensemble. SUPER TITRE !!!!!!!!!!!!!!!
"Hoochie Coochie" (N°3) : très bon ce titre lent et bel équilibre entre les deux voix lead : Cassis/Doc. Vers les 1mn58, rythmique plus forte et c'est bon pour les oreilles. La gratte me fait planer sur ce titre. Le son me fait penser à l'ambiance de La Nouvelle Orléans et leur Carnaval.
"Cheat on Me" (N°4) : un plus 'Rock', disons fait pour bondir dans tous les sens, genre Red Hot Chili Peppers.
"Banana" (N°5) : guitare funky qui titille l'ouïe except sur le refrain où le son plaque. Vers les 2mn : belle ambiance bien 'feutrée' et 'chaude', tout comme après les 3mn. Le titre se termine sur une boucherie, vu la force du son déployé, explosion des enceintes.
"Pillow" (N°6) : funky funky funky... avec toujours cette puissance du son qui appuie vers le sol. "Ain't nothing but a party..." et à 5mn ça décolle, le corps balance et 5mn35, les McFly Clan sont en messe et en prêche, l'esprit Gospel est dans la place, et l'on pense aux Fishbone délirant sur "Everyday Sunshine" et il y a de quoi finir sur les rotules.


Image


McFly Clan_2009_"Onion in Yo Stereo" (N°1) :drunk: :yeahhh: :afro:


McFly Clan_2009_"Party (With Our Alien Brothers)" (N°2) :weeeehhh: :yeahhh: :afro:


McFly Clan_2009_"Hoochie Coochie" (N°3) :drunk: :drunk: :drunk:


McFly Clan_2009_"Cheat on Me" (N°4) :yeahhh: :cool:


McFly Clan_2009_"Banana" (N°5) :yeahhh: :cool: :afro:


McFly Clan_2009_"Pillow" (N°6) :yeahhh: :trumpet" :afro:


L'album est en écoute totale sur Deezer.

Album disponible sur CDBaby, Fnac, les guerrières...

Merci à Doc pour l'album. :afro:
Je ne connais pas la spécialité de tous les guests figurant dans les crédits. :study:


Le T-Shirt McFly Clan.
Image



McFly Clan

Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

McFly Clan sur Funk-O-Logy

‹ The Funk/Soul Revival - fin 80's, 90’s & 2000’s

-->McFly Clan - Onion Invasion (MCFLY2006CLAN01, 2006)

-->McFly Clan - When The Wise Points At The Onion (MCFLY2009CLAN01, 2009)


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

McFly Clan - When The Wise Points At The Onion

Message par Doc Emett Brown »

bluesy a écrit :Je ne connais pas la spécialité de tous les guests figurant dans les crédits. :study:
Moi je les connais ;)

Belkacem : saxophone
Bernard The Frog : percussions, claps & ambiance
Bruce Wayne : claps & ambiance
Giuseppe Bronson : chant sur "banana", claps & ambiance
Naceo : saxophones (ténor et baryton)
P-Bone : trombone, percussions
Tibo (et non Tipo) : trompette
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 336 extraterrestres