Avery R. Young – tubman.

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Avery R. Young – tubman.

Message par bluesy »

Avery R. Young - tubman. (FPE Records FPE 024, 2019)

Image

Titres

A1 sit down job 4:00
A2 ms. lee's good food 3:20
A3 com(b) 3:15
A4 lil lillie 3:54
A5 neckbone 0:37
A6 maasai 3:05
A7 go'head mary & weep 0:37

B1 lead in de wattah [a re-visit(id) negro spiritual] fo(r) flint 3:15
B2 tallahatchie 4:02
B3 tchala 2:52
B4 get to know a nina simone song 3:28
B5 dude [fo(r) kwaku] 3:13
B6 lady day on soul-train 2:58
B7 tubman. 5:07



Crédits

Mixage : Todd Carter
Production, Arrangements, Composition : Avery R. Young




Présentation

Avery R. Young

Image
Avery R. Young.com a écrit : Interdisciplinary artist avery r. young is a 3Arts Award winning teaching-artist, composer and producer with work that spans the genres of music, performance, visual arts and literature.
Examining and celebrating Black American history and culture, his work also focuses in the areas of social justice, equity, queer identity, misogyny and body consciousness. As a writer, this Cave Canem alum has work featured The Breakbeat Poets, Coon Bidness, to be left with the body and Make Magazine.
He has also written curriculum and essay on arts education which appear in Teaching Artist Journal and A.I.M. Print. Dubbed “sunday mornin jook joint,” his performance and work in sound design merges spiritual and secular aesthetics with dramatic and comedic sensibilities. He has performed in the Hip Hop Theater Festival, Wordstock and Lollapalooza. Has recorded with house producers Anthony Nicholson, Charlie Dark and is featured on recordings such as, New World Reveal-A-Solution, Audio Truism, Catfish Haven’s Devastator and New Skool Poetiks.
His new full-length release, booker t. soltreyne: a race rekkid, features songs and other sound designed created during his artist residency with the University of Chicago's Arts and Public Life initiative. It was during this residency that he worked worked on sound design and concrete poems called "cullud sign(s)." Through voice, sound, visual art and performance, young is constantly exploring the forms and spaces in which poetry can exist.
Most recently, he is the vocalist on flutist Nicole Mitchell’s Mandorla Awakening (FPE Records) and his poetry is featured in photographer 3Arts Awardee, Cecil McDonald Jr.’s debut book, In the Company of Black (Candor Arts) and his first book neckbone (Northwestern University Press) will be available June 2019.
He is currently one of four directors for the Floating Museum and touring with his band avery r. young & de deacon board.
Source : https://www.averyryoung.com/


Liens internet

- Site officiel : https://www.averyryoung.com/
- Facebook : https://www.facebook.com/beblk


:study: tubman. existe en format LP Gatefold et CD.

zoom zoom


Avery R. Young a fait un featuring, en 2006, sur le maxi de Shannon Harris, titre "Keep On Reachin" :djumbe: (dans la vibe 70's engagé, conscient, etc. de l'époque). :afro:

zoom
(Urbanicity URB06, 2006)




:;;;,,,_


MERCI À KATA pour cette découverte dont certains titres sont chauds bouillants, tel un volcan en éruption et rugissant avec force et férocité !!! :yeahhh:


L'info de départ est dans la section Funk School News, boîte à questions, sujets divers, débats..., topic :
:arrow: Et le gospel dans tout ça ?



Le titre qui débute l'écoute de tubman. est : "Sit Down Job" (UNE TUERIE !!!)
kata a écrit : 13 déc. 2019 02:09 tubman.- avery r. young

:idea: Si vous avez un doute, une once d'hésitation, fiez-vous au ressenti et à l'avis de The Funky Whistler :
The Funky Whistler a écrit : 13 déc. 2019 21:02
The Funky Whistler a écrit : 13 déc. 2019 06:59 Ah oui, ça matraque!
Et d'ailleurs, vu le gros feeling de l'album, je vais me le prendre... :happyboy:


ENJOY :discjokey: :angel: :kelly: :youpee: :whaaam"

Avery R. Young_2019_"Sit Down Job"




[APARTE]

Pour vous faire une idée... :study:

Battements ressentis au niveau du cœur du fait du beatbox. :love1: :djumbe:

Avery R. Young featuring Sharrieff Muhammad - "Resurrect Fred (Ain't Nothing Wrong)" :love1: :afro:


[FIN APARTE]


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avery R. Young sur Funk-O-Logy

-->Avery R. Young - tubman. (FPE FPE 024, 2019)
Modifié en dernier par bluesy le 14 déc. 2019 17:45, modifié 1 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par The Funky Whistler »

Merci pour le sujet Bluesy, c'est clair que ça sonne cet album.

Pas encore tout écouté dans le détail, mais le son fracasse bien, et le feeling à la fois funk et gospel me plaît!

:afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
kata

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par kata »

Merci bluesy, très beau sujet. {resp@ct#
Sit Down Job, Lil Lillie, Maasai et Tubman. sont pour l'instant
mes morceaux préférés. :drunk:
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

Tout le plaisir est pour moi quand je tombe sur ces tempos lourds, martelés qui me procurent un feeling créant un éveil émotionnel via des vibes telluriques, ce rapport au sol, au terrestre tout en élevant les sens vers un NIRVANA.
The Funky Whistler a écrit : 14 déc. 2019 08:31 Pas encore tout écouté dans le détail, mais le son fracasse bien, et le feeling à la fois funk et gospel me plaît!

:afro:
+1

kata a écrit : 14 déc. 2019 16:21 Sit down job, lil lillie, maasai et tubman. sont pour l' instant
mes morceaux préférés. :drunk:
"comb" (A3) / (N°3) me parle aussi. :afro:
Vrai que la ritournelle FUNK de "lil lillie" (A4) / (N°4) :love1: :afro: m'enveloppe et me met en transe, vers la fin c'est MAGIQUE...
"maasai" (A6) / (N°6) :drunk: :drunk: : plaisir et merveille cet ajout de violons... :love1:
"lead in de wattah" (B1) / (N°8) :drunk: :drunk: : SUPERBE REVISITE de ce traditionnel, des vocaux qui me bouleversent.
Sur "tallahatchie" (B2) / (N°9) :drunk: : des tonalités vocales sur la fin, quand il pousse le chant, qui vont peut être vous rappeler, TTDA (Terence Trent D'Arby / Sananda Maitreya) :cool: au timbre plus haut tout de même.
"tubman. (B7) / (N°14) :love1: :afro: :love1: : PERLE SONORE nappé d'harmonica :love1: et de vocaux :love1: : JOUISSIF INTROSPECTIF INTENSE INTEMPOREL...



Oui tubman. est fait pour se laisser porter, se laisser aller : UN GROOVE NIRVANESQUE digne des anciens.


UN MUST HAVE !!!
Et puis, si je commente tout, vous allez faire une overdose de smileys (déjà que j'abuse). :mrgreen: :arrow:


MA DÉCOUVERTE 2019 : un jeune artiste et un son mature.



EDIT

:study:
Le CD ne semble disponible que sur le Bandcamp du label FPE.

:idea:
Concernant le LP Gatefold, moins cher sur Juno Records environ 18 € (sans les frais d'envoi).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

Très beau vinyle, qui a su traverser les grèves et arriver à bon port. :happyboy: Le paquet étant moins épais, le facteur n'a pas eu à plier le vinyle comme il/elle avait l'habitude de le faire, :twisted: :evil: malgré la mention en grand et gras "fragile items do not bend' (ok anglais, mais google traduction est ton ami...). :roll:


VERSO DE LA POCHETTE :afro: :yeahhh:

Image
Une machette / un coutelas (idem) aux dents acérées tel l'outil dans Massacre à la tronçonneuse. :affraid: :lol:
De plus, vêtements blancs (communs lors des cérémonies vaudou), la lingerie qui apparait au niveau du dos possède un imprimé léopard, les bracelets en cuivre au niveau du poignet qui tient 'l'arme'...
Le titre qui, pour moi, représente cette photo est "lil lillie". (A4) / (N°4) :whaaam" :weeeehhh: :whaaam"
On plonge (avec délectation) dans une ambiance Voodoo Funk :kelly: tout le long, pour s'achever - en mouvement mais dans un univers commun, non 'diabolisé' - sur les bancs d'une Église afro-américaine avec "neckbone" (A5) / (N°5). :angel:



:study: J'aurais bien aimé connaitre ce qu'a voulu exprimer Avery R. Young via cette pochette. :study:
Modifié en dernier par bluesy le 23 déc. 2019 14:30, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par The Funky Whistler »

Ecouté en intégralité, un bien bel album, peut-être avec un poil trop de titres, mais qui est vraiment intéressant, entre funk, funk-rock, soul, gospel, avec un soupçon d'afrobeat.

Outre les titres déjà cités, je rajouterai "Ms Lee's Good Foot" dont j'aime beaucoup le feeling.

Bref, que du bon feeling, avec la voix d'Avery R. Young qui m'évoque celle de Ben Harper avec les Blind Boys of Alabama. Un artiste clairement à suivre.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit : 23 déc. 2019 13:48Outre les titres déjà cités, je rajouterai "Ms Lee's Good foot" dont j'aime beaucoup le feeling.
:trumpet" :dling: :trumpet" D'accord avec toi sur l'univers captivant du morceau, cette guitare légère, et les chœurs sont magnifiques.


The Funky Whistler a écrit : 23 déc. 2019 13:48Bref, que du bon feeling, avec la voix d'Avery R. Young qui m'évoque celle de Ben Harper avec les Blind Boys of Alabama.
:idea: Je n'y avais pas pensé (alors que je suis une accro à cette collaboration artistique). :idea:


The Funky Whistler a écrit : 23 déc. 2019 13:48Un artiste clairement à suivre.
{resp@ct# :yeahhh:
En concert, cela doit valoir le coup d’œil (il dégage une énergie, une intensité) et d'écoute. Alors, si en plus avec des vocaux... :raaah: (c'est moi dans mon état normal quand un morceau m'enlace le cerveau et les neurones). :mrgreen: :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par The Funky Whistler »

Pour info, avant "Tubman.", Avery R Young avait sorti en 2015 son 1er album, intitulé "Booker T. Soltreyne: A Race Rekkid", a priori publié uniquement en version dématérialisée:

Image

Dans une veine similaire à Tubman (même si je préfère Tubman!), donc il mérite l'écoute voire une chronique! :afro:

A écouter en intégralité ici:



:yéti:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit : 01 janv. 2020 09:17A écouter en intégralité ici:



:yéti:
:love1: :raaah: :;;;,,,_
"BORDEL DE MERDE !" :lol: : cette montée dans l'intensité, je suis ADDICT, ACCRO... Ne me guérissez surtout pas. :D
Cette guitare en fond me renvoie au vieux Blues joué sur une Dobro.

The Funky Whistler a écrit : 01 janv. 2020 09:17 Dans une veine similaire à Tubman (même si je préfère Tubman!), donc il mérite l'écoute voire une chronique! :afro:
D'accord avec toi, idem pour le featuring en 2006, l'ambiance du titre est TIP TOP. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par The Funky Whistler »

Oui, ça le fait, et t'as écouté tout l'album Bluesy? Il y a de bons trucs bien gouleyants, genre:



Ou:

Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit : 01 janv. 2020 19:42 Oui, ça le fait, et t'as écouté tout l'album Bluesy? Il y a de bons trucs bien gouleyants, genre:
Pas encore mais déjà conquise rien qu'en lisant le mot 'gouleyants'. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Avery R. Young - tubman.

Message par bluesy »

:afro: :yeahhh:

C'est comme être dans un manège qui ne prend aucun élan et vous plaque contre le siège : démarrage en force !!! :love1:
Do u feel it?

Avery R. Young_2019_"lil lillie" (A4) / (N°4) (LIVE)

From de skin off my blk
Lien sur la chaine tube Windy City LIVE



:angel: :;;;,,,_

SILENCE !!! :love1:
Can u see the lignt?

Avery R. Young_2018_"tubman" (B7) / (N°14) (LIVE)

From de skin off my blk
Lien sur la chaine tube de School of Interdisciplinary Arts & Sciences
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Klass - Teach / Young Lovers
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2736 Vues
    Dernier message par sisi95
  • David Bowie ‎- Young Americans
    par Revpop » » dans The Roots 60's/70's
    13 Réponses
    8016 Vues
    Dernier message par FredW
  • The Young Devines ‎– Ain't That Sharp / (Instr.)
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2837 Vues
    Dernier message par silverfox
  • The Lost Generation - Young, Tough And Terrible
    par Sweetdré » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    4791 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Young Divines ‎– I'll Show You With Love / Deep In Your Heart
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2483 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 140 extraterrestres