Hommage Japonais au Godfather

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : Wonder B, funkiness

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Hommage Japonais au Godfather

Message par Wonder B » 22 juin 2011 15:35

J'ai déjà parlé autre part de ces deux fous du Pays du Soleil Levant qui ont (font) une carrière exclusivement réservée à leurs compatriotes mais qui méritent quelques attentions.

Pour ceux qui ont pu venir chez moi ils ont eu (et souvent redemandent) la projection de quelques uns de leurs clips dont l'ultra funky 'Torokel Lady', mais je viens de retrouver par hasard ce titre hommage au Godfather.
Il faut dire que je les ai découvert justement par rapport à James Brown. Une nuit d'insomnie au Japon où je les ai vus monter sur la scène de L'Apollo Theatre à Harlem au coeur de la mythique compétition hebdomadaire, et en faisant le pari plus qu'osé de reprendre un titre de James. Contrairement à mes craintes ils reçurent une ovation à la fin de leur performance, le début s'étant déroulé sous un silence de plomb, le public 100% black restant scotché (ou dubitatif) devant ces trublions!

Yappa JB!


Attention ce n'est pas une parodie (ce qui n'empêche pas qu'ils soient drôles car ils sont spécialistes de l'auto dérision) car ils aiment 'pour de vrai' le Godfather et ils ont été les présentateurs pendant deux ans (dans les années 90) des soirées dédiées 100% SOUL TRAIN sur la chaîne TV NHK... Ce sont grâce à eux que l'on a pu revoir ces épisodes jusqu'à ce qu'il y a peu de temps les Ricains énervés par ce succès (grâce à YouTube) décident de sortir en DVD des Best Of de la célèbre émission.

Je précise que les Bubble Gum Brothers sont le bagnard en costume rayé et le 'maton' avec le bâton!


Sworn to fun
Loyal to none

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 225 extraterrestres