Page 1 sur 1

Maceo – Us

Posté : 12 nov. 2011 21:56
par funkiness
Maceo – Us (People 6601, 1973)

Image

Titres

A1 Soul Power 74 4:07
A2 Parrty 5:50
A3 Show And Tell 3:08
A4 Drowning In The Sea Of Love 3:57

B1 I Can Play For (Just You & Me) 3:36
B2 Doing It To Death 3:46
B3 The Soul Of A Black Man 10:37

Crédits

Maceo & The Macks

Fred Thomas, Sweet Charles Sherrell : basse
Jimmy Nolen, Hearlon "Cheese" Martin : guitare
John "Jabo" Starks : batterie
Johnny Griggs : congas
Maceo Parker : saxophone alto
St. Clair Pinckney : saxophone ténor
Fred Wesley : trombone
Isiah "Ike" Oakley : trompette

Crédits sur "Soul power 74"

William "Bootsy" Collins : basse
Phelps "Catfish" Collins, Bobby Roach : guitare
John "Jabo" Starks : batterie
Johnny Griggs : congas
Bobby Byrd : orgue
Maceo Parker : saxophone alto
St. Clair Pinckney : saxophone ténor
Fred Wesley : trombone
Clayton "Chicken" Gunnels, Darryl "Hasaan" Jamison : trompette


L'un des albums d'anthologie dignes de figurer au Panthéon du funk et que nous n'avons pas encore abordé isolément, avec un Maceo au sommet de son art - et qui venait de réintégrer l'écurie du Godfather après une brouille de trois ans. C'est censé être arrangé par James mais je me suis laissé dire que les musiciens - Maceo en tête - ont fait le job seuls. Ce ne serait pas la première fois...

"Soul power 74", version ingénieusement revisitée du génial "Soul power " avec un Bootsy déchaîné à la pumpin bass, est peut-être l'hymne ultime du funk, l'une de ses expressions les plus parfaites.
Parrty" et son groove halluciné, et le lancinant, poignant et très militant "Soul of a black man" achèvent de faire de cet opus à la fois un incontournable classique et l'un des manifestes marquants du "black power".

Soul power 74


Parrty


Soul of a black man

Maceo - Us !!

Posté : 12 nov. 2011 23:49
par bluesy
"The Soul Of A Black Man" :shock: : par moment le sax est comme en pleurs, et je ne parle même pas des violons qui déchirent l'âme. Mais c'est absolument MAGNIFIQUE D EMOTION, que l'on comprenne ou pas les paroles, le ressenti est subliment retranscrit par les instruments. :drunk:

Mon cœur en larme est reboosté par le puissant Funk de "Parrty" qui fait se trémousser dans tous les sens et hurler en écho "Parrty". :afro:
Le sax : une merveille, vrillage des sens et grillage des neurones par le mouvement incessant de la tête. :yeahhh: Image

Je ne connaissais que la pochette de cet opus : grave erreur.

Maceo - Us !!

Posté : 13 nov. 2011 10:55
par good vibes
Bonne pioche Funkiness, voilà déjà un moment que je croise le chemin de "classic" de Maceo, sans avoir pu encore réussi à me le procurer en cd à un prix abordable, il me semble même que c'est le seul album du Maceo 70's que n'ai pu encore me procurer... cela m'agace !...

Maceo - Us !!

Posté : 13 nov. 2011 20:49
par in the jungle groove
on aurait pu mettre tous les "jb's" (même si celui-là c'est Maceo and the Macks, c'est pareil pour moi) dans le top 11. Le régal... Maceo Parker comme Fred Wesley ont tout compris... :yeahhh:

Maceo - Us !!

Posté : 13 déc. 2011 13:20
par The Funky Whistler
Monstrueux album, le meilleur de Maceo avec le premier. The Soul Of A Black Man est fantastique, et il y a des tueries funk éternelles. Indispensable. :afro:

Maceo - Us !!

Posté : 13 déc. 2011 18:02
par Phil
good vibes a écrit : en cd à un prix abordable, il me semble même que c'est le seul album du Maceo 70's que n'ai pu encore me procurer... cela m'agace !...
Good vibes, tu peux le trouver ici :