Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)

Message par funkiness »

Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)
(Forte F-11-14/15, 1972)

Image
(Excello EX 2321, 1972)
Image
Production : Ellis Taylor

Avec quelques autres 45 sortis sur T-Neck et Forte, ce single est l'une des rares apparitions de Marva Whitney après son départ de la James Brown Revue. Enregistré sous la houlette d'Ellis Taylor, patron de Forte Records et futur époux de Marva, il est également sorti sur le label Excello, lequel avait aussi récupéré Maceo & All The Kingsmen pour leur deuxième album. Existe par ailleurs en pressage UK (Mojo 2092-041).

Musicalement, "Daddy..." est incendiaire, mais rythmiquement, c'est plus rhythm and blues que funk. D'emblée, la terrible poussée vocale "whitnéenne" confirme que l'intensité et la rage sont la marque de fabrique de Marva, qui ouvrait souvent ses derniers concerts avec ce titre, ce qui exigeait à chaque fois un exploit vocal qu'elle avait hélas de plus en plus de mal à accomplir...

La face B est un duo-dialogue avec Ellis Taylor.

Daddy Don't Know About Sugar Bear


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear/We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)

Message par bluesy »

"Daddy Don't Know About Sugar Bear" :yeahhh: :drunk: : dès l'intro elle met les pendules à l'heure avec un cri :love1: rassembleur que je trouve fantastique et c'est un super titre qui m'accroche.
Je reconnais ne pas toujours faire la différence entre Funk et Rhythm and Blues, parfois cela semble très proche à l'oreille. :) :study: Les deux styles me conviennent. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres