Page 1 sur 1

Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)

Posté : 30 déc. 2012 11:47
par funkiness
Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)
(Forte F-11-14/15, 1972)

Image
(Excello EX 2321, 1972)
Image
Production : Ellis Taylor

Avec quelques autres 45 sortis sur T-Neck et Forte, ce single est l'une des rares apparitions de Marva Whitney après son départ de la James Brown Revue. Enregistré sous la houlette d'Ellis Taylor, patron de Forte Records et futur époux de Marva, il est également sorti sur le label Excello, lequel avait aussi récupéré Maceo & All The Kingsmen pour leur deuxième album. Existe par ailleurs en pressage UK (Mojo 2092-041).

Musicalement, "Daddy..." est incendiaire, mais rythmiquement, c'est plus rhythm and blues que funk. D'emblée, la terrible poussée vocale "whitnéenne" confirme que l'intensité et la rage sont la marque de fabrique de Marva, qui ouvrait souvent ses derniers concerts avec ce titre, ce qui exigeait à chaque fois un exploit vocal qu'elle avait hélas de plus en plus de mal à accomplir...

La face B est un duo-dialogue avec Ellis Taylor.

Daddy Don't Know About Sugar Bear

Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear/We Need More (But Somebody Got To Sacrifice)

Posté : 30 déc. 2012 12:58
par bluesy
"Daddy Don't Know About Sugar Bear" :yeahhh: :drunk: : dès l'intro elle met les pendules à l'heure avec un cri :love1: rassembleur que je trouve fantastique et c'est un super titre qui m'accroche.
Je reconnais ne pas toujours faire la différence entre Funk et Rhythm and Blues, parfois cela semble très proche à l'oreille. :) :study: Les deux styles me conviennent. :afro: