Bootsy's Rubber Band - Bootsy's DVD Box

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Nico k

Bootsy's DVD Box

Message par Nico k »

Pour l'instant je n'ai pas payé du tout, HMV ne m'ayant pas encore débité, mais j'imagine qu'on me sollicitera par courrier pour les droits de douane (récurrent avec ce site).


Avatar du membre
Wonder B

Bootsy's DVD Box

Message par Wonder B »

Non si c'est livré tu es tranquille...

Si la douane choppe le paquet c'est à toi d'aller le dédouaner au bureau de poste. C'est ce qui m'est arrivé pour mon colis mais comme tu es plus 'retiré' dans les terres, tu as peut-être bénéficié de l'indulgence des douaniers ou bien de leur concentration sur les commandes transitant par Paris...
Sworn to fun
Loyal to none
Nico k

Bootsy's DVD Box

Message par Nico k »

Habituellement ma localisation géographique ne les empêche pas de me taxer, mais la pas de nouvelles... Donc bonne nouvelle ! :mrgreen:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bootsy's DVD Box

Message par FoxyBronx »

Non si c'est livré tu es tranquille...
Oh que non mon bon Blaise. "naaan"
Avec le japon c'est toujours ultra rapide mais crois en ma bonne expérience Nico, tu reçois les frais de douane par courrier et ça déboule généralement entre 3 et 8 semaines après réception de ton colis. Ils te taxent sur le produit, les frais d'envoi et l'assurance du paquet, bonjour la douloureuse. :(
Pour pratiquer régulièrement l'Asie, la seule livraison express avec suivi en Asie où tu échappes régulièrement aux frais de douane c'est par Bangkok (pour une raison qui m'échappe :scratch: ). Il faut sinon privilégier les shippings lents quand c'est possible et les sites qui assurent des transits par plateformes. Pour Hong Kong par exemple, certains sites expédient d'abord ton paquet en Allemagne pour t'éviter les frais de douane. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy's DVD Box

Message par funkiness »

avec le japon, j'ai toujours payé la douane à la livraison, ou pas du tout, je suis visiblement chanceux

je confirme pour Hong Kong, pas de taxes douanières
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy's DVD Box

Message par Wonder B »

je suis exactement comme toi Funkiness. Pour moi la douane est AVEC la réception du colis ou pas du tout. Je n'ai jamais payé en différé avec déjà le paquet chez moi. Foxy tu as une poste spéciale rien que pour toi LOOOL
Parce qu'en fait la Poste n'est que transitaire dans l'affaire. La douane étant indépendante du truc, c'est à la Poste de faire l'encaissement en tout cas c'est ce que m'a expliqué mon agence quand j'ai été chercher le paquet.
C'est pour çà que j'ai dit que Nico pouvait dormir sur ses deux oreilles... Mais bon on va donc attendre et Nico fait suivre l'info si jamais tu es taxé à posteriori.
Sinon il est clair que (quand on en a la possibilité) il vaut toujours mieux privilégier un envoi lent, comme aux US où il ne faut jamais prendre une livraison par DHL, FedEx etc, car eux sont quasiment systématiquement taxés...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bootsy's DVD Box

Message par FoxyBronx »

je confirme pour Hong Kong, pas de taxes douanières
En shipping lent oui mais HK en express c'est frais de douane assuré. ;)
Pour moi la douane est AVEC la réception du colis ou pas du tout. Je n'ai jamais payé en différé avec déjà le paquet chez moi. Foxy tu as une poste spéciale rien que pour toi LOOOL
Parce qu'en fait la Poste n'est que transitaire dans l'affaire. La douane étant indépendante du truc, c'est à la Poste de faire l'encaissement en tout cas c'est ce que m'a expliqué mon agence quand j'ai été chercher le paquet.
Nico n'a pas précisé si c'est de la poste ou si c'est de l'express. Si c'est la poste effectivement elle n'avance pas les frais de douane mais si c'est un envoi express (DHL, Fedex...), ce qui est probablement le cas ici, ils déclarent et avancent systématiquement les frais de douane et tu reçois la douloureuse par courrier.
A savoir que la plupart des gros sites marchands japonais comme Amazon par exemple ne font que de l'express et refusent le shipping lent et c'est le gros problème avec le Japon : il est donc très probable que HMV ne pratique que l'envoi express. Je serai intéressé pour connaitre la fin de l'histoire car je n'ai toujours pas trouvé de solution économique pour mes achats au pays du soleil levant, tiens nous au courant Nico. ;)
Image
Avatar du membre
Phil

Bootsy's DVD Box

Message par Phil »

Vous en payez encore, des frais de douane ? Parce que moi mon dernier rackett paiement de frais remonte à très très loin...

C'est vrai aussi que je n'achète pas souvent de trucs neufs ou de valeur, à part quelques disques. Dans ce cas-là je demande toujours aux vendeurs de déclarer une faible valeur.

Je pensais que ça avait disparu, peut-être qu'ils sont plus emmerdants actifs dans les grandes villes ? :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy's DVD Box

Message par Wonder B »

ben oui çà arrive Phil... Souvent sur ds trucs qui paraissent louds ou volumineux (genre ce coffret Bootsy ou encore le coffret Soul Train)
Mais pas sur les achats de LP's ou de photos...
Sworn to fun
Loyal to none
Nico k

Bootsy's DVD Box

Message par Nico k »

Ben en fait j'ai déjà eu la même expérience que Foxy par le passé, à savoir la livraison d'un côté et un courrier de recouvrement de l'autre, d'où mon questionnement initial.

En l'occurrence je n'ai pas gardé la boîte carton mais vu le délai ahurissant de livraison ça ne peut être qu'un expressiste de bout en bout !!!

Donc on verra, si le courrier n'est pas arrivé d'ici Noel, je serai sauf, sinon je lancerai un funkothon pour payer les douanes :ouin:
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy's DVD Box

Message par Wonder B »

S'ils ne font pas çà à la tête du client tu devrais avoir une facture de la douane un peu inférieure à la mienne (€36) puisque tu n'avais que le coffret Bootsy alors que j'y avais ajouté (pensant profiter d'un tir groupé pour économiser sur les frais de port! LOL) deux CD...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bootsy arrête la scène...
    par Wonder B » » dans P-Funk
    2 Réponses
    5381 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Bootsy rend hommage à Prince
    par Wonder B » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    6333 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Bootsy Collins – JB-Still The Man (remix) [video]
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    0 Réponses
    7509 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • Bootsy Collins - World Wide Funk
    par Adriok » » dans P-Funk
    8 Réponses
    10993 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The House Guests Meet The Complete Strangers & Bootsy, Phelps & Gary ‎– My Mind Set Me Free
    par funkiness » » dans P-Funk
    6 Réponses
    2108 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 138 extraterrestres