Quazar – Funk With A Big Foot

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Mutiny a écrit :Oulala ! Que lis-je ? :o Quazar c'est la premiére mouture de MUTINY et JEROME BRAILEY ne participe pas à ce LP...
Heuh tu as dû lire un peu vite le sujet car je ne vois nulle part que Quazar soit la première mouture de Mutiny. C'est plutôt un LP solo de Glenn Goins si on veut en tout cas c'était son projet. Jerome a été son bras droit là dedans c'est certain aussi.
Mutiny a écrit :Par contre rectificatif / le titre RAISE figure sur le second album de Quazar (jamais sorti) mais qui existe en CD pirate (j'en ai une copie) mais par contre ce n'est pas terrible du tout, ça sent les chutes de studio à plein nez et en plus ça tire vers le disco... .
On parlait de sortie officielle pour Raise et à part son apparition dans A Night Out With The Boys mais dans une version différente de celle que j'ai pu entendre, il n'existe pas. Perso de ce que j'ai pu entendre du deuxième album il y avait bien des trucs saignants (mais Jerome n'a pas voulu que je lui pique sa cassette! :lol: :lol: :lol: )
Mutiny a écrit :C'est maigre mais dans le style MUTINY / QUAZAR je vois rien d'autre. Wonder B ?
Non hélas pas grand chose d'autre. Il y a quelques trucs P moins violents que Quazar & Mutiny mais qui valent qu'on y prête l'oreille, comme J.S Theracon et son unique maxi (en fait Junie Morrison avec Maceo), ou encore Trama avec son maxi The Whip mais qui n'a aucune relation avec les zicos P, les supers albums et maxis d'Osiris et en particulier O-Zone un LP de ouf avec les Horny Horns (ou le monumental War On The Bullshit un maxi culte des amateurs de P), et...

Mais il faut qu'on fasse un sujet sur le P en dehors de Clinton car il a quand même influencé quelques groupes qui ont souvent essayé de faire quelques morceaux "à la manière de" (je pense à J.A.L.N Band ou ADC Band par exemple)


Sworn to fun
Loyal to none
Mutiny

Quazar

Message par Mutiny »

OK pour OSIRIS, ADC BAND (mais rien à voir avec P-Funk) mais leur batteur n'avait pas la puissance de Brailey ce qui crée au final la caractéristique de Mutiny/Quazar.
JS THERACON et JALN band c'est moins évident je trouve plus "léger".

Pour en revenir au sujet je considére Mutiny comme la continuité de Quazar même si Glenn Goins n'est plus là.
Le mobile du groupe c'était de dire "fuck" à George et à sa faible considération. Glenn et Brailey étaient bien d'accord là-dessus. Prouver qu'ils pouvaient canarder le Mothership et voler de leur propres ailes.
On ne saura jamais s'ils étaient de taille à lutter. Brailey avec quatre albums seulement sous la ceinture semble prouver que non. Dommage au vu du P-potentiel...
Sa carrière reste bien terne et figée sur ses quelques exploits passés datant de 30 ans au moins.
Heureusement Bill Laswell lui a permis de se produire sur quelques rares bons CD (Tawl Ross, Billy Bass, Lucky Peterson).
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Pourtant Mutiny (le funkologue)!, Jerome est probablement le plus actif de toute la diaspora P-Funk et probablement le seul à être justement capable de vivre SANS Oncle George.
On l'a vu en live avec Amp Fiddler à Paris et puis comme il a la gentillesse de me mailer quasiment une fois par semaine, je peux témoigner qu'il est occupé à temps plein sur beaucoup d'autres projets même s'ils n'ont pas le droit de citer ici (beaucoup de rap et de trucs assez hardcore).

J'ajoute qu'il se produit aussi (là encore très peu peuvent en dire autant dans la famille P-Funk) sur scène régulièrement avec... Mutiny justement ( :lol: ) dans lequel figure encore certains membres originaux. Il ne manque pas d'ailleurs d'arroser YouTube avec des vidéos (hélas souvent de piètre qualité) de ces soirées.
Plunky qui n'habite pas loin de Richmond où réside Jerome avait d'ailleurs fait un compte rendu enflammé (peu avant sa venue à Paris avec Don Blackman) d'un concert auquel il avait assisté.
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Quazar

Message par Funkin' for fun »

Si seulement Mutiny pouvait venir jouer en France... :yeahhh:
Mutiny

Quazar

Message par Mutiny »

Wonder B a écrit :Pourtant Mutiny, Jerome est probablement le plus actif de toute la disapora P-Funk et probablement le seul à être justement capable de vivre SANS Oncle George.
On l'a vu en live avec Amp Fiddler à Paris et puis comme il a la gentillesse de me mailer quaziment une fois par semaine, je peux témoigner qu'il est occupé à temps plein sur beaucoup d'autres projets même s'ils n'ont pas le droit de citer ici (beaucoup de rap et de trucs assez hardcore).

J'ajoute qu'il se produit aussi (là encore peu peuvent en dire autant dans la famille P-Funk) sur scène régulièrement avec... Mutiny justement ( :lol: ) dans lequel figure encore certains membres originaux. Il ne manque pas d'ailleurs d'arroser YouTube avec des vidéos (hélas souvent de piètre qualité) de ces soirées.
Plunky qui n'habite pas loin de Richmond où réside Jerome avait d'ailleurs fait un compte rendu enflammé (peu avant sa venue à Paris avec Don Blackman) d'un concert auquel il avait assité.
Ouais enfin c'est quand même moyen ou d'un style hardcore... tant mieux si Jerome est toujours sur le devant aux US;
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Funkin' for fun a écrit :Si seulement Mutiny pouvait venir jouer en France... :yeahhh:
Il ne demande que çà...
Mutiny a écrit :Ouais enfin c'est quand même moyen ou d'un style hardcore... tant mieux si Jerome est toujours sur le devant aux US;
Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire d'autre en 2012... D'une part jouer la même chose qu'en 1982 serait de la redite même si évidemment on ne pourrait qu'en redemander (!), et puis aux US à moins de trouver une nouvelle formule, il n'aurait aucune chance d'être entendu car le funk à disparu des ondes au contraire du rap.
Maintenant il n'est pas 'au devant' de la scène à proprement parler mais en tout cas il fait son petit bonhomme de chemin et il produit beaucoup, ce qui lui ramène suffisamment d'argent pour qu'il puisse assouvir sa passion pour les véhicules de marque HUMMER!!! Il m'envoie régulièrement des photos de lui avec sa voiture (ou plutôt véhicule!)!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Quazar

Message par Funkin' for fun »

Oui, je me souviens que tu avais posté une photo d'un de ses engins avec le drapeau pirate de Mutiny sur la housse de la roue de secours. :P

C'est par le manque d'initiative d'un tourneur donc? M*rd*! Slapbak est bien venu deux fois...

Pour illustrer (et baver):



EDIT: Je viens de tomber sur ce lien qui m'a fait bien rire:

Avatar du membre
shermanix

Quazar

Message par shermanix »

Je ne connaissais pas Quazar, mortel ça pousse!

On n'a pas cité Bootsy, Ultra Wave ou son Rubber Band...
Une autre alternative à Parliament/Funkadelic.
Avatar du membre
bluesy

Quazar

Message par bluesy »

Je n'ai toujours pas d'albums de Mutiny mais celui de Quazar qui à mes oreilles est de la TNT. :afro:
danouche a écrit :Raise
Un son qui dépote, PUISSANT !!!!!!!!!!! :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Bluesy il te faut IMPERATIVEMENT les deux premiers albums de MUTINY... Si tu kiffes Quazar c'est incontournable!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Bluesy il te faut IMPERATIVEMENT les deux premiers albums de MUTINY... Si tu kiffes Quazar c'est incontournable!
Tu blasphèmes Wonder B ! :P
Il lui faut les 3 ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Certes Funkiness mais le troisième est un peu plus hardcore, alors qu'avec les deux premiers on est en territoire sûr. Et puis il faut toujours y aller petit à petit. C'est dommage de se priver de la découverte complète d'un album. Si tu achètes les trois en même temps tu auras moins de plaisir que 1 par 1!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Bluesy va adorer le 3e, je la connais ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Quazar

Message par bluesy »

Je suis en train d'écouter les titres du 3ème opus via le net et Funkiness a bien cerné mon goût pour le Funk ou P-Funk qui décroche les cervicales. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Alors écoute les titres de Mutiny On The Mamaship. C'est du violent! Si tu ne surkiffes pas çà je mange ma casquette du Mothership Funk Club!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 130 extraterrestres