Funkadelic - S/T

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Funkadelic - S/T

Message par Doc Emett Brown »

Excellent en effet !!

Funky Barbu, pour Jamerson, Billy Bass est très bien placé pour savoir qui a joué sur quel morceau. Ça devrait être une source fiable mais c'est juste que c'est la seule fois où je l'ai lu. Très probable mais pas complètement sûr.


Avatar du membre
Phil

Funkadelic - S/T

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Mémoires de Bob Babbitt sur Facebook à propos de Billy Bass & d'Eddie Hazel... PLUS QU'INSTRUCTIF!!!
Merci Wonder ! On a trop peu d'occasions d'entendre les vrais créateurs de la musique et cet article est,tu l'as dit, plus qu'instructif !

A propos de qui a joué sur quoi -thème récurrent sur les forums Motown-, il faut dire aussi qu'il y a eu BEAUCOUP de séances, le même morceau a pu être joué dans des configurations diverses, et à la fin on ne sait plus trop...

Un exemple qui me vient à l'esprit est la(les) guitare(s) sur "It's A Shame", des Spinners. Mais il y en a plein d'autres !
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funkadelic - S/T

Message par funkiness »

funky barbu a écrit :Je croyais que Free Your Mind suivait cet album.
J'étais convaincu du contraire :scratch: mais apparemment, vu le # de catalogue, il le suit en effet.
funky barbu a écrit : Funkiness je me rappelle qu'on en avait parlé la fois où l'on s'était rencontré tu m'avais dit que tu n'aimais pas tout ce qui est comme AC/DC :lol:
Je t'avais donc demandé si tu aimais les Funkadelic car c'est porté sur le rock et tu m'avais répondu oui en particulier le premier qui est d'une richesse...
Je ne raconte pas que des bêtises, ouf ! ;)

J'ai en revanche plus de mal avec le trop expérimental Free Your Mind...

Sinon j'ai aimé Ted Nugent dans ma prime jeunesse, tout arrive ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Funkadelic - S/T

Message par in the jungle groove »

Merci WB pour cet article qui décrit encore l'histoire de ce monde impitoyable qu'est la musique et que certaines personnes que l'on porte aux nues ont certes du talent mais ont su presser comme des citrons de naïfs musiciens eux aussi géniaux pour tirer la couverture à eux...
funkiness a écrit :Sinon j'ai aimé Ted Nugent dans ma prime jeunesse, tout arrive ! :mrgreen:
Tu parles de sa musique parce que ses idées sont pour le moins extrêmes! :mrgreen:
Avatar du membre
Phil

Funkadelic - S/T

Message par Phil »

funkiness a écrit : Sinon j'ai aimé Ted Nugent dans ma prime jeunesse, tout arrive ! :mrgreen:
C'est très courageux de faire ton coming out Funkiness ! :o)))))))))))) ;)

Par contre, ne pas connaître l'ordre de sortie des albums de Funkadelic c'est vraiment la honte !!! :shock: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funkadelic - S/T

Message par funkiness »

Phil a écrit :
funkiness a écrit : Sinon j'ai aimé Ted Nugent dans ma prime jeunesse, tout arrive ! :mrgreen:
C'est très courageux de faire ton coming out Funkiness ! :o)))))))))))) ;)

Par contre, ne pas connaître l'ordre de sortie des albums de Funkadelic c'est vraiment la honte !!! :shock: ;)
:question:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funkadelic - S/T

Message par funkiness »

Revenons à nos moutons.

Je savais que Free Your Mind est de 70 et l'autre de 69 (comme en témoigne la réponse que j'avais donnée à funky barbu quand je lui ai dit que le premier était génial). Si j'ai confondu cette fois l'ordre de sortie, c'est justement parce que, musicalement, le premier est plus abouti dans le "P" que le deuxième, qui est totalement barré psyché. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funkadelic - S/T

Message par Wonder B »

Phil moi je ne fais pas de coming out car j'ai déjà dit partout que j'étais fan de rock 70's (60's aussi d'ailleurs!) et non seulement je possède des disques de Ted mais en plus j'ai poussé le vice à aller le voir en live à l'époque!
Quant à ses idées elles sont devenues nauséabondes mais à l'époque (mid 70's) il ne parlait que de chasse à l'arc ce qui restait encore acceptable! :lol:
Note aussi que George Clinton l'aimait bien dans les 60's. Il l'a cité je ne sais plus où...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funkadelic - S/T

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Phil moi je ne fais pas de coming out car j'ai déjà dit partout que j'étais fan de rock 70's (60's aussi d'ailleurs!)
Eh bien je ne te félicite pas ! :mrgreen:

Moi ça m'est heureusement passé.

C'est quand la dernière fois que tu as écouté "Gonzo" ou "Catch scratch fever" ? :P Tu as kiffé ta "cera"? :lol:

Mais nous nous égarons encore. ;)

Avec Funkadelic, les fans de funk ont leur part de rock, et les fans de rock ont une introduction idéale au funk, c'est ça qui est génial ! Pour le coup Osmium et Free Your Mind... sont vraiment faits pour des oreilles rock.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funkadelic - S/T

Message par Wonder B »

Non pas Cat Scratch Fever mais Stranglehold oui (de son 1er LP sur Epic!). C'est magistral l'intro...
Et je ne renie jamais ce que j'ai aimé! :mrgreen:
Mais tu as raison nous nous égarons...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Funkadelic - S/T

Message par Phil »

C'est sûr que vous vous égarez ! :lol:

Moi aussi Wonder j'ai vu Ted Nugent mais je me rappelle juste que je m'étais bien fait ch** ! :evil: (J'ai jamais été fan, à l'époque je trippais plus sur l'acid rock américain) :cool:

funkiness a écrit :
Avec Funkadelic, les fans de funk ont leur part de rock, et les fans de rock ont une introduction idéale au funk, c'est ça qui est génial !


Bien résumé Funkiness ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Funkadelic - S/T

Message par Wonder B »

Oui mais déjà si tu vas voir des trucs que tu n'apprécies pas évidemment... Moi j'avais bien aimé son énergie, son son de guitare (combien de rockers jouent sur des Gibson jazz?) et sa queue de je ne sais quoi attachée à son postérieur! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funkadelic - S/T

Message par funkiness »

Wonder B, make it funky for christ sake ! :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Funkadelic - S/T

Message par Wonder B »

Owwwww Good God! Make it funky! Ça va comme çà? :lol:

PS C'est pas moi qui ai cité Ted le premier!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Funkadelic - S/T

Message par Phil »

Wonder B a écrit : PS C'est pas moi qui ai cité Ted le premier!
C'est vrai ça, alors qui ? :scratch:
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Funkadelic – Live At Meadowbrook
    par Wonder B » » dans P-Funk
    2 Réponses
    6702 Vues
    Dernier message par kata
  • Funkadelic - One Nation Under A Groove
    par funky barbu » » dans P-Funk
    25 Réponses
    19725 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Funkadelic – Funky Dollar Bill / (Instr.)
    par Wonder B » » dans P-Funk
    0 Réponses
    945 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • [Video] Parliament-Funkadelic - Live Capitol Theatre (06/11/78)
    par Revpop » » dans P-Funk
    5 Réponses
    7187 Vues
    Dernier message par kata
  • [DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic
    par Adriok » » dans P-Funk
    14 Réponses
    14414 Vues
    Dernier message par Saul D

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 118 extraterrestres