Bootsy's Rubber Band - Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
funky barbu

Bootsy's Rubber Band - Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funky barbu »

BASSISTE 100% GRAS
Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band
(Warner Bros. Records BS 2920, 1976)


Image
Image
Image
Image


Titres

A1 Stretchin' Out (In a Rubber Band) 6:53
A2 Psychoticbumpschool 5:21
A3 Another Point of View" 7:02

B1 I'd Rather Be With You 5:00
B2 Love Vibes 4:54
B3 Physical Love 4:50
B4 Vanish in Our Sleep 5:49

Crédits

William Collins : basse, guitare, chant, batterie
Phelps Collins : guitare
Garry Shider : guitare
Michael Hampton : guitare
Gary Cooper : batterie, chant, tambourin
Cordell Mosson : batterie
Frank Waddy : batterie
Bernie Worrell : claviers
Sonny Tolbert : claviers
Fredrick Allen : claviers
Maceo Parker : saxophone
Randy Brecker : saxophone
Fred Wesley : trombone
Rick Gardner : trompette
Michael Brecker : trompette

Production : William Collins, George Clinton 

Note : :dling: :whoosh: :ufo: :youououh:

Stretchin' Out
http://youtu.be/TJ0XolwVyz8

Psychoticbumpschool
http://youtu.be/gPJIiaPjDZY

Another Point of View
http://youtu.be/IdNGF_uMG2g

I'd Rather Be With You
http://youtu.be/nph4Ln9BX2E

Love Vibes
http://youtu.be/reYrQlX1EO0

Physical Love
http://youtu.be/uBV73PmgKGs

Vanish in Our Sleep
http://youtu.be/rj0G6_gjDCw


BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY BOOTSY

Je vous souhaite une bonne année 2013 et que tous vos voeux se réalisent
Quoi de mieux que de débuter la nouvelle année par un album de Bootsy histoire de se mettre de bonne humeur,
C'est quand même autre chose que la danse des canards : Bootsy, ou quand la musique rigolote est de qualité.
http://youtu.be/8pNJwGibXSw :suspect: :o))))))))))))

Premier album solo avec l'appui de Clinton et premier album indispensable

Si tu as la chance de ne pas encore connaitre Bootsy et que tu tombes sur la page sache que sa particularité hormis le fait que c'est un bassiste hors normes à la base, c'est sa fameuse Space Bass qui le différencie des autres bassistes, ça procure des sonorités uniques,
(on entre pas dans le commando d'élite de James Brown à 19 ans par hasard)

Musicalement c'est du Funk 100 % GRAS
Si je devais donner une image de ce que sont les productions Clinton de cette période à une personne qui ne connais pas (c'est à dire beaucoup trop de monde malheureusement) je lui dirais :
Tu prends du foie gras (la basse), tu le mets sous cloche en forme de nez de clown et tu la fait errer dans l'espace porté par des échappements de cuivre.
Ne me demandez pas ce que j'ai fumé c'est juste un petit délire.

Image

Maintenant abordons cet album :
Pour son premier album il se prend pour Casper le gentil fantôme qui vient apporter son Funk des étoiles élastique.
Il est accompagné par une section cuivre d'une classe folle, :trumpet" :happyboy:


Image Image

Stretchin Out :"Alléluia" dès la première seconde on est dans le gras du lard "You like the party" ? Bah tu vas être servi c'est seulement l'introduction : sonorités spatiales aux synthés et casper traîne par-ci par là bouhouououou
Selon le livre "Funk" de Dave Thompson ce morceau serait basé autour de rythmes qu'il aurait entendu avec Mr Dynamite lors d'une tournée au Nigéria :study:

"Stretchin' Out" itself was based around the rhythms Bootsy heard in Nigeria with James Brown," page 105

Psychoticbumpschool : Voix délirantes pour introduction extravagante à partir de la 2 ème minute ça part dans l'hypnotisme sévère.

I'd Rather Be With You : Représente pour moi le dégueulis de basse dans tout ce qu'il a d'énorme 4'23" (c'est un compliment de ma part)
Sinon c'est aussi un beau morceau, qui sera repris par l'un des affreux jojo du "gangsta rap" dans une version scandaleuse.
:hang: :grrrrrrr: :grrrrrrr:
Comment Bootsy et Clinton ont-ils pu accepter cela ?
C'est facile de prendre juste un sample pour dire des insanités.
N'est pas musicien qui veut.
Une histoire de sous sûrement...


Vanish In Our Sleep conclut ce super album.
J'y trouve des relents de Free Your Mind, des radiations cosmiques et encore ces voix délirantes wouaaaaa
Pour moi c'est un joli morceau malgré toutes ces choses amusantes qui tournent autour, :drunk:

Je trouve l'ensemble de cet album varié et coloré,
L'une des forces de cet album réside dans les morceaux à tempo lent, vraiment je les trouve réussis.
Pour moi cet opus de Bootsy est celui qui se place le mieux entre Funkadelic et Parliament
Image


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funkiness »

Je n'ai rien à ajouter. Un de mes albums P-Funk favoris. La première face est insensée, c'est de la folie ! Et il récidivera au moins deux fois avec les deux albums suivants. Bootsy EST le funk, "tout ce qu'il touche devient funk", comme disaient certains JB's.
De tous les artistes funk que j'ai écoutés, Bootsy et George resteront ceux qui m'auront le plus marqué. Au fer rouge. Transformant radicalement mon oreille. Il y a eu pour moi un avant et un après Bootsy.

Curieusement j'ai commencé par la fin avec l'album The One Giveth (1982), qui m'a traumatisé. Ce fut un tel choc que je suis devenu "P-Funk" addict pour plusieurs années.
funkiness brings you funk and happiness
funky barbu

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funky barbu »

Concernant les albums de P-Funk j'ai débuté avec le Mothership. J'ai été attiré par la pochette :mrgreen:
même si je connaissais un peu avant.
Oui Bootsy est le funk, tout du moins sur les premiers albums car sur ce qu'il fait actuellement par rapport à ce que j'ai entendu, il l'est moins "naaan".

Funkiness c'est l'album entier qui est insensé :lol:
Pour moi les 3 premiers sont parfaits même si Ultra Wave et The One Giveth sont bien aussi.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funkiness »

funky barbu a écrit : Oui Bootsy est le funk, tout du moins sur les premiers albums car sur ce qu'il fait actuellement par rapport à ce que j'ai entendu, il l'est moins "naaan"
On va s'en tenir au "présent éternel" que sont les 70's et les 80's ;)
funky barbu a écrit : Funkiness c'est l'album entier qui est insensé :lol:
Je sais bien, je parlais de la face "funk", mais l'autre est tout autant monstrueuse.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par Doc Emett Brown »

Très bon sujet le barbu.

Je me rends compte que finalement dans cette section, on n'a pas fait beaucoup de sujet sur des albums. Et pourtant des albums cultes dans le P, il y en a des kilos (ouh la, j'entends déjà le révérend dire "lance-toi doc"). Je trouve donc que c'est doublement une bonne initiative, funky barbu.

Pour en revenir à cet album, c'est vrai qu'il est vraiment excellent (comme les deux suivants d'ailleurs). Clinton s'était dit que Bootsy était plus qu'un simple bassiste pour son groupe et qu'il fallait le lancer avec son propre groupe. On voit qu'au final il n'avait pas tort.

Les morceaux lents sont effectivement notables (même si les autres défoncent aussi). Ils sont à la fois des ballades mais en même temps on garde l'esprit P-funk. Ces ballades P seront aussi un peu la marque de Bootsy.
funky barbu

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funky barbu »

Doc Emett Brown a écrit :Et pourtant des albums cultes dans le P, il y en a des kilos
Finalement on peut dire que niveau qualité le P-Funk c'est un peu le foie gras du Funk :cot: :lol:
Doc Emett Brown a écrit : (ouh la, j'entends déjà le révérend dire "lance-toi doc")
Bien sûr n’hésite pas à te lancer. Petit conseil, prend ton temps quand tu te lances, enfin moi je fonctionne comme ça.

Faudrait me le dire s'il y a des personnes qui comptent faire les topics des deux suivants parce que c'est dans mon idée mais si je le fais ce sera à mon rythme.
Leo7

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par Leo7 »

funky barbu a écrit : L'une des forces de cet album réside dans les morceaux à tempo lent, vraiment je les trouve réussis.
C'est exactement mon sentiment au niveau de cet album. Les "ballades P" de Bootsy sont des hymnes à se lover, à être heureux et funky à la fois. Combien de fois ai-je chanté comme si ma vie en dépendait sur "I'd Rather Be With You" ?!

Vraiment, un album indispensable de chez indispensable, qui peut être aimé de tous. Amateurs de gros funk, de grosse basse, de sensualité, impossible de passer à côté. Ecouter la deuxième face à 2, si ça c'est pas le bonheur absolu, j'y comprends plus rien au bonheur !
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par funkiness »

Son moyen mais ambiance de feu. Le sosie de Don King, c'est le philosophe Cornel West, et il groove :P
Quel joyeux bordel !

funkiness brings you funk and happiness
kata

Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par kata »

Bootsy, tu dois un rappel à Paris. :x
En attendant, super vidéo Funkiness.
kata

Re: Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par kata »

Et si on veut encore du "live".... :yeahhh:

Bootsy's Rubber Band - Strechin' Out Live 1976

Avatar du membre
bluesy

Re: Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Quel joyeux bordel !

C'est tout simplement génial !!!! Je ne sais pas qui est la dame que l'on voit, ce qui me plait, c'est que malgré son âge, elle balance le popotin, SO FUNKY !!!!! :afro: :yeahhh:

Je viens de le regarder, pied absolu, c'est démoniaquement 'P'. :twisted: :love1: :afro:
funkiness a écrit :Le sosie de Don King, c'est le philosophe Cornel West, et il groove :P
Classe de chez classe, que c'est bon de voir les gens se lâcher ainsi. Superbe Mme Bootsy. :afro:
Tout en visualisant le live, ce titre et surtout le clip m'est venu à l'esprit du fait de mouvoir son corps et pas que... :lol: "Bootylicious". :youououh:


kata a écrit :Bootsy's Rubber Band - Strechin' Out Live 1976

Merci Kata, je me suis fait passée la vidéo, décrassage des tympans et déblocage du dos assurés. :lol: :D :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Saul D

Re: Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par Saul D »

J'arrive 3 ans après la bataille mais je voudrais préciser que c'est "l'affreux jojo du gangsta rap", à savoir Eazy E (et ses petits camarades de NWA) qui m'ont indirectement converti au P Funk, d'une part, et Bootsy semblait apprécier Eazy E (il apparaît dans le clip) et Snoop, George Clinton aussi a beaucoup de sympathie pour les rappers West Coast, Ice Cube, Digital Underground, pour moi P Funk et G Funk, même combat, même passion pour les 2 genres musicaux, ceux et celles qui ont écouté MB au moins une fois le savent ;)
WileCoyote

Re: Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par WileCoyote »

J'ai également été initié au P-Funk par le hip-hop. Question d'âge, en étant né dans les années 80, difficile d'accéder directement à la musique des années 70.

Mon premier contact avec Bootsy était un clip de l'album Fresh Outta P University. J'avais été frappé par les lunettes en formes d'étoiles et toutes les paillettes !!

C'est un peu plus tard que je me suis plongé dans le P, en commençant par cet album !!
Avatar du membre
Revpop

Re: Bootsy's Rubber Band – Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band

Message par Revpop »

Effectivement la face A est monstrueusement P-Funk quand la face B nous réserve des superbes ballades.
C'est ce mélange des genres que j'adore dans ce disque.

Je remets à jour un lien actif sur "Love Vibes " et ses refrains divins : :drunk:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 98 extraterrestres