P-Funk - Albums recommandés

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

Cool! :yeahhh:


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

P-FUNK

Message par funkiness »

{resp@ct#

Mission accomplie !
funkiness brings you funk and happiness
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Hier, j'ai reçu There's A Riot Goin' On de SLY et aujourd'hui Mothership Connection. Je l'ai déjà écouté 3 fois, c'est le genre d'album qui rend addictif. Au fil des écoutes, on découvre quantité de subtilités qui montrent bien que ce n'est pas un simple délire. Hâte de recevoir les autres. Quant à Sly & The Family Stone, c'est de la great black music. Que dire d'autre !

:afro:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

P-FUNK

Message par funkiness »

There's A Riot est dans mon top 10 des meilleurs disques de funk de tous les temps. Et Mothership Connection aussi.
J'imagine la révélation. Veinard !

Et s'il est un disque de funk sombre et poisseux, c'est bien Riot.
funkiness brings you funk and happiness
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

C'est clair que c'est une bonne entrée en matière.
Et quels sont les 8 autres de ton top 10 stp ?
Dans les semaines à venir, je vais acheter des albums de THE METERS (s/t ; Fire On The Bayou, Rejuvenation), de DONALD BYRD (Ethiopian Knights, Street Lady, Places And Spaces), de QUAZAR, celui de DON BLACKMAN, SLY STONE (Stand), et j'aimerais me trouver à un prix raisonnable ceux de THE PHARAOHS. Je pense faire de bons choix.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

P-FUNK

Message par Doc Emett Brown »

Pour le top 10 du révérend, à part les deux qu'il a cité, et s'il est atteint du même syndrome que Wonder B, il en reste une cinquantaine.

Pour les Meters je ne te conseillerais pas de te jeter sur "Fire On The Bayou". "Rejuvenation" est excellent et pour les albums sortis chez Josie, je te conseillerais plutôt "Look A Py Py" ou "Struttin'" : le premier est très bon mais ces deux-là sont mortels.

J'adore "Ethiopian Knights" de Donald Byrd et "Stand" est mon album de Sly préféré. Par contre les Pharaohs, c'est bon mais pas exceptionnel ; il y a plein d'autres trucs à toper avant. A moins que tu es des finances illimitées.
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Non, non mes finances sont loin d'être illimitées et je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux se pencher sur les meilleurs disques en premier. Je prends note de tes conseils. J'en suis arrivé aux PHARAOHS parce que je possède un album de Derf Reklaw (membre des PHARAOHS) paru en 1998 intitulé From The Nile. Il est excellent mais c'est de l'afro-jazz avec beaucoup de percussions.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

P-FUNK

Message par funkiness »

J'approuve tout ce qu'a dit le Doc.
Pour les Meters, il te faut en effet les deux qu'il a cités sortis sur Josie + le génial Rejuvenation (tu me diras des nouvelles du morceau "Ain't No Use').

Autre suggestion d'albums sombres :
24-Carat Black
1616 Bad Ass Band (rarissime mais réédité en CD)
Purple Image (très psychédélique)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

Je vois qu'on a tous les mêmes conseils à te donner... Je suis d'accord avec Doc et funkiness... Ta sélection est quand même de haute qualité mais je mettrai le Pharaohs et le Fire On The Bayou de côté. Les autres cités passent devant.
Sworn to fun
Loyal to none
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

funkiness a écrit :J'approuve tout ce qu'a dit le Doc.
Pour les Meters, il te faut en effet les deux qu'il a cités sortis sur Josie + le génial Rejuvenation (tu me diras des nouvelles du morceau "Ain't No Use').

Autre suggestion d'albums sombres :
24-Carat Black
1616 Bad Ass Band (rarissime mais réédité en CD)
Purple Image (très psychédélique)
J'aime beaucoup 24 Carat Black. La voix de la chanteuse me touche comme celle de Fontella Bass sur Les stances à Sophie, B.O. faite avec l'Art Ensemble of Chicago. J'aime ce mélange de styles et cette ambiance feutrée, mélancolique. Et la réédition CD se trouve à un prix très raisonnable contrairement aux deux autres qui semblent très bons aussi.
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Ca y est ! je possède tous les albums de Parliament de Up For The Down Stroke à Gloryhallastoopid. Longues écoutes en perspective. Je reviendrai donner mes impressions.
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Les paroles étant absentes des cds de Parliament, je me demande si elles figurent dans les éditions vinyles et où on peut les trouver. J'imagine que les textes doivent être délirants et intéressants. :question:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

P-FUNK

Message par Doc Emett Brown »

Tu peux trouver plein d'infos sur la motherpage. C'est un vieux site qui doit avoir plus de 10 ans et qui n'a pas été remis à jour depuis longtemps... mais qui est toujours en ligne.
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Merci pour ce lien. C'est plutôt complet.

Dans la foulée, j'ai commandé les 5 premiers Funkadelic et Let's Take It To The Stage pour une bonne overdose de P-Funk, plus Skin Tight et Fire des Ohio players.

Voici mes premières impressions des albums de Parliament (je ne possède ni Osmium ni Trombipulation):
Up For The Down Stroke est clairement un album de transition, bien expérimental et assez "gentil";
Le véritable son Parliament arrive sur Chocolate City et se confirme sur Mothership Connection.
A partir de ce dernier, tous les albums sont des tueries. Clones of Dr Funkenstein est la suite logique de Mothership, tout aussi bon. Ma préférence va à Funkenletechy vs The Placebo Syndrome.
J'ai eu plus de mal à rentrer dans Motor Booty Affair mais les pistes 2 et 8 sont monstrueuses.
Enfin, Gloryhallastoopid a des relents disco (époque oblige) qui ne nuisent pas à l'ensemble. :afro:
Avatar du membre
Adriok

P-Funk

Message par Adriok »

Maintenant que tu es dépucelé, n'hésite pas à aller faire un tour du côté du Bootsy's Rubber Band (les 2 premiers albums de préférence: "Stretchin' Out" et "Aaah... The Name's Bootsy Baby"). Je te préviens, c'est quand même assez "spécial"... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres