Melvoin sisters

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Melvoin sisters

Message par Wonder B »

Nous connaissons tous (ou devrions) les jumelles Melvoin, Susannah (The Family, Fdeluxe) et Wendy (The Revolution, Wendy & Lisa), filles du pianiste de jazz Michael Melvoin.

Je n'avais pas de traces d'elles avant les 80's et leurs collaborations avec Prince, mais ce matin en sortant Peach Melba un des LPs de Melba Moore, j'ai été surpris de découvrir qu'elles avaient participé à l'enregistrement comme backing vocals...

Il faut dire que quand on regarde la liste des zicos sur ce disque c'est impressionnant:
Steve Gadd, Gary King, Richard Tee, Dave Grusin, Victor Feldman, George Bohanon, Ernie Watts et j'en passe, le tout étant produit par nul autre que Eugene Daniels...
Beau line-up en vérité!

Voilà c'était juste pour dire que bien des années avant Prince, elles étaient déjà dans le business, et ce sûrement grâce à leur père car étant nées en 64, elles avaient donc à peine 11 ans chacune sur cet album!!!! :shock:


Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Melvoin sisters

Message par Karim75 »

Réponse -> 11 ans!!!! :shock: :shock: :shock:

:lol:
Avatar du membre
silverfox

Melvoin sisters

Message par silverfox »

J'en profite pour rendre hommage à leur père Mike Melvoin,
auteur compositeur et arrangeur qui nous as quitté il y a 15 jours, le 22 février 2012.
Le voici dans une prestation plus jazz.

Il est aussi connu pour avoir été clavier dans de nombreux enregistrements comme par exemple ABC des Jackson 5ive, Unforgettable de Natalie Cole, etc...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Melvoin sisters

Message par funkiness »

Bravo pour la découverte Wonder B ! Ça m'en bouche un coin.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Melvoin sisters

Message par Wonder B »

Ça m'en a bouché un aussi et je suis sûr que ce genre d'info sur Schkopi ou un autre site de fans de Prince ferait que le Peach Melba grimperait allègrement dans les enchères! LOOOOL
Donc si vous ne l'avez pas encore dépêchez vous! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 102 extraterrestres