Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Revpop »

Où LA BLAXPLOITATION DEVIENT ELEGIAQUE : LUMINEUX !

Coleridge-Taylor Perkinson ‎– The Education Of Sonny Carson
(Paramount Records ‎PAS-1045, 1974) US LP


Image
Image

La claque du Week End.
Je laisse la parole à un bloggeur qui sait manifestement communiquer sa passion :

"SILENCE!

This record will be broken down into a numbered list.

1- If you haven’t already, BUY the movie “The Education of Sonny Carson”

2- This is one of my RAREST, most TREASURED, most THOROUGH, most MEANINGFUL LP in my ENTIRE collection

3- Took me over a year and a half to dig this up, almost had a heart-attack when I found it

4- This is the BEST blaxploitation movie soundtrack…EVER!

5- Don’t go looking for MP3′s of this LP, because you won’t find them.

6- Interesting fact, the images shown on the front and back covers are outakes, and weren’t actually used for the movie

7- The soundtrack is PURE GENIUS, and an excellent collaboration between Leon Ware and Coleridge Perkins, two SLEPT ON artists/producers of the past.

8- What you get…ballads, funky grooves, pure soul, and some sounds that I truly cannot classify at the moment!

9- AGAIN, go BUY the movie before attempting to go digging for this LP.

10- Nobody sampled ANYTHING off of this record, it’s an untapped resource…barely anyone knows that this album exists, either that or they gave up years ago trying to find it…

…Rose Gold Holy Grail.
"

Note : 5 Stars / 6


Tracklist

A1 Where Do I Go From Here (Sonny Carson's Theme) 3:25
A2 The Robbery And The Chase 2:37
A3 Exercise Run 2:06
A4 Girl, Girl, Girl (Sonny And Virginia) 3:07
A5 Daydreams 3:50
A6 The Rumble 1:45
B1 Funeral Parlor 1:22
B2 Please Be There 3:23
B3 Flashbulbs 2:25
B4 Father And Son 1:50
B5 The Junkies 2:14
B6 New Direction 1:27
B7 End Title (Sonny's Theme) 2:59

Credits

Composed By [Music], Arranged By, Conductor – Coleridge-Taylor Perkinson
Engineer – Matt Hyde
Lyrics By – Bob Kessler
Producer – Jules Chaikin, Michael Arciaga
Vocals – Leon Ware (tracks: A1, A4, B2, B5, B7)


Quelques Extraits :
Where Do I Go From Here (Sonny Carson's Theme) :


Girl, Girl, Girl (Sonny And Virginia):


The Junkies :



The Robbery And The Chase:


The Rumble :
Modifié en dernier par Revpop le 16 janv. 2012 22:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Wonder B »

J'aime beaucoup cet album mais dire que personne ne le connaît (ou presque) et qu'il lui a fallu un an et demi pour le dénicher c'est un peu exagéré...
Mais un bon album, çà je plussoie!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par devantf »

Juste de passage.
Effectivement voici un blogueur qui utilise toute les bonnes ficelles pour faire découvrir... Même le film. C'est ce qui m'intrigue et vais aller chercher ici si il a eu le droit à des commentaires aussi élogieux.
Et si l'un d'entre vous a une opinion sur le sujet.
Revpop? Tu es tombé dessus par hasard ou bien tu as déjà "profilé" ce blogueur;
(Hé oui, nouvelle dimension à l'étude de caractère: Étude à travers les écrits et les choix d'un chroniqueur amateur pour mesurer le niveau de confiance, de AVEUGLE à FUIR, donné à ses conseils)
Avatar du membre
Wonder B

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Wonder B »

Là tu ne crains rien car l'album est top et le film pas mal quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Jean »

Le blogueur en question s'enflamme quand même un peu, comme dit Wb la BO est quand même trouvable même si elle ne court pas les rues. C'est un (très) bon album mais loin d'être la meilleure BO blax pour moi.

Le film est très sombre, un bon drama urbain autobiographique mis en scène par le réalisateur de The Mack. Il est sorti en VHS chez nous sous le titre "La loi du Ghetto" avec un doublage d'anthologie, accumulant insultes et autres injures à un niveau jamais vu à l'époque (prière de coucher les enfants avant visionnage).

Le film aussi bien que la bo sont trouvables facilement sur le net, en dépit des affirmations de ce sympathique blogueur...
Avatar du membre
bluesy

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par bluesy »

Jean a écrit :Il est sorti en VHS chez nous sous le titre "La loi du Ghetto" avec un doublage d'anthologie, accumulant insultes et autres injures à un niveau jamais vu à l'époque (prière de coucher les enfants avant visionnage).




Superbe le visage sur la pochette : le regard...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par FoxyBronx »

5- Don’t go looking for MP3′s of this LP, because you won’t find them.
La grosse blague : on le trouve en téléchargement très facilement sur divers sites notoires.
6- Interesting fact, the images shown on the front and back covers are outakes, and weren’t actually used for the movie
La photo du recto qui est tirée du jeu de photos promotionnelles de l'époque m'a toujours intriguée, ça semble être une scène coupée située à la fin du film.
Il est sorti en VHS chez nous sous le titre "La loi du Ghetto" avec un doublage d'anthologie, accumulant insultes et autres injures à un niveau jamais vu à l'époque
C'est le doublage le plus décalé que j'ai jamais entendu, à ce niveau là ça dépasse l'entendement. Du coup il vaut mieux voir le film en V.O. pour garder l'esprit de l'oeuvre. The Education Of Sonny Carson est sorti en DVD zone 1 chez VCI, c'est un teen drama' tout à fait recommandable.
A noter que le Sonny Carson en question a vraiment existé, le film s'inspire de son best seller militant.
:afro:

Image
Avatar du membre
Revpop

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Revpop »

Ayant, comme souvent, tourné autour de ce disque sans pour autant avoir eu la volonté, la patience de l'écouter, je dois dire que depuis ce week end il est devenu une (sacrée) référence dans mes B.O. Blaxploitation, non pas parce qu'il en serait le parangon au contraire, c'est un album on ne peut plus doux, smoothy, très élégiaque avec un Leon Ware se vautrant dans des caresses vocales pouvant rendre jaloux notre Marvin Gaye (écoutez Please Be There).
Et qui connait Coleridge-Taylor Perkinson ? Allez voir sa biographie sur Wiki vous serez surpris du bonhomme : conduisant des symphonies, pianiste de Max Roach...
Cela donne des morceaux éthérés où l'on cotoie Ravel et un Keith Jarrett poussé par les cordes d'un Claus Ogerman (Daydreams, A New Direction...) :drunk:

Concernant ce pauvre bloggeur, je dois dire pour sa défense que j'ai pris un post daté du 8 Avril 2007 !!
Le détective Revpop a effectivement remarqué depuis cette date une recrudescence, un buzz autour de cette B.O., dépassant même la B.O. de Titanic. Sonny devenant le prénom le plus couramment utilisé dans les contrées Soul... ;)
devantf a écrit :Revpop? Tu es tombé dessus par hasard ou bien tu as déjà "profilé" ce blogueur;
J'ai découvert ce blog en cherchant désespérément un extrait de "Puppet On A Chain" des 100% Pure Poison, et c'est en flânant que j'ai écouté cette B.O. et au premier extrait (l'ouverture) j'ai craqué.
Darien Victor Birks (le Bloggueur en question) nous propose près de cent disques de Soul et de Funk, et ma foi c'est bien.
Avatar du membre
devantf

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par devantf »

Merci, je suis tombé dessus via google et ton extraction du commentaire.
Il me faudra revenir sur ce choix...j'attends juste que mon envie de Blaxploitation (ou de Smooth Soul) me revienne. Un peu comme une comète, le tout c'est d'être au bon endroit au moment de l'envie. ;)
Avatar du membre
Revpop

Coleridge-Taylor Perkinson – The Education Of Sonny Carson

Message par Revpop »

devantf a écrit :Un peu comme une comète
Ce disque se comporte un peu comme une comète (étrange) dans la galaxie des BO Blaxploitation.
Plus je le goute plus me ravit la caresse des violons ... - et la voix de Leon Ware ? :love1:
(un avant goût de Musical Massage)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Johnnie Taylor - Super Taylor
    par Wattstax » » dans The Roots 60's/70's
    12 Réponses
    9784 Vues
    Dernier message par Staxman
  • Sonny Fortune - Infinity Is
    par funkyslice » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    7128 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Sonny Knight And The Lakers - Do It Live
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    4089 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sonny Knight & The Lakers - Sooner Or Later
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    5359 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Bobby Taylor
    par silverfox » » dans R.I.P.
    6 Réponses
    6608 Vues
    Dernier message par Jean

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres