Teresa Graves - S/T

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Teresa Graves - S/T

Message par FoxyBronx »

Teresa Graves ‎– S/T (Kirshner ‎– KES-104, 1970)
Image
Titres

Everybody's Talkin' 2:47
What Are You Selling Today 3:15
Take Another Look 2:38
My Cherie Amour 2:52
We're On Our Way 2:53
Hey Jude 4:17
Goodbye To Gentle Dreams 3:39
Every Day's A New Day 2:45
A Time For Us 3:15
Speak Your Mind 3:15
Nothing's Gonna Stop Our Love 2:45
I Spent My Last Dream On You 3:12

Arrangé par Ritchie Adams
Produit par Mark Barkan & Ritchie Adams


Je découvre à l'instant que le Graves a été réédité il y a plus d'un an et je n'étais même pas au courant.
Comme quoi, les trucs les plus improbables ressortent. :shock:



Image
Avatar du membre
silverfox

Teresa Graves

Message par silverfox »

Je ne sais comment est le reste de ce LP Kirschner 104 de 1970,
je ne l'ai pas mais ce titre Every Day's A New Day tient bien la route.

zoomzoom
zoomzoom
Avatar du membre
Wonder B

Teresa Graves

Message par Wonder B »

C'est pas mal silverfox sans être absolument impérissable...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Teresa Graves

Message par silverfox »

Sur cette page , on peut écouter 30 secondes de chaque titre.
A ce que j'entends, Every Day's A New Day semble être le titre le plus intéressant et le reste colle parfaitement avec ton avis "C'est pas mal sans être absolument impérissable..."
Je dirai : manque d'originalité.
Avatar du membre
Wonder B

Teresa Graves

Message par Wonder B »

Disons que si on l'aperçoit, çà vaut quand même le coup de le prendre avec son épuisette parce qu'il ne court pas les rues non plus!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Teresa Graves

Message par FoxyBronx »

De sa carrière musicale je retiens qu'elle a surtout enregistré une langoureuse ballade soul en 1973 que j'aimerai bien trouver en réédition.
:afro:
Mais sinon oui elle a la tête de Whitney Houston mais pas le même timbre de voix, je ne m'attends donc pas à un gros chef d’œuvre mais ça sera toujours mieux que son premier groupe, les Doodletown Pipers. Et puis en ce qui me concerne, un album d'une égérie de la blaxploitation c'est surtout culte au niveau de la symbolique donc direct want list. ;)

Elle a souvent chanté aussi dans Laugh-In (extrait ci-dessous), sans oublier sa cover de Tom Jones, "She's A Lady".



[video][/video]

Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Teresa Graves

Message par FoxyBronx »

En extrait mon morceau préféré de Teresa Graves, si quelqu'un a des infos sur l'existence d'un disque ?

Where We've Been, Where We're Going - 1974 version 1 : http://foxybronx.free.fr/graves.mp3

Where We've Been, Where We're Going - 1974 version 2 : http://foxybronx.free.fr/graves2.mp3
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Teresa Graves - S/T

Message par FoxyBronx »

"C'est pas mal sans être absolument impérissable..."
Je dirai : manque d'originalité.
J'ai reçu mon exemplaire hier, c'est d'une platitude exaspérante. :ouin:
Il y a bien 3/4 titres qui font vaguement illusion mais c'est sans relief, ça manque de profondeur d'âme et c'est surtout desservi par une production cheapos : le son est tout à fait correct (remasterisé pour l'occasion) mais l'ensemble sonne affreusement daté et le choix de certaines reprises, no comment... :(
Derrière tout ça, Teresa Graves a beau s'époumoner et même pousser des petits rugissements de tigresse sur certains titres, la sauce a quand même bien du mal à prendre.
C'est tout le problème de cette artiste : un peu amuseuse publique, un peu actrice, un peu sex symbol, un peu chanteuse et au final c'est la dispersion totale.

Ce qui est effarant c'est la différence de qualité par rapport à la ballade classieuse que j'ai posté dans mon message précédent et même avec 3 ans d’intervalle, c'est tellement le jour et la nuit entre les deux registres musicaux, la production et les arrangements que j'en viens à me demander si on a bien affaire à la même personne.
:scratch:
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 97 extraterrestres