Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par in the jungle groove »

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa (ABC Records ABCX-793 1973)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 You Can’t Even Walk In The Park (Opening Theme) 2:30
A2 Are You Man Enough? (Main Title) 2:10
(Brian Potter, Dennis Lambert)
Arrangements – Dennis Lambert, Don Hockett
Chant – The Four Tops

A3 Aleme Finds Shaft 1:33
A4 Shaft In Africa (Addis) 3:04
A5 Headman 2:14
A6 El Jardia 3:02

B1 Are You Man Enough? 3:27
(Brian Potter, Dennis Lambert)
Arrangements – Dennis Lambert, Don Hockett
Chant – The Four Tops

B2 Jazar’s Theme 1:33
B3 Truck Stop 2:15
B4 Aleme’s Theme 2:17
B5 El Jardia (Reprise) 1:43
B6 Are You Man Enough? (End Title) 0:43
(Brian Potter, Dennis Lambert)
Arrangements – Dennis Lambert, Don Hockett
Chant – The Four Tops


Crédits

Compositeurs, Arrangements, Direction : Johnny Pate (A1, A3 à A6, B2 à B5)

Producteurs : Brian Potter, Dennis Lambert, Steve Barri


Je me suis mis ce matin cet album qui m'a encore et encore retourné le cerveau, quel génie ce Johnny Pate. Même si cela ne fait pas vraiment sens de comparer, mais je préfère cette B.O. à celle de Shaft.
Je trouve que Johnny Pate maintient un niveau très très haut constant. Pas de déchets sur cette B.O., ce qui est finalement assez rare pour une B.O.
Je suis allé vérifier si Foxy ou quelqu'un d'autre avait fait un petit topic sur cet album et surprise, personne ne s'y est attelé, bon en même temps Foxy peut pas se taper toutes les B.O. de la terre ici!
A son crédit, après ma recherche sur le forum, il l'a quand même mentionné! ;-))))))

Place au son, je suis sûr que Foxy agrémentera ce topic de ses petits commentaires bien sentis!


You Can’t Even Walk In The Park (Opening Theme)


Are You Man Enough? (Main Title)


Aleme Finds Shaft


Shaft In Africa (Addis)


Headman


El Jardia


Jazar’s Theme


Truck Stop


Aleme’s Theme


Are You Man Enough? (End Title)


Avatar du membre
Revpop

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Revpop »

Bien joué ITJG : l'une des plus belles B.O. de Blaxploitation ! :happyboy:
Et je ne suis pas loin de penser comme toi sur la concurrence avec le Shaft d'Isaac...
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Bien vu ITJG pour cette omission incroyable. Je dis çà en pensant à moi d'abord car je n'ai aucune honte à dire que je la préfère au Shaft original. En fait comme tu le dis çà n'a pas de sens de comparer ou d'en placer une au dessus de l'autre mais ce qui est sûr et certain c'est que ce disque sort plus souvent de sa pochette que le double du film initial.
Tout est merveilleux : On pourrait dire de la pochette, si elle n'était pas d'époque, qu'elle est une caricature de film Blax!
La musique qui transporte dès le premier morceau...

Et puis il faut bien le dire, mais Jean l'avait sûrement déjà deviné, si Levi Stubbs mon héros proclamé de la Motown est au micro, nul ne peut le surpasser (à mes oreilles évidemment!). Les Four Tops, je ne suis pas objectif du tout. Ce sont mes chouchous! J'y peux rien! En plus ils attaquent cette partie des 70's tambour battant et ils vont connaître des moments particulièrement fastes dans leur carrière chez ABC.

"Are You Man Enough" est juste un truc que je peux laisser en boucle une journée, voire deux! :mrgreen:
En sus, le film lui même est un de mes préférés... Le passage à Paris avec Jacques Marin, les jeunes donzelles africaines un peu dénudées, Richard qui bastonne à cœur joie, bref du bonheur pendant un peu plus d'1h40...
Alors merci ITJG, parce que si quelqu'un avait levé le lièvre avant toi (je veux parler de l'absence de cette B.O. dans cette section) on aurait eu l'air fin! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Revpop »

Jean ?!
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Euhhhhh mon doigt a fourché! Hahaha Je voulais dire ITJG, mais c'est pareil, il connaît mon amour immodéré pour le larynx de Levi et on se voit suffisamment souvent (et avec jean justement) pour que j'espère qu'il ne s'offusque pas de ma bévue ! :old:
PS J'ai quand même été éditer mon post! :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par in the jungle groove »

Je ne m'offusque pas, y'a pire que se faire traiter de Jean, quoique ça dépend!!!... :mrgreen: Cela aurait pu être Jean en expert averti des BO qui aurait pu parler de cet album. :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Moi aussi d'ailleurs vu que la Blax prend une place énorme dans ma section B.O.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par in the jungle groove »

Oui c'est sûr, j'ai toujours en mémoire le docu dans lequel vous présentez vos vynils!
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Oui une bonne partie de rigolade avec jean. Que cela semble loin déjà!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par FoxyBronx »

personne ne s'y est attelé, bon en même temps Foxy peut pas se taper toutes les B.O. de la terre ici
Pour ne rien vous cacher, à ce jour j'ai fait exprès de ne pas ouvrir de sujets sur nombres de B.O. Blaxploitation dites classiques, afin de ne pas être le seul à venir poster dans cette rubrique. Ce qui explique que des B.O. comme Black Caesar, Slaughter's Big Rip-Off, Willie Dynamite, Gordon's War, Cool Breeze et on pourrait en citer pleins d'autres, attendent toujours que quelqu'un veuillent bien s'y coller. Sur un forum funk je pense que c'est le sous genre de la catégorie soundtrack à même de rassembler le plus de gens ici, ceci expliquant cela... ;)
Image
Avatar du membre
good vibes

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par good vibes »

Le souvenir d'avoir croisé ce film en DVD dans un bac à solde il y a 2 ou 3 ans pour 3 euros, j'ai hésité puis je l'ai reposé :(
Comme à l’accoutumée, ce n' est pas le film mais la musique qui retient mon attention, je me suis dit que prendre le film en DVD juste pour écouter les plages musicales au travers des dialogues cela n'était pas très logique :scratch:
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Ah il est certain que si tu n'aimes pas les films il y a effectivement peu d'intérêt à acheter un DVD! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Jean »

Bravo pour la réparation de cet oubli impardonnable, et sciemment entretenu par l'agitateur Foxy qui, fort heureusement, n'a pas tardé à passer aux aveux :mrgreen:

Image

Je crois que je n'ai absolument rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sur cet album absolument éblouissant. :afro:

En revanche, cinématographiquement parlant, je trouve que c'est le moins intéressant des trois Shaft (il faut avouer que John Guillermin est moins talentueux que Gordon Parks Sr.)...
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par in the jungle groove »

il est bon de savoir que sciemment tu nous en laisses Foxy, car c'est vrai que je pense que je ne suis pas le seul à ne pas oser poster dans cette section!!!! :mrgreen: Du coup, les classiques connus passent à l'as! :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Pate ‎– Shaft In Africa

Message par Wonder B »

Ah Gian Maria Volonte, quel acteur fantastique... Il ne m'a jamais déçu, mais dans Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon il est totalement génial.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [FILM] Shaft (2000)
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    3 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par bluesy
  • The Gigoletto Brass Band – Boogalow / Africa Con Bajo
    par DiggingBRZ » » dans Latin
    0 Réponses
    5819 Vues
    Dernier message par DiggingBRZ
  • Smoke&Smile Band ‎- Africa / Black High
    par funkiness » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4757 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Lawrence & Roselle ‎– Million Dollar Horse / Africa (She's My Lady)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Johnny Reason - S/T
    par funkyslice » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    3908 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 110 extraterrestres