Isaac Hayes - Tough Guys

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par funkiness »

Isaac Hayes - Tough Guys (Enterprise ‎ENS 7504, 1974) pochette ouvrante

Image

Titres

A1 Title Theme 2:32
A2 Randolph & Dearborn 4:24
A3 The Red Rooster 4:04
A4 Joe Bell 4:57

B1 Hung Up On My Baby 6:15
B2 Kidnapped 2:40
B3 Run Fay Run 2:45
B4 Buns O' Plenty 4:37
B5 The End Theme 1:13

Crédits

Section rythmique : The Movement
Cordes : The Memphis Symphony Orchestra
Arrangements : Isaac Hayes
Production : Isaac Hayes


Du très grand Isaac Hayes pour cette B.O. Blax exempte de déchet. Mention spéciale pour l'envoûtant et mélancolique "Hung Up On My Baby". Un morceau où le Black Moses donne la pleine mesure de son génie.

Ce titre est le fameux sample de "My Mind's Playing Tricks On Me" des Geto Boys, un morceau de rap que j'affectionne particulièrement.

Le film - intitulé Three Tough Guys - est de Duccio Tessari, avec à l'affiche Isaac Hayes himself, le grand Lino Ventura et Fred Williamson.


Hung Up On My Baby


Geto Boys - My Mind's Playing Tricks On Me


Joe Bell


Title Theme


Randolph & Dearborn


The Red Rooster


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par Wonder B »

Un autre incontournable dans la famille blaxploitation... Je me demanderai toujours comment Lino Ventura est arrivé dans ce projet mais c'est pour notre plus grand bonheur!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par FoxyBronx »

Le film - intitulé Three Tough Guys - est de Duccio Tessari, avec à l'affiche Isaac Hayes
Le film c'est effectivement "THREE Tough Guys" mais je ne sais plus qui m'avait fait judicieusement remarquer que sur le disque Isaac Hayes chante "TWO Tough Guys", ce qui laisse supposer qu'entre le moment où la B.O. a été enregistrée et la sortie du film, il y a eu des changements...
Image
Avatar du membre
good vibes

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par good vibes »

{resp@ct# Funkiness ! C'est même la 1ère B.O. Blax que je me suis procurée en 2003 grâce à la réédition CD digipack remasterisée de 2002...
Et comme à l'accoutumée je ne connais pas le film :mrgreen: , mais la présence de Lino Ventura au casting n'est sans doute pas étrangère au fait qu'il s' agit d'une coproduction italienne, sans doute Lino avait-il à l'époque un contrat pour réaliser un certain nombre de films... et qu'il n'a peut-être pas forcément choisi lui même celui-ci ?

!
Avatar du membre
silverfox

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par silverfox »

Un film qui était sorti en VF à l'époque sous le titre "Les Durs".
J'ai encore l'extrait de " L'officiel des spectacles ".
Image

J'avais du le voir à l ' Hollywood Boulevard
Image

un cinéma connu pour ses toiles peintes en façade qui pouvaient faire plus de 10 mètres de haut comme ici avec Bruce Lee
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par FoxyBronx »

Les Durs avec Lino Ventura en slip kangourou qui se fait cuire une omelette sur un fer à repasser... :mrgreen:
J'avais du le voir à l ' Hollywood Boulevard
un cinéma connu pour ses toiles peintes en façade qui pouvaient faire plus de 10 mètres de haut comme ici
C'est la salle qui diffusait 90% des films blaxploitation à Paris.
"Le Hollywood Boulevard et René Chateau présentent Le Cogneur Le Harlem..." : toute une époque... ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par Wonder B »

Ahhhhhh le Hollywood Boulevard... Toute une époque...
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Isaac Hayes - Tough Guys

Message par SlyStoned »

Ah, la scène des oeufs au plat cuits sur le fer à repasser... Super-nanar au casting international !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres