Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par Wonder B »

Mais qu'est-ce qu'il raconte Wonder B???
Il a passé trop de temps sur sa terrasse en plein soleil, ce qui lui a attaqué les neurones?
Ben non!
Figurez vous (et moi même j'ai dû regarder plusieurs fois et me pincer pour y croire, mais un gars du groupe 'Vinylerie' sur FB, fan de Blax, en avait marre de voir des tas de films dont les B.O. n'ont jamais été publiées sur disque, ou même quelques unes qui existent en CD mais qu'il voulait absolument posséder en vinyle.

Notre ami (je peux utiliser ce dénominatif car pour être aussi fêlé, je lui reconnais de facto une passion que je partage totalement) a aussi travaillé le packaging en créant et faisant faire des pochettes qui font tellement 'vrai' que tout le monde peut s'y laisser prendre. Non content de çà il a aussi créé des macarons plus vrais que nature.
Les pochettes ont été imprimées puis collées à l'aide d'une machine spéciale sur d'anciennes pochettes de musique classique de manière à reproduire l'aspect à l'ancienne des pochettes US collées des 70's.

Il a retravaillé le son pris sur des DVD, et à donc fait presser à l'unité (!!!!!!) :shock: :shock: :shock: :shock: ) chaque disque!
Il est donc l'unique possesseur de ces merveilles... Certes, il y a parfois des dialogues sur les titres, mais c'est bien ce qui se produit sur quelques disques "officiels" comme The Spook Who Sat By The Door ou d'autres encore...

Alors appréciez à leur juste valeur ces photos et la passion colossale (sans compter le prix de revient) de ce travail de forçat...

Voilà le texte compilé de ses interventions pour expliquer sa démarche, et les photos...

Bon étant un gros gros fan de blaxploitation et étant frustré du peu de blaxploitation sortie en vinyle par rapport au nombre de films sortis je me suis dit allez pourquoi pas les faire moi-même se blaxploitation bon je sais je suis un petit peu dingue ce sont bien évidemment des vinyles que j'ai fait presser moi-même un délire et j'ai fabriqué mes propres pochettes c'est de l'amateur mais c'est rigolo je tiens à rajouter que tout cela n'aurait pas été possible sans mon ami Gerald Kiefer qui a fait un boulot de dingue de numérisation et de travail sur le son merci à lui.
C'est cool de se dire que tu fais ton propre disque que tu es potentiellement le seul à avoir sur terre !

Image

C'est clair que quand ils arrivent pressé chez toi c'est une petite montée d'adrénaline !! le fait de se dire en effet j'ai des B.O. de blaxploitation que personne n'a, c'est assez fun... je pense que je vais m'y remettre car depuis que j'ai deux enfants j'avais arrêté ... et je vends pas mal de disques de ma collection aussi ça me prend beaucoup de temps...

Image

J'ai acheté pas mal de DVD aux USA pour tirer les extraits sonores et les retravailler grâce à un ami qui a bossé comme un fou dessus pour un résultat sympa je trouve niveau sonore... bon faut pas se mentir il y a pas mal de tracks avec des paroles dessus mais c'est cool.
J'ai encore 7 blaxploitation en MP3 à faire presser, mais depuis que j'ai deux enfants en bas âge ce projet a ralenti fortement.

Image

J'ai géré tout le reste les covers les pressages le travail avec l'imprimeur et les blaxploitation qui existaient en CD mais pas en vinyle (Human Tornado par exemple) je les ai fait presser moi même.

Image

Pour les pochettes j'utilise les vieilles pochettes de musique classique française qui ressemblent à des cover US je sais pas si ça vous parle et je colle avec un appareil spécial mes cover que j'ai fait faire par un imprimeur à la bonne taille la c'est les B.O. de TNT JACKSON, BAMBOO GODS AND IRON MAN et HOT POTATO

Image

Même si c'est chaud d'avoir déjà toutes les blaxploitation sorties plus ou moins officiellement, ce que j'ai presque réussi à faire car il me manque réellement en très dur à avoir Every Nigger is a Star et Black Scarlett et un autre 45t invisible de soul rattaché à de la blaxploitation, l’intérêt ici était d'aller au delà car ça m'énervait en fait... Je matais des films de blaxploitation inconnus et il y avait des tracks incroyables qui n'étaient pas sortis donc j'y ai vu une opportunité de me faire plaisir.

Image


Alors merci Jérémie pour cette idée incroyable, cette persévérance pour trouver toutes les astuces pour mener à bien ce projet, et ces réalisations qui font rêver!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Des disques de Blax uniques au monde!

Message par funkiness »

Hallucinant ! :shock:
Respect !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par Wonder B »

Oui je me disais la même chose, et je reste surpris que personne n'ait commenté ce sujet à part toi... :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par THX1138 »

Chapeau pour le travail {resp@ct#
Ça fait rêver, j'ai la tête qui tourne :mrgreen:

>David
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par FoxyBronx »

J'avais longuement discuté sur Facebook avec le gars qui fait ça : ce sont des tirages limités à... 1 exemplaire !!! La première fois que Wonder B m'a montré les photos, j'ai bien halluciné. :cool:
Image
kata

Re: Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par kata »

C'est cool de se dire que tu fais ton propre disque que tu es potentiellement le seul à avoir sur terre !
L" inverse de la finalité artistique,
merci à tous ceux qui font partager la création des autres. ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Des disques de Blaxploitation uniques au monde!

Message par Phil »

kata a écrit : 05 avr. 2020 15:38
C'est cool de se dire que tu fais ton propre disque que tu es potentiellement le seul à avoir sur terre !
L" inverse de la finalité artistique,
merci à tous ceux qui font partager la création des autres. ;)
C'est aussi mon avis. {resp@ct#
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 130 extraterrestres