Various - Contemporary Afro Beat: A Fine Selection Of Some Of Today's Most Exciting Afro Beat

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Various - Contemporary Afro Beat: A Fine Selection Of Some Of Today's Most Exciting Afro Beat

Message par Wonder B »

Various - Contemporary Afro Beat: A Fine Selection Of Some Of Today's Most Exciting Afro Beat Bands From All Over The World (Tramp, 2013)

Image

Titres

Side 1
1. Fanga - Crache La Douleur
2. Odu - Afrobeat Principles # 1
3. N'Ghare Hi Power Band - Campus Rock

Side 2
1. Aphrodesia - Special Girl
2. Akoya Afrobeat Ensemble - P.D.P
3. The Boogoos - Theme For Isaac Kirya
4. Afrodita - Africa My Dear

Side 3
1. Kokolo Afrobeat Orchestra - Donkey
2. Afromotive - One Way Go
3. Jojo Quo & His Challengers - Every Woman Is A Good Woman

Side 4
1. Albino - Jing Bong Wah
2. Afrodelic Stegosaurchestra - Matches
3. Express Brass Band - Radio Kabul

Une autre compile à sortir demain 28 Janvier, qui rassemble le meilleur (!) des groupes contemporains d'afro-beat...
Vous me direz : "Etonnant que Wonder B parle de çà, quand on connaît son aversion notoire pour le genre."
Pas faux répondrais-je, mais pour une fois on m'a écouté en haut lieu et beaucoup des titres proposés sont des instrumentaux. Et ce que je déteste par dessus tout dans l'afro-beat ce sont les voix. :mrgreen:
Donc je PEUX me laisser séduire par un truc comme l'énorme "Odu - Afrobeat Principles # 1" qui devrait éjecter de leurs fauteuils funkiness & ITJG!
J'en prends ici le pari! Good God!
Pour le reste de ce double LP proposé à un prix attractif de €18 je vous laisse vous faire une opinion perso mais si vous êtes fans du genre je ne vois pas bien ce qui pourrait vous retenir.
Ecoute extensive ICI.


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Various - Contemporary Afro Beat: A Fine Selection Of Some Of Today's Most Exciting Afro Beat

Message par bluesy »

:happyboy: Et en plus, il y a le groupe français originaire de Montpellier, FANGA. :afro:
J'ADORE ce son qui donne cette envie immédiate de danser, tempo marqué et ce n'est jamais 'fade'.

Aphrodesia - "Special Girl" (B1) : il déménage ce morceau, le sax envoie (écoutez l'extrait / lien de WonderB).
Afromotive - "One Way Go" (C2) :youououh: : fait pour se déhancher.
Jojo Quo & His Challengers - "Every Woman Is A Good Woman" (C3) : assez minimaliste et prenant.

Les voix actuelles sont différentes de celles du passé qui, il est vrai, ont un timbre assez 'spécial'.

Les extraits sont bien choisis, des cuivres à tomber comme pour Albino - "Jing Bong Wah" (D1). :yeahhh:
Et le charme continue avec Afrodelic Stegosaurchestra - "Matches" (D2) qui a un parfum Funk, en tout cas on balance de gauche à droite son corps.


Une compile à posséder où les cuivres sont en force et mouvement. :love1:
Wonder B a écrit :Donc je PEUX me laisser séduire par un truc comme l'énorme "Odu - Afrobeat Principles # 1"
C'est une bourrasque cuivrée. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Various - Contemporary Afro Beat: A Fine Selection Of Some Of Today's Most Exciting Afro Beat

Message par in the jungle groove »

Effectivement Odu - Afrobeat Principles vaut le détour, le reste est à connototation très afro quand même.

ps: Tramps aime bien utiliser le visuel Sonimage, c'est vrai qu'il est beau. En l'occurence, ils ont repris le visuel de Jazz Contrepoint:

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres