Tim Maia - Tim Maia

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Tim Maia - Tim Maia

Message par Jean »

Tim Maia - Tim Maia (Polydor Brazil ‎– 2451 154, 1980)

Image

les choses sont parfois bien faites : l'album éponyme de Tim Maia publié en 1980 sur Polydor Brazil est à la fois un des plus aisés à se procurer de sa discographie, et l'un des plus complets, à mon sens en tout cas le meilleur de sa période boogie.

Niveau line-up, on a presque droit à un all-star entre les routiers Robson Jorge et Lincoln Olivetti, les membres de Banda Black Rio Jamil Joanes (bass) et Oberdan (sax), le claviériste d'Azymuth José Roberto Bertrami, ou encore Cassiano.

Deux titre de qualité exceptionnelle sortent du lot : le sublime mid-tempo « Nissei Linda, Linda nissei » et le lancinant « Não Vá » agrémenté d’un break de basse à tomber, et se concluant sur un hommage au tube « Stand up (reach for the sky) » du mythique groupe anglais Delegation.
D'autre titres valent le détour, comme « Vocé e eu, eu e vocè », « Nossa historia de amor » et « Tudo vai mudar ». En bref une gâterie dont il serait dommage de se priver.



Nissei Linda, Linda nissei



Não Vá



Vocé e eu, eu e vocè



Nossa historia de amor



Tudo vai mudar


Avatar du membre
titisoul

Tim Maia - Same (1980)

Message par titisoul »

Il manque à l'appel dans mes rayons.
Avatar du membre
Jean

Tim Maia - Same (1980)

Message par Jean »

ça tombe bien il est vraiment abordable celui-là :P
Avatar du membre
Wonder B

Tim Maia - Same (1980)

Message par Wonder B »

oui il manque aussi chez moi mais si Jean dit qu'il n'est pas cher, moi je dis que je ne le vois pas souvent... LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Tim Maia - Same (1980)

Message par Jean »

http://cgi.ebay.com/TIM-MAIA-S-T-Rare-B ... 588e10f6e9

essayez de ne pas vous enchérir l'un sur l'autre :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Tim Maia - Same (1980)

Message par Wonder B »

MERCI JEAN! J'y suis!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tim Maia - Same (1980)

Message par funkiness »

la grande classe, vraiment magnifique :drunk:

j'ai un faible pour Tim Maia, il va plus loin je trouve dans les registres soul et funk
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Tim Maia - Same (1980)

Message par The Funky Whistler »

J'ai découvert Tim Maia assez récemment, en écoutant une compile de funk (Funk Directions 4): j'avais accroché notamment sur un super titre de Rubinho Fontes, "We're Gonna Rule The World, blindé de groove avec une guitare bluesy bien crado:



Or, après quelques recherches pour savoir d'où venait cette pépite, il apparaît qu'il s'agit en fait du titre Rational Culture deTim Maia:



Ce titre est apparemment paru sur l'album Racional Vol.1 (label Seroma):

Image

Je n'ai pas écouté l'album, mais si c'est du même calibre que l'énorme Rational Culture,, j'en redemande! :yeahhh:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Jean

Tim Maia - Same (1980)

Message par Jean »

il y a d'autres titres bien meilleurs (pour moi) sur le Racional vol. 1, je ferai une chronique à l'occase...
En fait je préfère nettement quand Tim chante en portuguais plutôt qu'en anglais.

Au passage, si quelqu'un vend le Racional vol. 2 en bon état, je suis prêt à donner 100 euros.
Avatar du membre
The Funky Whistler

Tim Maia - Same (1980)

Message par The Funky Whistler »

Jean a écrit :il y a d'autres titres bien meilleurs (pour moi) sur le Racional vol. 1
Ah oui? :o

IL ME LE FAUT!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Tim Maia - Same (1980)

Message par in the jungle groove »

Jean a écrit :Au passage, si quelqu'un vend le Racional vol. 2 en bon état, je suis prêt à donner 100 euros.
je suis prêt à donner 101 euros! :mrgreen: :twisted:
Avatar du membre
Jean

Tim Maia - Same (1980)

Message par Jean »

saligaud ! :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 90 extraterrestres