Coaty De Oliveira – La Fete Brésilienne

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
bfli

Coaty De Oliveira – La Fete Brésilienne

Message par bfli »

Coaty De Oliveira – La Fête Brésilienne (Maison Conseil EX 003) France LP

Image

Disque de vide grenier, relativement facile à trouver et qui propose un bon morceau Samba Funk "Caminho livre" qui cadre avec l'esprit du forum .

Morceau composé par Coaty de Oliveira, batteur et percussionniste de son état. Le LP a été enregistré en France.



Le disque propose en autre des recettes de cuisine et autres cocktails pour réussir une soirée carnaval et est vraiment sympa pour qui aime la musique brésilienne au sens large.

A priori, le disque était offert par la Maison du Conseil (?), et a certainement du être réalisé dans un cadre culturel visant à la promotion de la culture brésilienne en France.
Modifié en dernier par bfli le 18 déc. 2011 18:57, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Jean

Coaty De Oliveira - La Flute Brésilienne

Message par Jean »

Une authentique ref de vide-grenier, qu'on trouve encore régulièrement pour quelques euros :D (le titre en revanche c'est "La fête brésilienne" ;) ).

Dans le même concept il y a les disques enregistrés par Serge Franklin pour la série Exotissimo sur Pathé ("pour recevoir vos amis comme à...) donc quelques volumes réservent de bonnes surprises.
bfli

Coaty De Oliveira - La Fete Brésilienne

Message par bfli »

Jamais vu un disque de cette série...Ça m'aurait interpellé je pense. Merci pour l'info Jean.
Avatar du membre
Jean

Coaty De Oliveira - La Fete Brésilienne

Message par Jean »

En voici quelques uns :

http://www.cdandlp.com/liste/?srt=4&lng ... exotissimo

Attention ce n'est pas forcément funk et tout n'est pas bon, mais sur certains volumes il y a des titres groovy et / ou psyché, notamment celui sur Trinidad et sur Jaipur. C'est le genre de disque sympa à un ou deux euros.

Il y a aussi un titre rigolo sur celui-ci qu'on croise encore souvent :

Image
bfli

Coaty De Oliveira - La Fete Brésilienne

Message par bfli »

Fait longtemps que je l'ai pas écouté celui là.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres