The Mizell Brothers

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

The Mizell Brothers

Message par bluesy »

Mizell Brothers talk Disco Soul, Motown and Sound Factory
(Red Bull Music Academy, 2006)

Image
Source : RED BULL MUSIC ACADEMY


Mizell Brothers talk Disco Soul, Motown and Sound Factory | Red Bull Music Academy (2006)

(1h26mn36s)


Transcription de l'entretien + vidéo
:arrow: https://www.redbullmusicacademy.com/lec ... h-brothers
Modifié en dernier par bluesy le 24 juil. 2021 17:49, modifié 6 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mizell Brothers (Red Bull Music Academy)

Message par funkiness »

Allez voir les Blackbyrds live à Montreux ! (30e minute)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

[Doc] The Mizell Brothers

Message par bluesy »

Je te dis pas la frustration quand il arrête le film. :twisted:
Vu que c'est Montreux, ce live des Blackbyrds existe en DVD officiel ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

[Doc] The Mizell Brothers

Message par Wonder B »

Montreux veut dire captation vidéo haute qualité mais malheureusement ne veut pas dire DVD systématique sinon il y en aurait des milliers!!! Evidemment que c'est le genre de truc dont on rêve mais le marché est quand même (malheureusement) restreint pour ce genre de trucs.
Je rêve de rentrer un jour dans la salle des archives de Claude Nobs çà doit être une folie totale...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

[Doc] The Mizell Brothers

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Montreux veut dire captation vidéo haute qualité mais malheureusement ne veut pas dire DVD systématique sinon il y en aurait des milliers!!!
Je crois que TOUS LES CONCERTS ont été filmés et enregistrés. Ça laisse rêveur... :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[Doc] The Mizell Brothers

Message par Wonder B »

Tu ne te trompes pas Phil... C'est pour çà que je veux rentrer dans la 'cave' de Nobs! :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

The Mizell Brothers

Message par Wonder B »

A propos des Mizell...
J'ai suivi une enchère sur un disque dont je n'ai jamais entendu parler (et je pense que tout le monde est dans mon cas!).
Les MIZELL auraient fait un LP sous leur propre nom à la fin des années 70...
Avec un peu de chance le type qui l'a acheté est un marchand ou un type qui réédite (comme j'avais perdu il y a quelques années une enchère face à Soul Brother sur le premier LP de Side Effect).
Il s'agit d'un acétate d'un LP enregistré par les Mizell et sur lequel aucun doute n'est permis quant à l'artiste puisque le vendeur le tenait des mains Larry Mizell lui même.

Voici la description de l'engin :

Here we have a special record this week and possibly one of the rarest albums out there to be in existence. This is an impossible to find and never released acetate LP copy by The Mizells. I got this directly from Larry MIZELL, one of the two group members. He told me in person, this LP was never commercially released because of disagreements with Warner Bros. and money lack problems. They pre-pressed only 5 acetate copies of which one was given to the group (this is here the copy that I am selling), one was for the company at the pressing plant, one was for the producer, and the 2 others are out there somewhere, as Larry Mizell has no clue where they got lost. So be sure, you are bidding on a one of a kind album that you will find once in a lifetime. This brilliant album contains 8 outstanding unreleased titles, including the killer break instrumental track "Spank", which is worth every single penny.

Bon il est parti pour la modique somme de $710, ce qui est peu si le disque est vraiment bon compte tenu de sa rareté.

Image

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 119 extraterrestres