Stony Island en DVD

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

Jusqu'ici on ne connaissait de ce film totalement invisible depuis les années 70 que le vinyle gatefold et ses photos intrigantes, un DVD qui s'annonce comme un must du cinéma funk vient de sortir! :afro:





Image
Avatar du membre
titisoul

Stony Island en DVD

Message par titisoul »

En espérant le trouver dans les bacs ici.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par funkiness »

J'ai écouté des extraits chez foxy, ça envoie !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

Je l'ai visionné ce week end.
C'est une fiction mais la façon dont c'est filmé fait que ça se regarde comme un documentaire traitant les galères, déboires et bons moments vécus au quotidien par un big band funk du South Side de Chicago.
La musique, fabuleuse, :cool: est omniprésente tout au long de l'intrigue. J'ai reconnu au passage"O-o-h Child", tube popularisé par les Five Stairsteps, bien que ce soit ici la reprise signée Valerie Carter qui a été utilisée. Pour le reste, il semble que nous ayons ici affaire exclusivement à des compositions créées pour l'occasion mais ça envoie du bois... :cool:

Les musiciens/acteurs du Stony Island Band sont les suivants :
Richard Davis aka Richard Bloom : guitare - musicien de Gladys Knight, Mavis Staples, Maria Carey, Grand Master Flash...
Edward Stoney Robinson aka Kevin Tucker : chant
George Englund aka Harold Tate : saxophone
Gene Barge aka Percy Price : saxophone - musicien de The Rolling Stones, Nathalie Cole...
Ronnie Baron aka Ronnie Roosevelt : claviers/chant
Tennyson Stephens : claviers
Larry Ball : basse - musicien de Smokey Robinson, Paul Simon, Nathalie Cole, Ahmad Jamal...
Windy Barnes : chant - choriste de Stevie Wonder, Michael Bolton, Anita Baker, Billy Preston...
Rae Down Chong aka Janetta : chant - star de Beat Street, Soul Man, Color Purple...
Donnell Hagen : batterie
Chris Johnson : guitare/chant
Kenneth Brass : trompette
Edwin Williams : trombone
Steele L. Seals : saxophone
avec la participation de Susanna Hoffs, co-fondatrice du groupe pop The Bangles.

Les musiciens de la musique d'illustration (les instrumentaux du film) sont :
David Sanborn : saxophone alto
Hiram Bullock : guitare
Cliff Carter : clavier
Harry Lookofsky : violon
George Young : saxophone tenor
Mark Egan : basse
Jimmy Madison : batterie
Andy Newmark : batterie
David Tofani : flûte
David Taylor : trombonne
David Friedman : percussions
Joe Caro : guitare
Kenny Ascher : piano
Joe Shepley : trompette
Alan Rubin : trompette
Dave Samuels : percussion

Le générique crédite également une cinquantaine d'autres musiciens/groupes additionnels, présents tout au long du film, que je n'ai pas le courage de lister ici car ça fait une flopée de noms.

Au nombre des bonus il faut visionner en priorité dans la foulée du film la fin alternative qui prolonge l'intrigue de 15mn avec un tel brio qu'on se demande bien pourquoi ce twist est passé à la trappe dans le montage définitif. Tout laisse en fait à penser que le film a été raccourci à 1h35mn pour rentrer dans les critères d'exploitation des salles.

Egalement présent sur ce DVD figure un documentaire de 37mn présenté par Quincy Jones, Chuck D de Public Enemy et les musiciens du film : je n'ai pas fini de le visionner mais c'est du très pointu.
Image
Avatar du membre
titisoul

Stony Island en DVD

Message par titisoul »

Avec ou sans sous-titres??
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

Sans sous titres mais facile à suivre avec un niveau d'anglais moyen, ça tchatche par moment mais ça reste très musical. De toute façon il n'y a aucune chance que ça sorte en France ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Stony Island en DVD

Message par Wonder B »

FoxyBronx a écrit :Jusqu'ici on ne connaissait de ce film totalement invisible depuis les années 70 que le vinyle gatefold et ses photos intrigantes...
GATEFOLD???????????? HEIN??????????? :affraid:

Pas chez moi en tout cas et j'ai le LP original sur GLADES (Glades 7516)
Cette B.O. bastonne grave mais s'il y a une version avec pochette gatefold il me la faut! :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

Il y a une version du LP avec plein de petites photos du film à l'intérieur, à moins que je confonde et que ça soit à l'arrière de la pochette, si tu peux envoyer une photo de la cover arrière de ton disque.
:question:
En tout cas ce dont je suis certain c'est que cette pochette de 33t assez luxueuse et blindée de photos m'a fait fantasmer pendant des années, c'est le seul élément visuel que j'avais pu jusqu'ici découvrir du film.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par funkiness »

Foxy, je confirme que j'ai bien un 45 tiré de la BO : The Stony Island Band - Stony Island band/Peace of mind (Glades 1751, 1978). Les deux titres figurent sur le LP.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

Oui je sais et il existe même un maxi 45t (en réédition).

Voici la pochette arrière du LP avec donc pas mal de photos du film d'où ma probable confusion :
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Stony Island en DVD

Message par Wonder B »

Ah bon je préfère çà Foxy!!! Donc c'est une pochette simple avec des photos derrière! Pas gatefold.
J'ai ce disque depuis des lustres et c'est une de mes B.O. Blax préférées.
Mais voir le film va être une autre expérience!!! J'attends çà avec impatience.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stony Island en DVD

Message par FoxyBronx »

J'ai du confondre avec le gatefold de Soul To Soul, ça remonte à loin à l'époque où je checkais toutes les photos de films rares de la blaxploitation sur les pochettes de disques.
Image
Avatar du membre
bluesy

Stony Island en DVD

Message par bluesy »

Musicalement cela semble puissant et visuellement je suis piégée alors comment ne pas craquer ? :mrgreen:
(Absolument pas cher en plus le dvd encore disponible sur la baie).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Stony Island en DVD

Message par bluesy »

Reçu hier, visualisé à l'instant et comme le précisait Foxy, totalement accessible et puis les actions accompagnent le texte même si qq mots m'ont échappé.

Musicalement TOP !!!!!!!!!!!!! L'histoire est simple, réel, pas de chichi, l'impression d'être dans la vie quotidienne des personnages qui triment pour la plupart. Des titres émouvants à un moment précis : il ne faut pas dévoiler l'histoire.

Niveau look, fringue, l'aspect urbain, les voitures... j'étais :love1: et maintenant me reste à acheter le vinyle. Arf, les tentations de la Musique. :lol: :)

Dennis Franz (connu via la série New York Police Blues qui a duré toute même sur 12 saisons) à ses débuts : le jean pat d'eph...
On voit aussi David Sanborn mais je n'ai pas repéré.

Et Hi Energy Band est juste :afro: :love1: puissamment FUNK !!!!!!!!!!!!!! Quelques secondes et le look accroche l’œil et le son... trop court. :D

FoxyBronx a écrit :Le générique crédite également une cinquantaine d'autres musiciens/groupes additionnels, présents tout au long du film, que je n'ai pas le courage de lister ici car ça fait une flopée de noms.
- http://www.stonyislandmovie.com/complet ... edits.html
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Stony Island en DVD

Message par good vibes »

a priori pas de réedition CD existante pour cette faramineuse B.O ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 263 extraterrestres