Treme (Série HBO)

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

soulseb

Treme (Série HBO)

Message par soulseb »

Juste pour signaler un coup de coeur pour une excellente série (dans la lignée des autres productions HBO: sopranos, 6 feet under, Breaking bad...) dont l'action se déroule dans le berceau du jazz, la Nouvelle Orléans 3 mois après l'ouragan Katrina.
Ca baigne dans la musique, et que l'on accroche au style new orleans ou pas, celà ne devrait pas vous laisser insensible. Plein de cameos et des références musicales (Allen Toussaint, Dr John, les Neville... j'ai même apercu Ron Carter et Nelson George) et pour vous donner un peu plus envie, c'est notamment le romancier George Pelecanos qui est à l'ecriture ;)
La saison 1 et 2 sont déjà disponibles en dvd (30 euros chacun à la fnuc)...
Bon visionnage !


Avatar du membre
Doc Emett Brown

Serie HBO: TREME

Message par Doc Emett Brown »

J'ai regardé il n'y pas très longtemps la première saison qu'un pote m'avait offert, et j'ai trouvé cette série vraiment géniale.

On y retrouve énormément d'artistes de la Nouvelle-Orléans. Je pense que cette série mérite un petit coup d'oeil par tous les habitués du forum.
Avatar du membre
Daasiq

Serie HBO: TREME

Message par Daasiq »

Super série dont la diffusion US reprend le 23 septembre. Trombone Shorty apparaît dans un épisode. Le personnage de Delmond Lambreaux (un trompettiste de jazz qui a quitté La Nouvelle Orléans pour poursuivre sa carrière à New-York) est inspiré par Christian Scott, qui vient de sortir un album hommage à La Nouvelle Orléans (plus d'infos ici)

ps : Breaking Bad c'est une série AMC (Mad Men, The Walking Dead, The Killing...)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Treme (Série HBO)

Message par Doc Emett Brown »

J'en remets une petite couche avec quelques vidéos car, franchement, il faut y jeter un oeil. Et une oreille.







Et c'est ça tout le long !!
soulseb

Treme (Série HBO)

Message par soulseb »

Je viens de finir la saison 2... Quel bonheur. Va falloir que je poireaute 1 an pour voir la 3 :ouin: A moins que quelqu'un m'explique comment on fait pour voir les épisodes peu après leur diffusion aux US? Suis po très doué... ;)
Esko94

Treme (Série HBO)

Message par Esko94 »

Fan absolu de cette série, on en prend plein les yeux (toutes ces couleurs) et plein les oreilles : j'adore ce format où c'est la ville le fil conducteur comme dans sur écoute avec la ville de Baltimore. C'est plein de vie, Il y a plein de petites réflexions sur la musique notamment autour du big chief attaché aux valeurs de la Nouvelle Orléans et qui dénigre en partie toutes les musiques actuelles (jazz,rap etc...), une scène assez cocasse d'ailleurs où il force des géants du jazz de New York à descendre à NOLA sous prétexte que les studios new new-yorkais pour la musique ça craint :o))))))))))))
soulseb

Treme (Série HBO)

Message par soulseb »

La scène où Big chief Lambreaux explique à Ron Carter comment jouer de la basse est pas mal non plus :lol:
funky barbu

Treme (Série HBO)

Message par funky barbu »

J'ai vu deux épisodes hier sur France O c'est vraiment chouette, c'est les épisodes ou on voit Allen Toussaint et Elvis Costello déja rien que la musique du générique est bonne :drunk:
J'ai bien aimé aussi toutes ces histoires sur la vie des gens après le désastre de l'ouragan franchement je vais suivre cette série de près. :cyke:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Treme (Série HBO)

Message par Doc Emett Brown »

Merci pour le retour funky barbu.

Nan parce que j'ai l'impression que personne ne nous croit quand on dit que c'est une boucherie cette série. ;)
Avatar du membre
Daasiq

Treme (Série HBO)

Message par Daasiq »

Fats Domino et Irma Thomas étaient dans l'épisode 3x06, les Neville Brothers dans l'épisode 3x07.
Avatar du membre
in the jungle groove

Treme (Série HBO)

Message par in the jungle groove »

Doc Emett Brown a écrit : Nan parce que j'ai l'impression que personne ne nous croit quand on dit que c'est une boucherie cette série. ;)
Je vous ai cru, la preuve en est, j'en ai fait profiter Jean pour son changement de dizaine!!! (mais je ne l'ai pas vu!!!! :mrgreen: )
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Treme (Série HBO)

Message par Doc Emett Brown »

Merci ITJG, tu me réchauffes le cœur.

Maintenant tu n'as plus qu'à la regarder aussi.
Avatar du membre
funkyslice

Treme (Série HBO)

Message par funkyslice »

Une série géniale qui fait appel à certains personnages de la précédente série du même scénariste et non moins excellente, The Wire. Enorme de retrouver "Bunk" en tromboniste dans Treme :yeahhh:
HBO produisant rarement du mauvais (même s'il faut aimer certains concepts de séries), Treme reste une des meilleures séries que j'ai pu voir et sur laquelle j'ai fondu dès que l'on m'en a parlé en 2010. Je la conseille à tout le monde, en particulier aux amoureux de la musique qui ne peuvent y être insenisbles. Car il y a vraiment de tout musicalement et les plans de caméras sont généreux sur les musiciens, c'est un régal en dehors du scénario lui-même. The Wire + Treme = 2 séries à (re)découvrir sans modération! Je ne sais pas ce que valent les VF mais les VOST sont tout bonnement énormes! {resp@ct#
Avatar du membre
bluesy

Treme (Série HBO)

Message par bluesy »

J'étais tombée dessus et j'avais cité le film - car je croyais que c'était un film :) - dans le sujet dédié à Wild Magnolias.
Et je n'avais pas vu ce sujet :) et c'est en regardant France Ô dimanche que je suis de nouveau tombée dessus et que j'ai intégré que c'était un feuilleton HBO en plus.
Le générique. :drunk: :love1:


Cela confirme une chose : la Nouvelle Orleans me fait rêver depuis pas mal d'années et le feuilleton confirme mon ressenti. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Z@ius

Treme (Série HBO)

Message par Z@ius »

Bluesy c'est de l'or en barre cette série.
J'ai les 2 première saison et j'attend la saison 3 avec impatience.
Une histoire en file rouge autour de laquelle gravitent des personnages qui ont chacun leur histoire.
Et NOLA en toile de fond.
SUPERBE.
Et la MUSIQUE...........le berceau de tout ce que l'on aime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 95 extraterrestres