Pulsations, le Soul Train français

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pulsations, le Soul Train français

Message par FoxyBronx »

Je vois qu'on peut télécharger les vidéos ou se les faire envoyer sur DVD-R.
L'option téléchargement pour les 10 épisodes c'est 34.90€ et l'option DVD-R c'est 65.40€.
Le téléchargement c'est du DivX : j'ai un pote qui avait acheté des téléchargements chez eux, je me souviens que ça n'est pas de très bonne qualité.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence de qualité entre l'option téléchargement et l'option livraison de DVD-R pressés ?


Image
Avatar du membre
Wonder B

Pulsations, le Soul Train français

Message par Wonder B »

Ah ben c'est cool ce que tu nous dis Foxy...
Perso je ne connais pas les différences en matière de qualité.
Par contre je ne me rappelle absolument pas avoir vu çà à la TV à l'époque or çà m'aurait attiré direct... Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de çà alors qu'il n'y avait que deux chaînes LOL
Ou alors c'était diffusé à une heure indue... A l'époque je me couchais quasiment avec Nicolas & Pimprenelle LOL!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pulsations, le Soul Train français

Message par FoxyBronx »

Un gars qui a testé vient de me dire que pour l'une ou l'autre des formules c'est la même qualité pas terrible avec un gros logo INA incrusté sur l'image.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Pulsations, le Soul Train français

Message par Wonder B »

MEEEERDE! :grrrrrrr:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Soul Nation (Hommage à Soul Train) | France Ô | 2 novembre 2012

Message par silverfox »

bluesy a écrit :"Blackbird" :drunk: : j'ai vu que c'était sorti en 1963, format 45T (Colpix Records CP - 703) et le titre figure sur un album de 1966, Nina Simone With Strings (Colpix Records 496) : c'est la même version ?
Il existe un site internet dédié à Nina Simone : http://www.boscarol.com/ninasimone/pages/nina/about.php , il est d'un abord assez banal, mais en réalité c'est une mine de renseignements discographiques et il confirme que la version du LP de 1966 ne dure que deux minutes au lieu des quatre minutes du single.
Nota : Il n' y a pas de violons ajoutés sur ce titre contrairement à la majorité de l'album.
Avatar du membre
bluesy

Pulsations, le Soul Train français

Message par bluesy »

Merci pour les infos Silverfox. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Pulsations, le Soul Train français

Message par Jean »

Enorme découverte Silverfox!
silverfox a écrit : Merci à ..... Jean qui m'a fait découvrir cette émission via son blog
Remerciements non mérités, d'abord parce que ce n'est pas mon blog mais celui de Bastofunk, auquel j'ai un peu participé il y a quelques années, mais plus maintenant (faute de temps), ensuite parce que le post en question est bien de basto, en plus tu me le fait découvrir!

Il y a vraiment la crème de la scène afro / antillaise de la fin des années 60 : Dibango, Shelly, Vicky Blain, Erik Bamy, Jho Archer, François Lougah, Davy Jones, Gilles Sala, Sardaby... :afro: dont pas mal d'artistes déjà évoqués sur le forum. Il y a même Vigon ou Jimmy Cliff sur certains épisodes. :yeahhh:

FoxyBronx a écrit :Un gars qui a testé vient de me dire que pour l'une ou l'autre des formules c'est la même qualité pas terrible avec un gros logo INA incrusté sur l'image.
Je ne veux pas relancer les vieilles polémiques mais bon, faudrait m'expliquer à quoi sert la redevance, si le téléchargement des archives qui sont censées êtres financées par elle est payant.
Pour ma part je viens de chopper les 10 émissions et ça ne m'a pas coûté un centime, donc s'il y a des intéressés, qu'ils me contactent par MP pour la marche à suivre.
Avatar du membre
Jean

Pulsations, le Soul Train français

Message par Jean »

Pour en revenir à la musique, et à propos d'Erick Bamy, pour bluesy, je recommande ce single qui est également sorti en promo cover blanche (c'est la face B "Toi la musique et moi" qui vaut le coup) :

Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pulsations, le Soul Train français

Message par FoxyBronx »

faudrait m'expliquer à quoi sert la redevance, si le téléchargement des archives qui sont censées êtres financées par elle est payant.
Pour ma part je viens de chopper les 10 émissions et ça ne m'a pas couté un centime, donc s'il y a des intéressés, qu'ils me contactent par MP pour la marche à suivre.
C'est surtout que la qualité est vraiment pourrie, :evil: à 3€ l'émission j'aurais pu faire un effort, même pour du domaine public, mais sur le site de l'INA c'est vraiment pas beau. :nonono:
Comment sont ceux que tu as téléchargé ? C'est qualité Dvix aussi ?
Image
Avatar du membre
Jean

Pulsations, le Soul Train français

Message par Jean »

Ils sont à l'identique du format en streaming, soit des fichiers entre 65 et 130 mo selon l'émission ;)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pulsations, le Soul Train français

Message par FoxyBronx »

Tu les as extraits directement à la source je suppose, avec un logiciel approprié.
:question:
entre 65 et 130 mo
C'est extrêmement compressé mais faute de mieux, faudra faire avec... :?
Image
Avatar du membre
Jean

Pulsations, le Soul Train français

Message par Jean »

Oui exactement. Comme tu dis ça ne donne pas une qualité top, mais faute de mieux.... C'est pratiquement le même rendu qu'en streaming sur le site source.

Je poste le lien vers le logiciel ici ou on voit ça par mp? Il s'agit d'une extension firefox assez connue, dont j'ai déjà parlé sur un autre sujet...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Pulsations, le Soul Train français

Message par FoxyBronx »

Tu peux, on a déjà parlé effectivement ici de "flash video downloader". ;)

Sinon check tes MP. ;)
Image
Avatar du membre
silverfox

Pulsations, le Soul Train français

Message par silverfox »

Le résultat avec ces "downloaders" c'est une image de taille 512 x 384 (largeur x hauteur) et un son échantilloné 48 kHz 64 kbits et effectivement 65 à 130 Mo.
Avatar du membre
Jean

Pulsations, le Soul Train français

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Tu peux, on a déjà parlé effectivement ici de "flash video downloader". ;)
ant est super pratique, c'est un add on de Firefox, donc pas besoin de lancer un autre programme, c'est une icône interactive dans la barre d'adresse.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er-player/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 106 extraterrestres