Bill Withers - Kissing My Love (live) + BBC Concert 1973

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Bill Withers - Kissing My Love (live) + BBC Concert 1973

Message par Wonder B »

Une superbe vidéo de Bill...
En plus, avec les musiciens de génie!

Kissin' My Love live
:drunk: :drunk: :drunk: :drunk:
En plein écran, comme la qualité de l'image est excellente, c'est vraiment un docu saisissant...
James Gadson me botte trop avachi sur sa batterie!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Bill Withers - On TV

Message par bluesy »

J'écouterai et regarderai demain mais je sais déjà que je vais être sous le charme.
Merci WonderB. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bill Withers - On TV

Message par funkiness »

Une véritable leçon de groove ! :yeahhh:

Il a signé deux des plus beaux albums de l'histoire de la soul (Just As I Am et Still Bill) sur lesquels il conviendrait de se pencher.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Bill Withers - On TV

Message par bluesy »

:love1:
J'aime la 'coolitude' qui se dégage de cette vidéo : la pose du bassiste, le sourire du guitariste, les sautillements du batteur ; regarder les musiciens autour, la plénitude qui s'en dégage et le groove qui est délivré. :drunk:
J'avoue avoir un véritable faible pour Bill Withers :drunk: : sa Musique, sa voix et un je ne sais quoi qui émane de sa personne : pas d'artifice et si talentueux.
Partie pour un passage en boucle de "Kissin' My Love". :weeeehhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Bill Withers - On TV

Message par Wonder B »

Ce mec est un génie POINT BARRE!
Compositions, production, façon de gérer sa carrière sans se soucier des modes et de la pression des maisons de disques, je l'admire. Le gars n'a pas fait de compromis avec son art et pour une fois çà a marché.
Il a quand même composé des titres intemporels repris par des centaines d'artistes et qui sont devenus des accompagnements de morceaux de vie qu'énormément de personnes connaissent sans toujours savoir qui les a fait.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bill Withers - On TV

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Ce mec est un génie POINT BARRE!
Absolument !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par TheWorldCry »

A Jamais LE Bonhomme qui m'a fait mettre le pied dans le groove...
C'est tellement "différent". Ce timbre indétrônable! Ces compos aux arrangements sobres et magiques.

Merci pour ce petit moment de bonheur Wonder B!
Avatar du membre
Wonder B

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par Wonder B »

C'est çà que je trouve top chez ce type c'est que sa musique (à mes oreilles) ne sonne comme aucune autre... Son timbre de voix idem... Chaque fois que je mets un de ses disques j'ai l'impression que j'ouvre une parenthèse dans ma playlist du moment. Y'a Bill et les autres. Je ne parle pas de Funk ou quoi que ce soit. Je dis juste que c'est tellement à part que quand je me dis que je veux changer d'environnement musical, je ne cherche pas un genre, je mets du Bill.
Pour moi il serait presque à classer dans son propre genre... Section Soul, Funk, Jazz, Soundtracks, Bill, etc... :lol:
C'est vraiment l'effet qu'il me fait. Je paierai pour pouvoir le rencontrer.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par funkiness »

+ 1000

C'est un grand bonhomme en plus.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par Wonder B »

Absolument funkiness!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :C'est çà que je trouve top chez ce type c'est que sa musique (à mes oreilles) ne sonne comme aucune autre... Son timbre de voix idem... Chaque fois que je mets un de ses disques j'ai l'impression que j'ouvre une parenthèse dans ma playlist du moment. Y'a Bill et les autres. Je ne parle pas de Funk ou quoi que ce soit. Je dis juste que c'est tellement à part que quand je me dis que je veux changer d'environnement musical, je ne cherche pas un genre, je mets du Bill.
Pour moi il serait presque à classer dans son propre genre... Section Soul, Funk, Jazz, Soundtracks, Bill, etc... :lol:
C'est vraiment l'effet qu'il me fait. Je paierai pour pouvoir le rencontrer.
+1000 pour tout ce que tu viens d'écrire, c'est totalement mon ressenti.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par Doc Emett Brown »

Vous le connaissez surement mais c'est un bon endroit pour le poster, voici le live de B.Withers à la BBC en 73 :

Avatar du membre
bluesy

Bill Withers - Kissing My Love (live)

Message par bluesy »

:love1: :drunk:
Pas certaine de connaître cette vidéo de près de 30mn, il y a une vidéo où il a aussi un haut de couleur orange mais, de mémoire, les plans de ne sont les mêmes, certainement un autre live. :scratch:
Tout cela existe en dvd officiel ?
Merci Doc. :cool:

"Grandma's Hands" :love1: c'est à 9mn18 et puis le sample qu'a fait Black Street sur "No Diggity". :yeahhh:
"Use Me" :love1: : à partir de 11mn47 : on se roule par terre de joie, de bonheur total.
20mn20 et c'est la tuerie émotionnelle, enfin en ce qui me concerne "Lean On". :love1:
24mn50 et le groove molletonneux, fondant, enveloppant prend au corps avec "Harlem". :love1:
Le public a un sourire radieux, tu m'étonnes !!!!!


Je pensais à ce live quand je parlais d'un haut de couleur orange (je me rappelais qu'il portait un pull). :lol:
"Use Me"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Bill Withers - Kissing My Love (live) + BBC Concert 1973

Message par Wonder B »

Ah excellent Doc... Au départ avant de cliquer sur ton lien je pensais vu la ref à la BBC que c'était le passage de Bill au Old Grey Whistle Test, mais en fait non. Dans un environnement toujours aussi spartiate ça a dû être filmé lors du même passage de Bill en Angleterre.

Excellent aussi ton lien Bluesy surtout que "Use Me" et son riff de clavinet est un de mes morceaux de chevet!

Aucun docu dispo sur DVD mis à part STILL BILL (ICI), et bien sûr le passage du Old Grey Whistle Test (magique) dispo sur une des trois compiles de ce programme musical anglais d'anthologie. Je pense que pour toi Bluesy (si tu ne connais pas déjà) ce genre de compile est idéale vu tes goûts très ouverts et éclectiques. Je sais que je me régale depuis des années avec ces volumes de OGWT... En plus je les ai payés plein pot lors de leurs sorties respectives, mais aujourd'hui avec le 'new & used' d'amaz, c'est vraiment donné... Voir ICI.

Pour revenir au sujet, VIVE BILL! :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Bill Withers - Kissing My Love (live) + BBC Concert 1973

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Old Grey Whistle Test (magique)
Merci WonderB pour les infos. Je ne connaissais pas cette émission tv, le nom ne m'est pas familier mais vu ce que tu en dis, je te fais confiance. Il ne reste plus qu'à... :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Bill Withers
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    10 Réponses
    5603 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Bill Withers – His Ultimate Collection
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    990 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder - Live à Brighton (1973)
    par Revpop » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    3 Réponses
    4909 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Stevie Wonder - Live au Rainbow Room, New York (1973)
    par Revpop » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    0 Réponses
    4970 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Trouble Funk – NPR Music Tiny Desk Concert (Live, 2018)
    par bluesy » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    1 Réponses
    4973 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 43 extraterrestres