Shake your rUMP to the funk

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

Shake your rUMP to the funk

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit : Effectivement jai trouvé ce à quoi tu fais allusion, ce sont des commentaires postés sur YouTube :
"So did the Soul Train dancers get paid for appearing weekly?"
"Heck NO! All the dancers got was a soda pop and a box of chicken for dancing on their feet for 9 straight hours per day, one weekend per month. That's it!"
Oui c'est à peu près ça, mais c'était dans une longue interview d'une danseuse -dont j'ai oublié le nom :old: - qui se plaignait de n'avoir qu'un coca alors que le bureau de Don Cornelius regorgeait de boissons et nourritures diverses ! :lol:

Mais comme le dit Funkiness ça a dû se professionnaliser au cours du temps.

Et Wonder a raison (à 95%)
. ;)


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

Et Wonder a raison (à 95%)
De toute façon les :old: ont toujours raison... :mrgreen:
Image
Stéphane

Shake your rUMP to the funk

Message par Stéphane »

Bon d'accord, je ne dirai plus que WB s'est trompé...mais j'avais donc raison à 5% c'est déjà pas mal...

Même pas à boire, je vais peut-être moins sourire maintenant quand je regarderai un Soul Train. Car on imagine la mentalité derrière, mais cela n'est pas étonnant non plus. Et à recré A2 il donnait des boissons j'espère sinon tout s'écroule aujourd'hui...
Avatar du membre
Phil

Shake your rUMP to the funk

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit : De toute façon les :old: ont toujours raison... :mrgreen:
Merci de le reconnaître Foxy. ;)

Franchement, ça ne m'étonne pas tellement de la part du milieu de la télé américaine, black de surcroit.

Une sorte de "black exploitation" ? :mrgreen:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Shake your rUMP to the funk

Message par Wonder B »

Phil a écrit :Franchement, ça ne m'étonne pas tellement de la part du milieu de la télé américaine, black de surcroit.
J'ai pensé exactement la même chose mais je n'ai pas voulu l'écrire! :lol:
L'esprit des :old: se rencontre fatalement! :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

Passer dans Soul Train ça devait être le nec le plus ultra à l'époque. Les jeunes devaient surement se tirer la bourre pour apparaitre à l'écran afin de gagner leur quart d'heure de gloire, du coup Don Cornelius a du effectivement abuser de la situation.

5mn de déhanchements avec Patricia Davis et les danseurs de Soul Train, toujours dans le film Disco 9000 :
Image
Avatar du membre
Phil

Shake your rUMP to the funk

Message par Phil »

Wonder B a écrit :
J'ai pensé exactement la même chose mais je n'ai pas voulu l'écrire! :lol:
Je pense que c'est bien de démystifier/démythifier les choses, qui vues d'ici sont souvent embellies. D'ailleurs, quand on parlera showbusiness (black) je pourrais citer quelques extraits choisis de l'autobiographie de Bettye Lavette. :mrgreen:

Wonder B a écrit : L'esprit des :old: se rencontre fatalement! :o))))))))))))
Tu veux dire les grands esprits ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Shake your rUMP to the funk

Message par bluesy »

Phil a écrit :Franchement, ça ne m'étonne pas tellement de la part du milieu de la télé américaine, black de surcroit.
Cela me fait penseur à une expression créole que j'entendais souvent dont l'idée est la suivante : 'l'homme noir n'est pas bon avec un autre homme noir'...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Shake your rUMP to the funk

Message par Wonder B »

Foxy avant de pouvoir se trémousser avec ferveur sur la piste, il fallait passer l'entrée. J'avais vu un reportage à la TV US où l'on voyait la queue assez longue devant la porte et tous ne rentraient pas bien évidemment...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

Il devait y avoir un casting sévère j'imagine : pas question de montrer des quiches à l'écran. D'autant qu'on revoit souvent les mêmes têtes d'un épisode à l'autre*, ce qui a contribué à faire de certaines habituées de véritables petites stars comme les trois danseuses citées précédemment.

* A noter qu'il y avait un tournage par mois regroupant plusieurs émissions.
Image
soulseb

Shake your rUMP to the funk

Message par soulseb »

Toute l'histoire de soul train, des débuts dans le petit studio tv de Chicago jusqu'aux soul train awards des années 2000, est racontée méthodiquement dans le livre suvant:

Tout n'est pas passionnant, il n'y pas de photos, mais ca se lit tranquilou. Et pis vous trouverez toutes les anecdotes sur les danseurs et leur recrutement :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par funkiness »

soulseb a écrit :Toute l'histoire de soul train, des débuts dans le petit studio tv de Chicago jusqu'aux soul train awards des années 2000, est racontée méthodiquement dans le livre suvant:

Tout n'est pas passionnant, il n'y pas de photos, mais ca se lit tranquilou. Et pis vous trouverez toutes les anecdotes sur les danseurs et leur recrutement :cool:
On en a un peu parlé ici
[Livre] C. P. Lehman - A Critical History Of Soul Train

Merci pour la piqûre de rappel et le commentaire, il faut qu'on regarde ça ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Shake your rUMP to the funk

Message par Doc Emett Brown »

Je viens d'apprendre que le groupe parlementaire de Copé s'appelait le RUMP pour Rassemblement-UMP. Outre le rapport direct avec ce sujet on peut noter l'ouverture à l’international de cet acronyme qui, en anglais, est un terme pour désigner le cul.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par funkiness »

Non c'est le contraire, le RUMP, c'est le groupe parlementaire de fion, logique :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Shake your rUMP to the funk

Message par Doc Emett Brown »

Eh bien c'est encore plus fort !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 157 extraterrestres