Shake your rUMP to the funk

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Shake your rUMP to the funk

Message par Jean »

Hommage à François Fillon :lol:





Avatar du membre
FredW

Re: Shake your rUMP to the funk

Message par FredW »

Vaut il mieux avoir la Barre comme premier Ministre, ou avoir du Fillon? A Matignon, on se porte bien Francois, ou c'est mieux Raymond?
Avatar du membre
bluesy

Shake your rUMP to the funk

Message par bluesy »

Shake your rUMP to the funk
:lol: Si cela pouvait être le cas.

N'empêche regarder la hauteur des platform shoes :shock: de Larry Dodson. :love1:
Les danseurs de Soul Train. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Stéphane

Shake your rUMP to the funk

Message par Stéphane »

Moi les personnes qui se «trémoussent» dans à peu près tous les Soul Train me font bien sourire... je ne sais pas où il allait les chercher.
Avatar du membre
Wonder B

Shake your rUMP to the funk

Message par Wonder B »

En fait Don Cornelius n'allait rien chercher... Sur la notoriété de son émission et l'envie des jeunes d'aller danser et (pourquoi pas) se faire remarquer à la manière de Jody Watley et Jeffrey Daniels, ils venaient en masse pour les séances d'enregistrement de l'émission sapés comme des princes (de l'époque LOL)!
Des 'videurs-sélectionneurs' laissaient entrer ceux qui leur paraissaient être les plus aptes à augmenter l'audimat.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

En fait Don Cornelius n'allait rien chercher...
Désolé de te contredire sur ce point B mais ce n'est pas exact. ;)
Une grande partie du public des émissions était composée de danseurs professionnels salariés de l'émission : les fameux soul train dancers du Don que l'on peut voir également à l'action dans le film Disco 9000.
Une des plus connues de l'équipe est Patricia Davis mais on peut citer également Diana B. Puskas, Damita Jo Freeman, etc. ;)

Pour Patricia Davis, voir ici = http://www.imdb.com/name/nm1012700/bio
Image
ImageImage
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par funkiness »

Damita Jo Freeman, c'est quelque chose ! Je l'ai revue hier quand elle vole la vedette à James sur "Superbad" dans un épisode de 73. Le godfather est lui-même épaté.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Shake your rUMP to the funk

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Disco 9000.
:love1:
C'est un titre de : Johnnie Taylor - "Disco Lady"
La personne qui a rédigé l'article sur IMDB est en totale admiration et on la comprend. :afro:

Sur le tube un petit hommage : qualité très moyenne de l'image, dommage. J'aurai plutôt mis en fond le puissant "For The Love Of Money" des O'Jays,titre sur lequel elle a déjà dansé merveilleusement.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Stéphane

Shake your rUMP to the funk

Message par Stéphane »

Wonder B a écrit :En fait Don Cornelius n'allait rien chercher... Sur la notoriété de son émission et l'envie des jeunes d'aller danser et (pourquoi pas) se faire remarquer à la manière de Jody Watley et Jeffrey Daniels, ils venaient en masse pour les séances d'enregistrement de l'émission sapés comme des princes (de l'époque LOL)!
Des 'videurs-sélectionneurs' laissaient entrer ceux qui leur paraissaient être les plus aptes à augmenter l'audimat.
C’est sur que ta version est plus «commercialement» sympathique mais je pense que FoxyBronx est dans le vrai... A c’est ricains ils savent y faire pour colporter des «Histoires»...
Avatar du membre
Phil

Shake your rUMP to the funk

Message par Phil »

Stéphane a écrit :
Wonder B a écrit :En fait Don Cornelius n'allait rien chercher... Sur la notoriété de son émission et l'envie des jeunes d'aller danser et (pourquoi pas) se faire remarquer à la manière de Jody Watley et Jeffrey Daniels, ils venaient en masse pour les séances d'enregistrement de l'émission sapés comme des princes (de l'époque LOL)!
Des 'videurs-sélectionneurs' laissaient entrer ceux qui leur paraissaient être les plus aptes à augmenter l'audimat.
C’est sur que ta version est plus «commercialement» sympathique mais je pense que FoxyBronx est dans le vrai...
Je pencherais plutôt pour la version de Wonder.

Peut-être qu'à un moment il y a eu des danseurs salariés mais il me semble avoir lu un excellent article sur une des danseuses des débuts (devenue célèbre par la suite) où elle expliquait qu'ils (les danseurs) étaient traités comme du bétail, et avaient juste droit à un coca pour leur journée !

Si je pouvais le retrouver... :old:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

Au niveau des danseurs il devait y avoir les petits discriminés et les vedettes plus favorisées car il me semble également avoir lu un article où une danseuse du show se plaignait que c'était elle qui devait payer ses tenues de scène.
Ceci étant dit, une partie de l'équipe jouissait d'une grosse renommée à l'époque et était invitée dans des shows ou sur des tournages. C'était de vrais pros, j'imagine mal comment ils auraient pu ne pas toucher un cachet pour toutes ces exhibitions, vu le prestige de certaines émissions.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Shake your rUMP to the funk

Message par Wonder B »

Foxy a raison mais en partie seulement. La grande Majorité des danseurs, ceux que l'on voit sur le dancefloor de Soul Train (95% des personnes) sont des anonymes. Les seuls qui étaient là pour la 'vitrine' sont les quelques uns (unes) qui sont sur des plateformes surélevées. Et encore même là il y a quelques danseurs sortis de l'anonymat soit pour leurs tenues extravagantes ou soit parce que ce sont des 'réguliers' de l'émission et donc repérés par le staff et promus 'stars' du jour...
Et puis aux débuts de Soul Train il n'y avait vraiment que des amateurs.
Donc ma version est quand même juste (à 95% !) LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

il me semble avoir lu un excellent article sur une des danseuses des débuts (devenue célèbre par la suite) où elle expliquait qu'ils (les danseurs) étaient traités comme du bétail, et avaient juste droit à un coca pour leur journée !
Effectivement jai trouvé ce à quoi tu fais allusion, ce sont des commentaires postés sur YouTube :
"So did the Soul Train dancers get paid for appearing weekly?"
"Heck NO! All the dancers got was a soda pop and a box of chicken for dancing on their feet for 9 straight hours per day, one weekend per month. That's it!"

Cet info également :
In the 1980’s, the union tried to get ‘extra’ pay for the dancers but their efforts failed.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par funkiness »

Je pense que ça s'est professionnalisé au fil du temps. Ça respire vraiment le naturel dans les premiers épisodes (71-72-73), beaucoup moins dans les années 80...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Shake your rUMP to the funk

Message par FoxyBronx »

Je pense qu'au début les danseuse ne devaient pas avoir de contrat d'exclusivité (ou même pas de contrat du tout ?), ce qui leur permettait d'aller faire des trucs à droite et à gauche. On peut supposer que c'est comme ça qu'elle devait arriver à toucher des cachets.
Par exemple au début des années 70, un des show TV dans lequel ont retrouve les danseuses de Soul Train est "Soul Unlimited". Je n'ai pas trouvé d'extraits dansants mais pour Wonder B voici un passage avec Gladys Knight où on aperçoit très brièvement la silhouette des danseuses dans les premières secondes.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres