Une histoire du vinyle

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Une histoire du vinyle

Message par Wonder B »

Endormi sur mon canapé hier soir tard, je me suis réveillé sur le canal 64 (D17) et il y avait une émission très intéressante sur le vinyle aujourd’hui, avec Manoeuvre, et plein de DJ et de vendeurs de disques (Betino etc)...
Le truc était forcément hyper récent car j'ai vu passer (trop vite) le bouquin de Slystoned sur les vinyles! (que je me suis d'ailleurs offert pour Noël, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! :mrgreen: )
Tous s'accordaient à dire que le vinyle avait de solides arguments face à tous ses concurrents et qu'il resterait quand tous les autres médias auront disparus (remplacés).
Beaucoup s'interrogeaient aussi sur la pérennité de la musique virtuelle par rapport justement aux bons vieux LPS.
Mieux un DJ de la génération actuelle, qui disait n'avoir possédé son premier vinyle que lorsqu'il avait sorti le sien, et n'avait donc pas cette nostalgie qui nous (les anciens!) empêche d'être objectifs, racontait qu'il faisait écouter à ses enfants du vinyle pour leur 'transmettre' un héritage important.
D'autres affirmaient qu'ils étaient obligés, pour ne pas se 'suicider' commercialement, de sortir des CD mais que s'ils le pouvaient, ils limiteraient leurs sorties au 'strictly vinyl'.

Vraiment très intéressant...
A revoir en podcast ici... http://www.d17.tv/video/ck10TzdK

Recommandé!

53' pour les vinyls addicts (et les CD addicts aussi pour voir le mouvement que çà représente)! On voit des gars sortir des LP's de Dexter Wansel (entre autres!)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vinyle - Le comeback

Message par funkiness »

Les chiffres sont à cet égard parlants : +16 % de vinyles neufs vendus aux USA en 2012, alors que les ventes de CD étaient en net recul.
En revanche, les ventes de vinyles ne représentent que 1 % du marché du disque, ce qui relativise beaucoup les choses...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Une histoire du vinyle

Message par Wonder B »

Oui mais en constante augmentation... 4,5 millions de vendus l'an dernier aux US alone...

Tu as visionné le docu?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Une histoire du vinyle

Message par Jean »

Excellent docu, qui en plus est téléchargeable avec l’extension Ant, merci :afro:
Avatar du membre
in the jungle groove

Une histoire du vinyle

Message par in the jungle groove »

+1 jean, je le trouve vraiment bien mené avec des opinions aussi diverses que variées. Avec l'apparition de certaines têtes connues. Victor Kiswell est qualifié d'Indiana Jones du vinyle ! C'est vrai qu'il est connu pour dénicher des trucs improbables ! :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 111 extraterrestres