Gangs parisiens des années 80 : 3 documentaires

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

elvisroussos

Gangs parisiens des années 80 : 3 documentaires

Message par elvisroussos »

Bon c'est vrai que le sujet est un poil (euphémisme :mrgreen: ) borderline, mais je l'ai posté parce que convaincu que ça intéresserait pas mal de membres.
Je confirme que ça m'intéresse. Surtout parce que j'étais petit garçon dans les années 80. Warriors m'a marqué mais pas autant par sa qualité ou des scènes géniales que par l'influence un peu idiote que ça a eu sur le quartier, comme sur d'autres, j'imagine. On a transposé les violences entre bandes dans la cité (là je dois sonner comme un vieux con mais bon). Je me rappelle d'inscriptions sur le trottoir faisant explicitement référence au film après sa diffusion. Peut-être que comme d'habitude, on voulait ressembler aux américains, ce qui est assez puéril et dangereux dans ce domaine, évidemment.

Jai déjà vu "Antifa". Jai trouvé ça intéressant et ça m'a rappellé une période qui m'est tout de même passée un peu au dessus puisque jétais pas bien grand, mais je dois dire que je trouve, par exemple, ce Kim tout à fait ridicule. je conçois que le contexte était diffférent et que tout ça pouvait dire quelquechose d'important pour eux, mais, pour faire simple, je trouve qu'il se la pète trop - ça le dessert presque. Je pense surtout à lui parce qu'il ouvre le documenaire mais aussi parce que c'est lui qui m'a laissé la plus mauvaise impression. Ce côté m'as-tu-vu et nostalgique des bastons, des poings amricains, tout ça ne fait pas très sérieux de mon point de vue. Quelquesoi mon manque d'instruction sur le sujet, je ne peux pas m'empêcher de voir là-dedans une célébration de la violence et d'un Paris révolu, plus que du fond ou des idées. Mais une fois de plus je comprends que ça a pu être une époque forte pour eux.

Sinon j'ai appris le véritable nom de Tabatha Cash. Comme quoi, la funk mène à tout!


Music is not dead, it just smells funny.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 128 extraterrestres