[Blog] Dust and Grooves

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

[Blog] Dust and Grooves

Message par in the jungle groove »

J'en avais déjà parlé rapidement ailleurs mais je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur le superbe blog d'Eilon Paz Dust and Grooves.

Image

Eilon Paz va à la rencontre des passionnés de musique (la musique qui nous réunit) et collectionneurs. Des portraits de ces vynils addicts qui propagent la bonne parole comme le blog d'ailleurs. A chaque nouveau portrait de "digger" je me délecte de lire les réponses aux mêmes questions qu'Eilon pose. Eilon étant photographe, il nous gratifie de superbes photos aussi...
Le dernier portrait est celui de Rich Medina avec un super mix pour commencer et accompagner la lecture.

ps: y'a qqs french diggers qui ont été évoqués... Peut être certains d'entre vous ont été contacté par Eilon...?

Enjoy! :cool:


Avatar du membre
Maas

Blog - Dust and Grooves

Message par Maas »

Je suis la catastrophe du siècle en Anglais, donc ça me prendrait énormément de temps à tout traduire :? :ouin:

Par contre, j'adore la photo, et là c'est un régal :joy:
Avatar du membre
funkyslice

Blog - Dust and Grooves

Message par funkyslice »

+1 ITJG, après avoir savouré le billet, j'attends toujours le suivant avec impatience! C'est un super blog hautement recommandé! :yeahhh:
Avatar du membre
in the jungle groove

Blog - Dust and Grooves

Message par in the jungle groove »

Un petit rappel pour tous les vinyles addicts, ce blog est un vrai régal à lire et à écouter. Eilon Paz avec ses collègues fait un super boulot.

Il a posté une video de King Britt parlant de son amour pour les vinyles, video qu'évidemment je vous recommande:


Enjoy
Avatar du membre
bluesy

Blog - Dust and Grooves

Message par bluesy »

J'ai bondi quand j'ai vu l'album de Brighter Side Of Darkness qui m'a échappé hier :D : visible à 5s et à 6mn02.
L'anglais, je ne maîtrise pas mais on comprend l'essentiel, de plus le DJ parle assez lentement. Dommage qu'il ne bosse pas avec des vinyles mais au moins il les aime, cela compense. :mrgreen:

Sublime cette pochette de Dee Dee Bridgewater. :love1:
Encore plus fort, la joie et le plaisir sur le visage de King Britt :drunk: (à partir des 7mn54) quand il fait tourner le vinyle, son vinyle "remonte moral". AH, c'est juste puissant à voir (8mn10 : l'extase) :drunk: car je pense que pour les amoureux d'un art c'est le même ressenti : intense, authentique, simple, inexplicable et quasi le Nirvana que certains ne comprennent pas. :)

Je n'ai pas tout compris de l'histoire liée à son père, sinon qu'il s'est séparé d'une centaine de vinyles pour des jeux. Malheureux !!!!! :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Blog - Dust and Grooves

Message par Wonder B »

King Britt je l'ai rencontré dans un magasin à Toronto. Il est cool. On avait discuté pas mal car le patron du bouclard est un pote DJ (lui aussi!).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Blog - Dust and Grooves

Message par good vibes »

De superbes photos où chacun expose fièrement ses trophées les plus rares...
Eh WB pas tenté toi aussi pour y figurer sur le Who's who des Diggers ?...
Avatar du membre
in the jungle groove

Blog - Dust and Grooves

Message par in the jungle groove »

Pour la faire courte (de mémoire) Bluesy parce que c'est intéressant, son père qui avait un salon de coiffure pour hommes, fan de musique emmenait toujours son fils dans le magasin du quartier. Les gérants de ce dernier offraient toujours des disques promo au petit King Britt avec probablement dans un coin de leur tête que le papa les joue dans son salon et que les clients courent acheter les albums. Du coup au fil des années, King Britt avait accumulé un bon paquet d'albums de qualité. Sauf qu'à l'époque, la préoccupation première de King Britt était les jeux videos (genre qu'on trouvait à l’époque dans les salles de jeux, les gros trucs). A court de cash et son addiction pour ces jeux ont fait qu'il a revendu sa collection à un magasin pour une centaine de dollars qui représentait pour lui la lune (apparemment l'acheteur a fait des yeux de celui qui était en train de faire une méga affaire). Lune qu'il a consommé en 2 semaines à jouer... Évidemment avec le recul, King Britt se rend compte qu'il a fait une bourde, par contre, il ne se rappelle plus quels étaient ces disques...

ps: pas si court que ça finalement!

Comme toi Bluesy, j'adore les yeux qui s'illuminent quand il écoute les première notes de l'album de Dee Bridgewater... Une bien belle interview.
Avatar du membre
bluesy

Blog - Dust and Grooves

Message par bluesy »

Merci ITJG. :cool:
in the jungle groove a écrit :A court de cash et son addiction pour ces jeux ont fait qu'il a revendu sa collection à un magasin pour une centaine de dollars
:shock: Ouh !!!! ça fait mal.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Blog - Dust and Grooves

Message par Wonder B »

Bon il est intéressant ce lien.

Par contre carton jaune pour la façon dont il les prend en mains... Si comme ikl le dit par la suite, il faut préserver les vinyles, il a intérêt à les manipuler avec beaucoup plus de précautions (pas les mains dessus!!!)

Autre truc... Il dit que le vinyle dure dans le temps par rapport au CD... OK 100% d'accord... Mais 10 ans? Non faut pas charrier... Le CD c'est 50 ans... Le CDR oui, 10 ans grand max...
Sinon que pense Funkiness de voir Paul McCartney et Suzy Quatro parmi les quelques vinyles mis en avant sur le mur de disques??? :mrgreen:

Dee Dee Bridgewater a dit quelque part dans une interview qu'elle avait détesté faire cette pochette (Just Family), étant pudique... Mais c'est vrai qu'elle est magnifique cette pochette et qu'elle marque les esprits...
Celle de Bad For Me est bien sexy dans son genre (elle y est allongée sur un lit -je suppose-)

Merci de me tenir en si haute estime good vibes mais je pense qu'il y a d'autres collectionneurs qui méritent de figurer dans cette série bien avant moi LOL
Si déjà mon maître Gilles y figurait il emplafonnerait tous ceux qu'ils ont déjà été visiter!!! LOL
Moi je suis gentil à côté LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkycop

Blog - Dust and Grooves

Message par funkycop »

Un travail de mémoire et de découverte interessant, c'est cool de pouvoir voir que des amoureux du support et de la musique qui s'y trouve font le maximun pour partager leur connaissance et c'est un devoir de mémoire. Merci le net pour toute ces belles découvertes. {resp@ct#
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres