[Livre] Joaquim Paulo - Funk & Soul Covers

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Joaquim Paulo - Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Je viens de recevoir le FUNK & SOUL COVERS édité chez TASCHEN dont j'ai parlé lors de son annonce il y a querlque mois : C'est une merveille...
D'abord c'est imposant même si le format 'coffee table' est respecté, il y a quand même pas moins de 430 pages et çà pèse un âne mort...

Je l’avais pré-commandé sur Amaz
FUNK & SOUL COVERS

Image

On peut voir quelques pages supplémentaires sur le lien (ci dessus)
Super belle mise en page (sur beau papier) et pochettes reproduites en qualité mint ou alors bien retouchées car on croirait qu'elles sortent de chez l'imprimeur.
Des bonnes interviews en préface avec notamment David Ritz (biographe de Marvin) ou bien Gabe Roth fondateur de DAPTONE et leader-bassiste des Dap-Kings...
Un beau cadeau à se faire offrir pour Noël si vous arrivez à tenir jusque là!!!
Bien sûr le bouquin est axé sur le visuel et parle relativement peu de l'histoire des disques, ce que l'on peut regretter, mais en revanche l'éclectisme dans tous les styles des deux genres (y compris du jazz par moments) est très intéressant, et sans vouloir mettre systématiquement l'accent sur les raretés, propose une belle sélection tout à fait cohérente...
Toutes les pochettes ne sont pas représentées pleine page mais en format quand même intéressant pour apprécier leur design...

A noter que le verso du bouquin est la pochette du 1er Funkadelic!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Personne ne l'a acheté ou même pris dans ses mains depuis mon post???

Mais c'est du lard aux cochons!!!!!

Punaise... foi de WB 'Taliban 1er du Funk', je vous dis que vous allez kiffer! Faites au moins le déplacement dans votre FN** du coin pour mettre les mains dessus et le feuilleter!!! Si vous n'êtes pas immédiatement séduit par le truc, je démissionne!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par bluesy »

Il me tente mais pour l'instant want list. Et je n'ai pas de Fnac à moins de près de 80 km. :roll:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Je dis Fn** mais il n'y a pas que ce magasin qui le stocke (enfin j'espère LOL)
Cultura ou d'autres peuvent l'avoir en rayon...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par in the jungle groove »

je pense que les femmes guerrières l'ont aussi... livraison gratos normalement...Les extraits du bouquin quand je les avais vu il y a un ou 2 mois ne m'avaient pas emballés (les pochettes, les réfs...), j'avais l'intention de me repencher dessus car j'aime bcp celui pour les jazz covers...et Taschen font de belles choses en général pour pas cher.
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Qu'est-ce qui ne t'avais pas emballé?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par in the jungle groove »

les pochettes montrées dans l'extrait, les réfs, j'étais à fond avant de voir l'extrait d'ailleurs. Mais je vais me repencher sur son cas! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

Il y a de tout dans ce bouquin... Certes si tu cherches des trucs à l'Ouest et rarissimes tu peux passer ton chemin (enfin y'a quand même des trucs comme Damn Sam The Miracle Man)
Mais quand tu l'as dans les maisn et que tu vois la qualité tu ne peux qu'être séduit... Et puis c'est agréable de voir des disques qu'on a dans sa collection dans un ordre différent. Perso, çà fait germer des idées d'écoute dans ma tête...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par in the jungle groove »

non je ne cherchais pas des trucs rarissimes (y'a d'autres bouquins qui existent pour saliver!!!! et se faire mal aux yeux!), je t'écris juste l'impression que j'avais eu mais promis je vais reconsiderer ma position!! :cool:
Avatar du membre
Z@ius

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Z@ius »

Je le place aussi sur ma want list, car avec vos post de malade + achat de la trompette pour fiston = :? .
Avatar du membre
Z@ius

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Z@ius »

Bon je viens de craquer.
Je sais c'est lamentable mais bon, j'ai des circonstances qui jouent en ma faveur.
Voila que profitant des mes vacances, je décide de faire un p'tit tour en ville afin de m'acheter une belle écharpe pour cette hiver.
Je sais une écharpe sur la côte d'azur ça doit bien vous faire rire. :blaa:
On est a moins d'une heure des premières pistes de ski. ;) ;) et la neige commence par arriver :cool:

J'achète l' écharpe et passe devant la F...
Même si j'y fais de moins en moins d'achat.
J'entre afin d'aller saluer les potes qui bossent pour une retraite qu'on est pas sur de toucher un jour :grrrrrrr: :old: :grrrrrrr: :old: :grrrrrrr: :old:

Direction rayon disque, dans les bac comme d'habitude, il n'y a rien.
Bizz et papote avec mon ami dj K qui tient le rayon (Jazz Funk Soul Hip Hop) on se balance 2 - 3 vannes old school et je le laisse travailler vu que la France a besoin aussi de Kamal pour faire avancer le Schmilblick.

Et j'enchaine les bises a tour de bras et blablabla par ci et blablalala par là.
Sans m'en apercevoir je me retrouve en compagnie de Mister John au rayon livre.
John gagne a être connu.
Un photographe qui un oeil incroyable.
Il a des photos de concert sur plus de vingt ans sur le Nice Jazz Festival et Jazz a Juan.
Il a un palmarès impressionnant (Miles Davis, Clinton, Maceo, Marcus Miller etc)
Zawinul voulait qu'il expose dans son club en Autriche.

Le temps passe et je me dirige vers la sortie, au moment de partir je tombe sur l'ouvrage.
Je remarque qu'ils n'ont que deux exemplaires.
Je commence a feuilleter les premières pages :study: :study: que de suite je me met a baver.
Et en moins de temps qu'il ne le faut, je me retrouve à la caisse avec le second exemplaire emballé sous le bras. :afro:

Ah les congés payés c'est dangereux.
Je comprend pourquoi ils veulent nous faire bosser plus longtemps.
Et si cette année la neige est merdique je range mon écharpe.
Je prend "Funk & Soul" et hop direction le vieux Nice.
Je me pose à la terrasse d'un café avec vue sur la mer.
Et je baverai sur ce super bouquin. :happyboy: :happyboy: :happyboy: :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par funkiness »

:happyboy: bravo z@ius !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Wonder B »

JE LE SAVAIS!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :twisted: Tu ne vas pas être le seul à être passé à la caisse bientôt... Tous ceux qui auront le malheur de le feuilleter risquent à 99% de suivre le même itinéraire!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par Z@ius »

Et oui que veux tu quand c'est bien fait.

L'introduction transpire la passion, l'auteur te donne envie d'acheter tout les vinyles de la terre.
Les entretiens avec (Ritz, Mizzel & Roth) sont passionnants mais trop courts.

Et les covers pppfffff c'est de l'or en barre.

Bluesy il te faut ce bouquin.
Modifié en dernier par Z@ius le 31 oct. 2010 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bluesy

[Livre] Funk & Soul Covers

Message par bluesy »

J'ai lu ce que tu as écrit, et comme je fonctionne à l'émotion, cela m'a fait me diriger sur le site des femmes guerrières.fr et ebay (qui est plus cher). Cela ne saurait tarder. :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres