[Article] Paulo, afro digger

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

[Article] Paulo, afro digger

Message par in the jungle groove »

oui mais à ce moment là, t'es mal barré :mrgreen: , quelque soit ton achat, il y a qqn derrière qui spécule (en premier lieu les maisons de disque) même si tu achètes directement à l'artiste, puisque en général il ne l'a pas fait tout seul son album...


Avatar du membre
TheWorldCry

[Article] Paulo, afro digger

Message par TheWorldCry »

Je sais très bien ça... mais bon par soucie d'économie et par philosophie je préfère acheter en brocante, en passant du temps à chiner, plutôt que d'acheter directement à un revendeur sur le net. Je pense comme beaucoup d'entre nous. Certes on est quasi-obligé de passer par des revendeurs, mais bon à choisir entre un digger qui cherche la perle rare, juste pour l'objet, et celui qui, amoureux de musique, te vend non pas l'objet mais la musique qu'il contient, la différence est là.
Je comprend que certaines personne vivent de cette revente, et heureusement qu'il y en a, mais business et amour de la musique ne font pas bon ménage, et me font un peu hérisser les poils.
C'est peine perdue de vouloir changer les choses, et mon avis tombera vite dans l'oublie, le jour où, amoureux d'un disque je me retrouverai à l'acheter chez une personne qui s'en contrefout royalement... qui ne vois là pas plus qu'un morceau de plastique dans une pochette en carton qu'un hurluberlu est prêt à acheter 30/40/50€...
La spéculation a toujours fait vivre notre économie (je ne souhaites pas reprendre un débat houleux) mais il y a ceux qui la font pour vivre, et ceux qui recherche l'appât du gain...
Si ce disque est si bon que ca, pourquoi ne le gardes-tu pas? est-ce parce que ce disque à une grande valeur pour toi que tu le vend 150€ ou est-ce que parce que tu sais qu'un fou sera prêt à l'acheter à ce prix là?
Avatar du membre
Phil

[Article] Paulo, afro digger

Message par Phil »

TheWorldCry a écrit : Je comprend que certaines personne vivent de cette revente, et heureusement qu'il y en a, mais business et amour de la musique ne font pas bon ménage, et me font un peu hérisser les poils.
Je ne suis pas d'accord : on peut très bien aimer ce que l'on vend, si on est soi-même collectionneur. Et je pense que c'est souvent le cas. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[Article] Paulo, afro digger

Message par Wonder B »

HEUREUSEMENT que je n'ai pas une boutique... Je ne pourrai jamais vendre un disque qui m'intéresse et que je n'ai pas! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
lecolhector

[Article] Paulo, afro digger

Message par lecolhector »

Si ce disque est si bon que ca, pourquoi ne le gardes-tu pas? est-ce parce que ce disque à une grande valeur pour toi que tu le vend 150€ ou est-ce que parce que tu sais qu'un fou sera prêt à l'acheter à ce prix là?
Ce sujet soulève beaucoup de problèmes :
Pour certain, 150€, c'est une facture de chauffage. Pour d'autres, c'est un pourliche ou un cadeau de noël pour le filleul. Je ne crois pas que les dealers de sons s'adressent à des fous lorsqu'ils appliquent des tarifs prohibitifs mais plutôt à une classe sociale. J'arrête là mon discours gauchiste :yeahhh:

Moi, ce que j'aimerais, c'est que soit tu deal, soit tu dig. Que les dealers de sons aillent à la pêche à l'étranger, OK. Mais ne viens pas en parler dans la presse car c'est être juge et partie ...
"Ce disque est génial et très très rare ... je te mets des extraits sur mon super blog où tu vas découvrir des trucs très très rares et obscures ! après tu pourras m'acheter ces disques à 150€ pièce car j'ai décidé qu'il valait au moins çà !"

Cependant, j'en ai bien conscience. Si je suis disquaire et que 'le monde' souhaite m'interviewer, j'accepte!
Bref, je crois qu'il y a bug dans toute la matrice. Reviens NEO :lol:
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Phil

[Article] Paulo, afro digger

Message par Phil »

Wonder B a écrit :HEUREUSEMENT que je n'ai pas une boutique... Je ne pourrai jamais vendre un disque qui m'intéresse et que je n'ai pas! :lol:

Evidemment, mais tu pourrais vendre des disques que t'as déjà. Et je suis certain que tu serais alors TRES persuasif. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

[Article] Paulo, afro digger

Message par Wonder B »

oui là c'est même certain!!! LOOOOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

[Article] Paulo, afro digger

Message par Jean »

On ne peux pas reprocher à Jean-Paul d'accepter une interview pour Libé... je ne sais pas si vous avez une idée des retombées que ça peut avoir sur sa boutique, c'est son gagne pain (enfin, "leur" car ils sont associés), il serait inconscient de refuser!

Et puis les types dont on parle (Manu Boubli, Jean-Paul / Paulo, Vincent, Julien...) sont aussi des collectionneurs pour la plupart. C'est aussi Manu qui organisait les concert de Tony Allen il y a quelques années il me semble.

Je ne remets pas du tout en cause leur amour de la musique. Et c'est vrai qu'on peut toujours s'arranger, faire des échanges, etc. Même si certaines galettes deviennent innaccessibles au bout du compte.

Il faut passer rue Notre dame de Nazareth pour jeter un oeil à la boutique, c'est magnifique d'avoir une belle boutique comme ça sur Paname par les temps qui courent.

Moi c'est plutôt la teneur de l'article de libé qui me dérange. Même si dans l'absolu ce qui est écrit n'est pas faux. Le diggin' ça s'apprend et ça prend du temps, ça ne s'improvise pas à la lecture d'un article de libé, dont le lecteur lambda ne sait pas si un disque vaut un euro ou 1000, et c'est tant mieux.

Faut pas vous faire d'illusion, sur Paris en tout cas, 2 diggers sur 3 au minimum sont vendeurs.
Ca serait probablement mieux autrement, mais pour peu qu'on ne soit pas pressé et prêt à investir un peu de temps, il y a en général moyen de tirer son épingle du jeu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 117 extraterrestres