[Livre] Le funk et moi - DJ Kheops et Olivier Cachin

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
funkyseb45

[Livre] Le funk et moi - DJ Kheops et Olivier Cachin

Message par funkyseb45 »

Le funk et moi - DJ Kheops et Olivier Cachin

Image

Je l'ai finalement acheté hier, après avoir hésité.

Mes impressions définitives :

Les + :
Enfin un livre qui est centré à 100% sur ce que l'on écoute, à savoir funk 80's.
Rendu final physique de qualité.
Le fait d'avoir en assez bonne qualité et grand format des photos/cover des titres.
Cela m'a permis de découvrir certaines références que je ne connaissais pas (Ardonus par exemple)
mélanger les classiques (Shalamar, Midnight Star...) et les plus rares (Budweiser, 9th Creation, etc).
Certaines anecdotes avec les artistes que KHEOPS a rencontré sont vraiment sympathiques.

Les - :
On apprend finalement que peu de chose sur les artistes.
Certaines images carrément pompées du net !! (Regarder le OJU You're My Latest Inspiration, il y a encore le tag de FUNKYMOUS de CD&LP, une honte).
Des fautes de frappes (à croire qu'il n'y a pas eu de relecture) : JE AI à la place de J'AI. Des noms de label erroné (ROSEBUD à la place de ROEBUCK records), certains mots qui manquent...
Des informations fausses parfois (dire qu'il n'y a que 3 maxi de CORNELIUS OLIPHANT, erreur sur l'année de Midnight Star 'Midas Touch').

En conclusion, je dirais que c'est quand même à avoir, tant il s'agit de quelque chose d'inédit. Tenir un livre de 130 pages qui ne parle que de funk 80's en français, cela n'a pas de prix. Enfin si, 20 euros. C'est donc loin d'être la mer à boire, et ne serait-ce que pour soutenir le mouvement funk, cela devrait être un devoir de l'acheter.


THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Avatar du membre
titisoul

Re: [Livre] Le funk et moi : DJ KHEOPS et OLIVIER CACHIN

Message par titisoul »

Merci pour la news! Je vais aller feuilleter ça.
Avatar du membre
titisoul

Re: [Livre] Le funk et moi - DJ Kheops et Olivier Cachin

Message par titisoul »

J'ai trouvé le livre en occaz chez Gibert à 13 euros, un bon bouquin malgré les quelques défauts que tu as indiqué. On sent le gars passionné qui chasse la galette "rare" sur la toile en indiquant que internet nous a fait découvrir bien des groupes et leurs maxis (et albums) mais que le marché de l'offre et de la demande a bien fait grimper les prix aussi. Le plus gros défaut de ce livre pour moi c'est qu'il ne fait pas 500 ou 600 pages avec des photos plus personnelles du genre en train de fouiller les bacs dans les différents bouclards ou de sa collection perso......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres