Utilisation platine USB

Memorabilia, instruments, badges, pass, fringues, accessoires, divers...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Utilisation platine USB

Message par charlie's angels »

Bonjour,

afin de numériser mes galettes vinyles et pouvoir les écouter par exemple dans la voiture, n'ayant plus de Pc de bureau classic mais un Laptop dépourvu d'entrée IN LINE, j'ai investi dans une Platine à Entraînement Direct USB. Pour ma part il s'agit d'une AUDIO-TECHNICA AT-LP120 USB
Mon Laptop est un ACER 7741G sous WINDOWS 7

Comme moi, vous avez peut-être éprouvé des difficultés à configurer votre installation...Mon problème était que le son qui m'arrivait aux oreilles via le PC était MONO et non STEREO. J'ai cherché pendant des jours sur divers forum, envoyé des demandes d'infos aussi bien chez AUDIO-TECHNICA que chez ACER mais sans réel succès....et finalement, en farfouillant ça et là, juste avant que je me décide à acheter une carte son externe, chose qui apparemment m'était suggérée de partout, j'ai trouvé sur le site de AUDACITY (logiciel de conversion numérique), une page dans laquelle, mon problème est clairement expliqué.

En fait, il faut savoir le problème de sortie MONO du son provenant de platine USB est fréquent avec les système d'exploitation VISTA et WINDOWS 7. Dès lors pour remédier au problème, voici la marche à suivre:

Windows VISTA et 7
Problème d' Enregistrement stéréo

Allez dans le "Panneau de Configuration" ou "Control Panel" de votre ordinateur, sélectionnez l'icône "Son" ou ‘hardware and sound’, 'Périphérique Audio' ou ‘Manage audio devices’, sélectionnez le mode "Enregistrement" ou ‘Recording’et prénez la source ‘USB Audio CODEC’ puis cliquez sur "properties" ou "propriétés". Sélectionnez alors "paramètres avancés" ou ‘Advanced’, modifiez le ‘format par défaut’ positionné sur "1 Canal, 16 bit, 44100 Hz (Qualité CD)" en “2 canaux, 16 bit, 44100 Hz (Qualité CD)”.


Et le tour devrait joué, vous devriez entendre la Stéréo dans votre casque...

Bonne journée,


Avatar du membre
funkyslice

Utilisation platine USB

Message par funkyslice »

Si tu utilises Audacity, de mémoire il me semble que le logiciel est paramétré par défaut sur Mono. Il faut donc aller dans la config du matériel du logiciel et choisir Stéréo afin de voir les spectres des 2 canaux distincts s'afficher lors de l'encodage.
A moins que le choix Stéréo dans ton Control Panel suffise à obtenir l'enregistrement Stéréo... (?)
bruno0403

Utilisation platine USB

Message par bruno0403 »

Bonjour à tous, bien le petit tuto sur la platine AT-LP120 cela aide étant donné le peu d’information qui circule sur le net.
J'aurais une question concernant la pratique afin d'éliminer certains bruits parasites, certains de mes vinyles craquent et j'aurais aimé diminuer le phénomène.

Merci d'avance.
Avatar du membre
silverfox

Utilisation platine USB

Message par silverfox »

Avec Audacity, tu peux éliminer les craquements, un par un.
C'est un peu fastidieux mais quand il n'y en a que 1 ou 2 par titre, c'est possible.

Il faut compter 20 secondes par craquement pour le repérer, le zoomer, prendre l'outil de retouche, aplanir et re-zoomer dans l'autre sens.
Donc si tu en un vingtaine, çà va, sinon tu y passes toute ta vie.

Donc pour un titre de 5 minutes avec quatre craquements : 20 secondes pour le charger, 5 minutes pour l'écoute nécessaire pour les repérer, 4 fois vingt secondes pour l'élimination des quatre "cracs", 20 secondes pour sauvegarder. L'affaire est réglée en 7 minutes.

Mais si c'est une bonne rayure : 33 tours/mn donc 33 "cracs" par minute, il te faudra une heure pour corriger ton titre de cinq minutes !
Stéphane

Utilisation platine USB

Message par Stéphane »

Il y a aussi le logiciel payant Steinberg Clean. Rapide et performant pour enlever les craquements.
Avatar du membre
good vibes

Utilisation platine USB

Message par good vibes »

Euh ! moi c'est bizarre, mes CD ils ne craquent pas ? :mrgreen:
Modifié en dernier par good vibes le 15 mars 2013 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Utilisation platine USB

Message par Wonder B »

Ah tu veux jouer à ça good vibes???? :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 118 extraterrestres