Convention Utrecht | 8-9 avril 2017

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Convention Utrecht | 8-9 avril 2017

Message par in the jungle groove »

je suis en train de me tâter pour aller à Utrecht pour cette convention qui est la plus grande convention de disques au monde (elle a dépassé celle d'Austin aux US), y'a-t-il des funk-o-logues qui ont prévu d'y aller?


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Convention Utrecht | 8, 9, 10 avril 2011

Message par funkiness »

il faut préciser plus grande convention du monde de disques... de funk !!!!
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

Convention Utrecht | 8, 9, 10 avril 2011

Message par RN1814 »

j'y ai été il y a quelques années et c vrai que c impressionant :whoosh:

malheureusement je ne pourais pas y aller car c le we où je vais voir Roy Ayers :yeahhh:
Avatar du membre
funkyslice

Convention Utrecht | 8, 9, 10 avril 2011

Message par funkyslice »

Des retours de funkologues participants?
Avatar du membre
in the jungle groove

Convention Utrecht | 8, 9, 10 avril 2011

Message par in the jungle groove »

je me suis trop tâté, je n'y suis pas allé, finalement trop dangereux pour ma bourse de cette année...
Avatar du membre
charlie's angels

Convention Utrecht | 8, 9, 10 avril 2011

Message par charlie's angels »

Pour ceux qui ne le savent pas, elle a lieu deux fois par an, en avril en en novembre...Et d'avis de copains avec qui je m'y rends régulièrement, celle de novembre est plus intéressante, point de vue intérêt Funky...Et perso je n'y vais qu'une fois l'an....sinon, bonjour le portefeuille...!!!! Pour le prix vaut mieux y aller le dimanche, les vendeurs font souvent des remises extra ou cassent leur prix en deux s'ils n'ont pas fait de bonnes affaires et tenter de rentrer quand même dans leurs frais et pour les exclusivités, il faut tenter d'y aller le vendredi qui un jour en principe réservés aux vendeurs mais bon si tu paies les 60,-€ d'entrée (ou +/-), tu rentres sans souci...et ça te donne en principe les droits pour tout le week end mais faut faire l'aller-retour à chaque fois ou dormir sur place...(c'est dire qu'il faut que ce soit vraiment rentable: je ne l'ai jamais fait personnellement!!!)
Avatar du membre
Wonder B

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Wonder B »

La célèbre convention d'Utrecht aura lieu les 13 & 14 Avril 2013 prochains... de 09:00 à 17:00 chaque jour

Image

Le mur Motown par le plus grand collectionneur du label...
Image

Le genre de stand certifié par FUNK-O-LOGY!!!
Image

Un autre tout à fait autorisé par les autorités de FUNK-O-LOGY!!!
Image

Et Wonder B vous donne le plan en OR... Acheter son ticket d'entrée en ligne pour ne pas se taper une queue cosmique à l'entrée!!!

http://www.recordplanet.nl/en/presale.html

Compter entre €11.50 pour un jour et €20.50 pour les deux jours, sauf si vous avez plus de 65 ans (LOL :old: ) auquel cas vous aurez droit à une réduction!
Sworn to fun
Loyal to none
Orey

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Orey »

Salut, au niveau des prix des vendeurs ça dit quoi? Ce sont les prix pratiqués un peu partout, ou il y a de réelles affaires à faire? Car si tu bouges la bas pour avoir les prix pratiqués sur le net ou chez les disquaires ça peut être à double tranchant quand même pour nos bourses !!!!

En tout cas la dernière photo le mur derrière les 2 mecs est juste dégueulasse, Spanky Wilson, Mike James Kirkland, S.O.U.L. ( les 2 albums en plus ), Skull Snaps, Caesar Frazier, The Ambassadors, le mur à $100000 j'ai envie de vomir :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Wonder B »

Il ne faut pas rêver, les vendeurs viennent des 4 coins du monde (même du Japon) il faut qu'ils rentrent dans leurs frais (c'est pas donné non plus les emplacements) et ils connaissent forcément les cotes (on ne va pas te refiler un James Kirkland à €10!), mais une convention reste une convention. Déjà çà peut donner des contacts pour la suite et les vendeurs sont sûrement aussi sur le net. Si on achète un minimum de disques çà économise déjà les frais de port si tu les avais achetés en ligne.

Et puis il y a les deals... Si tu as des disques à échanger, si tu achètes plusieurs galettes, si tu achètes des disques le Dimanche aprème quand les gars ont envie de se débarrasser du max de disques avant le retour chez eux...
Tout çà fait que OUI il y a toujours des affaires à faire comme dans toutes les conventions. Le fait que tu payes en cash c'est bon pour eux, ni vu ni connu pour les impôts, donc ils sont là pour VENDRE!
Sworn to fun
Loyal to none
Catwoman

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Catwoman »

Ca me donne des frissons. Je ne suis jamais allée à une convention de cette envergure. Qui se laisse tenter ici ?
Blaise, tu passes ton tour ?
Avatar du membre
Wonder B

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Wonder B »

Mon unique problème c'est que c'est le même mois que le Baltic Soul Weekender... Et qu'il m'est difficile de poser des jours pour deux dates dans un seul mois... Avec un peu de bol çà tombera pile poil entre deux vols, et si oui alors j'irai...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par charlie's angels »

Je ne peux encore me décider car ça dépend du programme sportif des mes enfants... compétition ou non... sinon, éventuellement, je m'y rendrai car ça fait 1 an ou 2 que je n'ai pu y aller...

Comme le dit Wonder B, ça reste une convention et les possibilités de négocier certains prix existent... La dernière fois, mon pote Serafino ou plutôt son frère Salvatore (qui s'accroche + à sa proie une fois qu'il sent la faille!!!!) a négocié le maxi de Geno Jordan : ....Peachtree Freak... à à peine €100 au lieu de 150 prix affiché....
Orey

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Orey »

Ok donc y a quand même moyen de discuter !!! Merci c'est ce que je souhaitais lire !!!
Avatar du membre
Wonder B

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Wonder B »

Oui comme dans toutes les conventions et toutes les transactions avec une personne en face de toi. Sur le net le marchandage c'est plus difficile! LOL
Et puis il n'y a pas de frais de port! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Orey

Convention Utrecht | 13 & 14 Avril 2013

Message par Orey »

:D
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres