Dernières acquisitions

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Staxman

Re: Dernières acquisitions

Message par Staxman »

Pour l'instant, j'essaye de récupérer les albums de la collection Rhythm and Blues Formidable, Terrible, Incroyable et Surboum dans le meilleur état possible dont ces trois dernières acquisitions. On connait les défauts de ces compilations mais cela reste très attrayant pour l'amateur Old-School que je suis.

Par contre, je n'ai toujours pas racheté de platine vinyle (avec USB).

Image Image
Image


Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Emplettes du jour ....3 janvier 2015 = premier jour des soldes en Belgique!!!

Albums:

AL JARREAU: Breakin' Away (1981) => 1,€

Image

ATLANTIC STARR: Yours Forever (1983) => 6,€

Image

JOHNNY KEMP: Secrets of Flying (1988) => 4,€

Image

STARFIRE: Get Off With Us (Compil Funky Delicacies 2005) => 7,€

Image

DARNELL WILLIAMS: Pure Satisfaction (1983 Prod Crown Height Affairs) => 13,€

Image

DISCO (FINE SELECTION OF INDEPENDENT DISCO 1978-1982): Record A & Record B => 30,€ (la paire)

ImageImage

12 Inch:

CHAPELL BAND: Get Away => 1,€

Image

GWEN GUTHRIE: It Should Have Been You (1982) => excellentissime => 12,€

Image

MARVIN GAYE: A Funky Space Reincarnation (Disco Mix Ltd Edition) => 3,€

Image
Avatar du membre
Staxman

Re: Dernières acquisitions

Message par Staxman »

J'ai récemment acheté disques et livres chez P...M et deux fois c'est arrivé abimé (ou quand cela n'arrive pas du tout trois fois en 2014). Quand un LP est emballé dans une enveloppe matelassée, cela ne risque pas d'être protégé. Pour avoir acheté plusieurs fois en Angleterre, cela arrive dans un étui carton.

Bien sur, je me fais rembourser mais quelle perte de temps. Bref, c'est désagréable.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Dernières acquisitions

Message par olympic_runners »

http://turntablelab.com/products/p-p-re ... cd-box-set

derniere acquisition (entre autre)

vraiment terrible, en passant par la disco, le disco funk, de la soul, et les premiers raps

vraiment je regrette pas mon achat (seul bemol) ils aurrait du faire 15 vinyls (au lieu du cd)

:idea: :idea: :idea:
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

D'accord sur tous les points avec toi olympic_runners!!! J'en avais parlé ici même il y a un bon bout de temps mais si on imagine le prix qu'il faudrait débourser pour avoir tous les titres en pressage original c'est juste ahurissant... des milliers d'euros car les prods Peter Brown (celui de NYC pas le blanc de Floride LOL) sont parmi les trucs les plus recherchés aujourd'hui dans le genre...

Et tout aussi d'accord si le set avait été édité en vinyle, mais là çà aurait coûté TRES cher vu le nombre de disques qu'il aurait fallu presser pour chaque coffret!

Mon seul bémol c'est qu'il n'y a aucun livret pour expliquer la genèse de ces titres, de la bio de tous les groupes car certains sont plus qu'obscurs, et puis l'avis de Peter Brown... Plus quelques photos car on ne connaît quasiment aucun cliché de ces types...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Dernières acquisitions

Message par olympic_runners »

Une de mes dernières acquisitions, un vinyle double face si on peut dire...

http://www.discogs.com/Gene-Chandler-Ed ... ase/154291

En press US

2 bombes disco (plutôt disco funk)

Du bon groove :drunk: :drunk: :drunk:
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Oui deux bombes du dancefloor disco de l'époque... J'ai usé quelques semelles là dessus...
"Contact" avait 'réveillé' la carrière d'Edwin Starr de la meilleure des manières!
Sworn to fun
Loyal to none
moyenman

Re: Dernières acquisitions

Message par moyenman »

Je suis nouveau ici, je ne vais donc pas énumérer ma (petite) collection de vinyles, mais voilà la dernière bombe que je me suis offerte:

Image

Ultra-High Frequencies - The Chicago Party

Double LP + DVD Video de disco-funk début années 80.
Le coffret regroupe en fait les groupes qui jouaient dans l'émission Chicago Party, une espèce d'équivalent à la mythique Soul Train.

Et bon, ben je suis joie. ça groove.
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Dernières acquisitions

Message par olympic_runners »

:idea: :idea: :idea:
superbe acquisition
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Un truc qu'on va s'arracher dans quelques années (et même sûrement moins) sans l'ombre d'un doute!
Sworn to fun
Loyal to none
moyenman

Re: Dernières acquisitions

Message par moyenman »

Ah ben merci!

Oui cette compilation va certainement devenir culte.

Dans le même genre, j'ai aussi dans ma collection ce coffret triple LP (toujours chez Numero) :

Don't Stop, Recording Tap

Image

C'est l'intégrale des enregistrement de Tap Records, un obscur label New-Yorkais qui n'a sorti qu'une poignée de Maxis.

C'est du Hip-Hop Old School (limite disco) de 1981-83 et c'est assez terrible...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Ah oui le coffret TAP Records est absolument indispensable!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

De retour de la Convention Internationale d' Utrecht...qui, de par son succès et sa renommée (pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez un hall et demi du palais des Expos rempli de stands de disques en tous genres) devient de plus en plus cher d'accès (13,€ d'entrée ou 11,50 € en prévente web + 12,€ de parking)...j'ai quand même ramené quelques disques...(nettement moins que les années précédentes certes!!!) dont voici la liste:

LP'S:

NIGHT FORCE: HOLD THE NIGHT (1983 CARRERE)

Image

SOLAR SOURCE: NOW'S THE TIME (1981 AVI)

Image

12":

NIGHT FORCE: DANCE (1980 IBACH)

Image

BLT: TIGHTEN IT UP (GOLD COAST 1982)

Image

POWER: SAM, PLAY IT AGAIN (EXT VERS ) (MALACO 1981)

Image

LEMELLE: YOU GOT SOMETHING SPECIAL (1982 LEVITICUS)

Image
moyenman

Re: Dernières acquisitions

Message par moyenman »

Hier c'était le Disquaire Day et je me suis ramené ce petit disque rigolo:

Image

Un peu Kitsch, un peu groovy, un peu exotique. Un vrai petit plaisir de dimanche matin...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

charlie's angels a écrit :De retour de la Convention Internationale d' Utrecht...
A une époque, j'étais tenté d'y aller mais bon, le coût du trajet/hébergement, la concurrence et la profusion m'ont jusqu'à présent découragé. D'autant moins motivé pour faire le déplacement que j'ai appris récemment que pas mal de contrefaçons y circulaient à tel point que les douanes hollandaises ont fait une razzia, il y a un an ou deux je crois.

Des infos à ce sujet ?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 166 extraterrestres