Dernières acquisitions

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Je ne dis qu'il n'y a qu'en France....certainement pas...La preuve...mon épouse s'est fait piquer son portef à Bruxelles dans la Rue Neuve....Bon la voleuse (elle aurait été reconnue sur les caméras de surveillance - elle n'en était pas à son coup d'essai...) était roumaine et n'avait que 15 ans....malheureusement leur mauvaise réputation les précède aussi aux Roumains.... Je suis certain qu'elle a été relâchée dans la soirée...(y a plus de place dans les centres d'accueil pour jeunes délinquants) Mais bon, j'en ai un peu marre de ces mauvais coups du sort depuis 2 ou 3 mois....

Sinon, je me suis acheté le Dazzle (excellente réédition) Layin in the Shade et le Aurra: Satisfaction + un album Jazz Funk de Harvey Mason: Earth Mover avec l'excellentissime "Sho-Nuff Groove"....Faut bien calmer sa peine...alors on se fait plaisir...

Et pour mon gamin, ouais je sais que ça va aller...on retourne voir l' Orthopédiste demain après-midi...On verra ce qu'il dit....


Avatar du membre
Phil

Re: Dernières acquisitions

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Moi je suis en bagarre avec la poste depuis 1 mois... Avis dans la boîte pour un colis trop volumineux pour rentrer dans la boîte et depuis impossible de le retrouver... J'y suis retourné 6 fois, ils me disent sue ce n'était qu'un colis d'échantillons de Nespresso, sauf que : 1) comment savent-ils ce qu'il y a dans un colis 2) je ne bois pas de café! 3) je m'en fous que ce soient des échantillons, je veux mon paquet et je suis sûr que c'est autre chose que du café!!
Wonder c'est chelou ton histoire, c'était des disques ?

Ils t'ont dit que c'était des échantillons parce que c'était sûrement écrit sur la déclaration du colis ? Mais un gros colis qui "s'évapore" pour moi ça sent le vol caractérisé. :?

Charlie : les jeunes roumain(e)s il y en a plein dans les rues de Paris, aussi. :(
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Staxman

Re: Dernières acquisitions

Message par Staxman »

Je ne voudrais pas faire un hors sujets mais les Roumains souffrent d'une mauvaise réputation d'une certaine catégorie de leur population. C'est un pays dans lequel je me suis rendu en mai dernier et je ne me suis jamais senti en insécurité. Le problème, c'est que l'on a tendance à faire passer ce pays comme étant la pauvreté de l'Europe. J'étais parti là-bas avec plein d'a priori et j'en suis revenu charmé.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Dernières acquisitions

Message par funkiness »

Je souscris Staxman ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
funkitch

Re: Dernières acquisitions

Message par funkitch »

Staxman a écrit :Je ne voudrais pas faire un hors sujets mais les Roumains souffrent d'une mauvaise réputation d'une certaine catégorie de leur population. C'est un pays dans lequel je me suis rendu en mai dernier et je ne me suis jamais senti en insécurité. Le problème, c'est que l'on a tendance à faire passer ce pays comme étant la pauvreté de l'Europe. J'étais parti là-bas avec plein d'a priori et j'en suis revenu charmé.
Tout à fait, ma femme étant roumaine, j'y vais régulièrement.
L'opinion publique ne fait pas la différence entre les roumains et les roms!
Il existe de part l'histoire un respect pour la France en Roumanie, il faut savoir que le Français était encore récemment la 1ère langue à l'école.
C'est une opportunité de faire de très bonnes vacances à des prix très attractifs.
Un bel hôtel à Constanta coute 40/50 euros (équivalent à un hotel à 200/nuit en France) et on mange très bien pour 10 euros (entrée+plat+dessert...)
La roumanie est un peu la Croatie 10 ans en arrière question tourisme, donc dans 10 ans les prix vont exploser!
Ils ont des montagnes magnifiques avec Brasov, Busteni, Sinaia ou un super bord de mer comme Constanta, Mamaia.
En plus, ils ont fait du bon jazz/funk comme Ramon Tavernier, Marius Popp,...!!!
Bon voilà pour la promo de la Roumanie!

Bon pour en revenir aux disques, je n'achète sur le net qu'à des vendeurs que je connais!
Etant boulimique, j'ai eu trop de problèmes de colis pas arrivés, en mauvaise état, ou erreur de disque, disques cassés...Du coup, je voyage pour les disques, ce qui au bout du compte plus interessant financièrement!
Pour finir, j'ai 100 fois plus de plaisir à trouver des disques dans des caves loin de chez moi, qu'à cliquer!
Et j'en profite pour découvrir des tas de villes très agréables (disque et culture) et pas forcément éloignées comme Prague, Munich, Anvers, Genève,...et surtout Drancy (proche banlieue est de Paris) ou on fait une convention le dimanche 9 Mars :D
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Pour en terminer avec ce sujet (en ce qui me concerne) et pour que les choses soient claires: je n'ai absolument rien contre telles ou telles nationalités ou origines mais malheureusement, pour des raisons qui me dépassent certainement, un pourcentage assez élevé des vols à la tire (en tous cas ici à Bruxelles) sont le fait de jeunes et moins jeunes des pays de l'est (depuis quelques années c'est flagrant)....C'est ce que les agents chez qui nous avions porté plainte pour le vol dont mon épouse avait été victime nous ont relaté....Et bizarrement, ici ce sont davantage les femmes que les hommes qui se rendent coupable de ces petits délits...
Avatar du membre
Adriok

Re: Dernières acquisitions

Message par Adriok »

Découvrant avec bonheur depuis quelques mois le monde du vinyle, j'ai profité d'un récent voyage à Londres pour gauler les galettes suivantes:
- OSIRIS "Since Before Our Time" (Warner Bros, 1979) (scellé!)
- OSIRIS "O-Zone" (Marlin, 1979) (scellé!)
- FUZZY HASKINS "Radio Active" (Westbound, 1978)
- GENERAL CAINE "Get Down Attack" (Groove Time Records, 1981)
- ADC BAND "Rolling With The Punches" (Cotillion 1982)
- BOOTSY'S RUBBER BAND "Jungle Bass" (Island Records 1990)
- EXUMA "Do Wah Nanny" (Buddha Records 1971)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Bravo Adriok tu as acheté quelques disques que j'adore...
Notamment :
- OSIRIS "Since Before Our Time" (Warner Bros, 1979) (scellé!) très bon (le premier pressage sur Tom-Dog est plus rare avec une pochette différente)
- OSIRIS "O-Zone" (Marlin, 1979) (scellé!) Un disque passé sur la sono de Crocodisc à St Michel qui m'avait retourné la tête (je ne le connaissais pas à l'époque) avec les Horny Horns à l’œuvre en renfort...
- FUZZY HASKINS "Radio Active" (Westbound, 1978) avec le monumental "Not Yet" (à posséder aussi en maxi pour les 3 minutes supp)
- GENERAL CAINE "Get Down Attack" (Groove Time Records, 1981) Son meilleur LP (à mon goût) avec une patate infernale... "Shake" est monumental!
- ADC BAND "Rolling With The Punches" (Cotillion 1982) Découvert à sa sortie sur les ondes de Carbone 14 (çà ne nous rajeunit pas!) J'aime beaucoup.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Staxman

Re: Dernières acquisitions

Message par Staxman »

De mon côté, quelques Old-School dont le volume Stax Busters N°3 et trois albums de Solomon Burke qui me manquaient : King Solomon & I Wish I Knew (1968) sur le même CD, Make Do With What You Got (2005), Don't Give Up On Me (2002).

Si tout va bien je devrai recevoir les volumes manquants de Stax Busters sous huit jours. Je possédais certains morceaux qui sont sur ces compilations mais d'autres n'étaient pas forcément présents sur d'autres albums.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Adriok

Re: Dernières acquisitions

Message par Adriok »

Wonder B a écrit :Bravo Adriok tu as acheté quelques disques que j'adore...
C'est pas un hasard, je me base beaucoup sur ce que j'entends sur le forum. Notamment Osiris: je connaissais "War On The Bullshit" mais j'ai vraiment découvert ce groupe grâce à ton post sur le sujet. Et j'adore aussi! Merci ;)
Nelio

Re: Dernières acquisitions

Message par Nelio »

Bonsoir,

J'étais à Amsterdam la semaine dernière et j'ai récupéré :
- Miles Davis - Bitches Brew
- Minnie Riperton - Come To My Garden

Et quelques autres albums chouettes trucs :)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Mais merci à toi Adriok! :happyboy: Faut dire effectivement que je suis un grand fan d'Osiris!
Sworn to fun
Loyal to none
Leo7

Re: Dernières acquisitions

Message par Leo7 »

Moi aussi je m'enrichis, au contraire de mon compte en banque, grâce à ce forum.

Récemment on m'a donné :

Arthea Franklin - Now
Crusaders - Street Life
Roberta Flack - First Take

que j'ai accepté sans rechigner :mrgreen:

Et niveau achat :

Betty Davis - Betty Davis
Brothers Johnson - Blam !
Cameo - We All Know Whe We Are
Cameo - Feel me
Gil Scott-Heron - Reflections
Isley Brothers - It's Our Thing
Isley Brothers - The Brothers Isley
Isley Brothers - The Isley Live
Isley Brothers - 3+3
Lou Courtney - I'm In Need Of Love
Roy Ayers Uniquity - Change Up The Groove
Slave - S/T
War - Outlaw

soit rien d'inconnu, mais que du bon qui manquait à ma discothèque naissante :mrgreen:
Keep it Funky !
Avatar du membre
bluesy

Re: Dernières acquisitions

Message par bluesy »

Je ne sais plus où est le sujet / prix survoltés, je poste dans cette section.
Tout d'abord merci à Martin Weber qui a mis l'info sur fb. :cool:
Accrochez-vous : un maxi de RAP - Ultra Magnetic MC's "Bait" (Sunshine Sound). Le prix a atteint pour le moment cette petite somme de rien du tout : US $5,049.99 :mrgreen:
Il ne vous reste plus que 1h51 pour faire grimper les enchères, à vos souris et claviers. :lol: :arrow:
Image :clown:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Adriok a écrit :Découvrant avec bonheur depuis quelques mois le monde du vinyle, j'ai profité d'un récent voyage à Londres pour gauler les galettes suivantes:
- OSIRIS "Since Before Our Time" (Warner Bros, 1979) (scellé!)
- OSIRIS "O-Zone" (Marlin, 1979) (scellé!)
- FUZZY HASKINS "Radio Active" (Westbound, 1978)
- GENERAL CAINE "Get Down Attack" (Groove Time Records, 1981)
- ADC BAND "Rolling With The Punches" (Cotillion 1982)
- BOOTSY'S RUBBER BAND "Jungle Bass" (Island Records 1990)
- EXUMA "Do Wah Nanny" (Buddha Records 1971)
Que de très bonnes choses dans ta besace....Excellents choix...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres