CIDISC | PARIS - Espace Champerret | 28-29 janvier 2017

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

funkitch

CIDISC | Porte Champerret | 31 mars/1er avril 2012

Message par funkitch »

moi j'y serai aujourd'hui, parce que le week end il reste que des bouts de disques :D


Avatar du membre
Wonder B

CIDISC | Porte Champerret | 31 mars/1er avril 2012

Message par Wonder B »

J'y serai donc demain matin... Je ne sais pas à quelle heure çà ouvre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

CIDISC | Porte Champerret | 31 mars/1er avril 2012

Message par Wonder B »

Alors c'est quand même cool de rentrer dans cette convention gratuitement. Les pauvres vendeurs eux doivent casquer sévèrement à plus de €270 la table pour les deux jours et comme beaucoup ont plusieurs tables pour déballer leur marchandise je me demande quel chiffre d'affaire ils doivent faire pour commencer à rentrer dans leurs frais... Surtout pour ceux qui viennent de l'étranger...
Il y avait en effet plusieurs vendeurs anglais avec de très belles choses. Les jumeaux aussi mais je ne me suis pas arrêté à leur stand, suite aux mauvais souvenirs que j'ai d'eux LOL
Pour Jean j'ai vu le 33t d'OK Chicago dont j'ai découvert l'existence (je croyais que le 45t était leur seule trace).
J'étais venu pour prendre l'air, me donner une idée des prix du marché en France et pour voir des têtes connues. Mission accomplie sauf pour les têtes qui m'étaient toutes inconnues!
Mais j'ai quand même eu l'honneur l'avantage et je dirai même le privilège de rencontrer notre camarade Silverfox surnommé par Revpop le 'moine copiste'! Nous avons passé deux bonnes heures à déhambuler en devisant sur notre sujet préféré, la musique. C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai fini par dépenser des sous!
En effet après avoir vu pas mal de pièces à des tarifs dignes d'Ebay (plus de €200 pour un Black Ruby de Ruby Andrews) il me signala un alignement de caisses en carton anonymes mais où tous les LPs étaient à €5 pièce ou €20 les 5!!! Je pensais ne voir que de la daube et (ou) des disques très usagés, mais il y avait quelques petites perles là dedans avec des albums scellés d'Ivy, Trouble Funk (l'excellent double LP In Times Of Trouble), Linda Lewis (Fathoms Deep avec la pochette originale die-cut), Slave (Make Believe qui tape gentiment!), le rare Best of Fatback Band UK avec la sublime pochette sexy, ou encore quelques Swamp Dogg (le funky Dancin' With Soul)... Bref une petite moisson sympathique pour des disques scellés... Que demande le peuple!
Silverfox est lui reparti les bras chargé de sa commande chez PG PLASTIQUE qui comme d'hab avait été dévalisé sur son produit phare (le L.G.L.). La prochaine fois je prevoierai plus de temps que l'on puisse aller se boire un verre en continuant notre conversation fort intéressante. ;)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par funkiness »

CONVENTION DU DISQUE DE CHAMPERRET : CIDISC

78e CIDISC
CONVENTION INTERNATIONALE DES DISQUES DE COLLECTION
6 & 7 avril 2013
ESPACE CHAMPERRET
rue Jean Ostreicher 75017 PARIS
Périphérique sortie Porte de Champerret
Métro : Porte de Champerret

Entrée libre
funkiness brings you funk and happiness
makeitfunky

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par makeitfunky »

J'y vais mettre mes mains dans les bacs samedi en début d'après midi.
Catwoman

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par Catwoman »

Qui y est allé finalement ?
J'ai fait un tour hier aprem (j'imagine que les pièces sont souvent parties depuis longtemps le dernier jour). J'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de monde et que les exposants étaient moins nombreux que d'hab. Je peux me tromper.
Je suis repartiie avec: (en ayant laissé de côté le scellé de Morning Noon & Night à 30€)

Major Harris - My Way : 5e. Une merveille absolue
Marcus Miller - Marcus Miller : 5e. C'était juste pour 2 titres. Le LP a très tres mal vielli et toute la face A est à proscrire
Unlimited touch - Unlimited touch : 10e. Fait partie de mon top 20. C'est pour moi l'exemple même de l'album parfait.
Kleeer - Taste The Music :10e. Excellent album également
Freedom : Jazz France Très bonne compile de titres rares et quasi introuvables pour la plupart.

Mes autres acquisitions sont inavouables sur ce site. :P
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par funkiness »

Beau "panier" Cat.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par Phil »

ITJG a dit qu'il y était, qu'a-t-il donc ramassé ?

Catwoman : dans les conventions les pièces peuvent rester jusqu'à la fin, suivant leur prix. Ce sont surtout les affaires (rapport qualité/prix), qui partent. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par in the jungle groove »

oui j'y suis allé le samedi après midi, j'ai fait de très bonnes affaires en library, je me suis bien lâché (je ne vais pas les lister pour toi Phil, ce serait du charabia! ;) :mrgreen: ), un Tower of Power et les Unifics (ça doit te parler Phil).
Avatar du membre
silverfox

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par silverfox »

et ..... dans les Unifics, il y avait un certain Al Johnson.
si c'est l'album Kapp, je l'avais évoqué !
Avatar du membre
in the jungle groove

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par in the jungle groove »

Tout à fait et tu es effectivement le responsable de mon achat! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

CIDISC | Porte Champerret | 6-7 avril 2013

Message par funkiness »

79e CIDISC
CONVENTION INTERNATIONALE DES DISQUES DE COLLECTION
28 & 29 Septembre 2013
ESPACE CHAMPERRET
rue Jean Ostreicher 75017 PARIS
Périphérique sortie Porte de Champerret
Métro Porte de Champerret
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

CIDISC | Espace Champerret | 28-29 septembre 2013

Message par Wonder B »

Tu y vas funkiness?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

CIDISC | Espace Champerret | 28-29 septembre 2013

Message par funkiness »

Non je ne crois pas. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. J'ai peur de succomber à de coûteuses tentations, mes finances du mois étant déjà bien entamées.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

CIDISC | Espace Champerret | 28-29 septembre 2013

Message par Wonder B »

Je suis hélas dans le même cas! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres