Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Un tuyau de première bourre pour ceux qui connaissent cet engin remarquablement efficace.

Utilisateur depuis plus de 25 ans de ce produit je suis bien placé pour connaître ses effets bénéfiques sur la longévité de nos chères galettes (évidemment ici les 100% CD peuvent aller prendre leur goûter! LOL)

Il s'agit d'enlever l'électricité statique de la surface des disques que ce soit à la sortie de leurs pochettes où avant de les y remettre.
Un simple passage du pistolet en question circulairement à une 20taine de cm au dessus suffit à la faire disparaître. Le test des poils du dessus de la main le prouve. Dès la sortie de pochette (si vous n'avez pas comme certains des pochettes intérieures antistatiques N.102 de la même marque) si vous passez votre main à l'envers au dessus du disque, vous sentez vos poils attirés. Même constat après une écoute prolongée. Avec cette arme absolue, terminé!!!

Evidemment l'effet corollaire est que la poussière ne sera plus attirée comme par un aimant pendant la lecture et n'aura pas tendance à s'incruster dans le sillon lors de son stockage dans la pochette.
Cet engin est extrêmement rare car plus fabriqué depuis de très nombreuses années.
Il se trouve que je viens de tomber sur un vendeur Italien qui en a encore (10) à vendre et ce pour la modique somme de €38. En général ceux qui passent rarement (et d'occase par dessus le marché) sur Ebay font au moins autant sinon plus alors que ceux proposés ici sont neufs et dans leurs emballages d'origine.
Bon bref je ne vais pas vous faire le boniment plus longtemps.

C'est ici / http://www.ebay.com/itm/Nagaoka-Kilavol ... 3cbbf9696e

J'en ai commandé un (de peur que celui qui me rend service depuis toutes ces années et sytématiquement) ne tombe en panne.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas Nagaoka c'est la Rolls de l'entretien audio et aussi pourvoyeur de cellules de lecture haut de gamme (voir les autres produits proposés par ce vendeur)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
danouche

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par danouche »

c'est le genre d'action qu'il faut faire à la base, à la premiere sortie du disque de sa pochette ?
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par funkiness »

à mon avis n'importe quand, du moment où il y a de l'électricité statique sur le vinyle
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Je le fais sytématiquement à la sortie et à la rentrée du disque dans la pochette... çà prend 5 secondes et c'est génial.
Mais je vous conseille de vous dépêchez car notre ami funky en a déjà commandé deux après que je lui en aie parlé au concert de BT et du coup le vendeur risque de monter les prix!!!!! En effet s'il checkaut les prix de ce même produit sur Ebay US et pas Italie, il verrait que son prix ne correspond même pas à ceux des mêmes usagés et dont les gars se sont servis depuis 30 ans!!!!! Là je peux vous dire (ayant reçu ma commande) que ce sont des pistolets absolument neufs, sous emballage d'époque avec même la pile incluse!!!!
Franchement, un vrai cadeau pour ceux qui veulent entretenir leurs disques avec le meilleur matériel...
NAGAOKA a aussi produite les célèbres pochettes intérieures antistatiques pour LP et la super solution de nettoyage des diamants vendue en petite bouteille bleue avec un pinceau... De très très bons produits (les meilleurs même oserais-je dire) pour ceux qui veulent prendre un soin optimum de leurs galettes précieuses!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Mais je vous conseille de vous dépêchez car notre ami funky en a déjà commandé deux après que je lui en ait parlé au concert de BT et du coup le vendeur risque de monter les prix!!!!!
Il y en avait 7 et il en reste 6. Tu m'as convaincu Wonder ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Il y en avait 10 quand j'ai acheté le mien!!! çà s'envole comme des petits pains!!! Quand bien même tu en achètes un et tu décides de t'en séparer, si tu gardes bien la boîte d'origine tu le vendras plus cher sur Ebay US... garanti!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Pascal

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Pascal »

Il est passé à 45 euros lol Bonjour l'inflation :lol: Son utilisation est à vie Blaise ? Pas besoin de recharge ou autres ? Parce que du coup ça m'intéresse pas mal :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Utilisation à vie si tu changes les piles LOL Mais oui mon premier exemplaire fonctionne impec depuis 25 ans!

Pour le prix, il n'est pas Italien pour rien LOL Il a vu deux français lui prendre 3 engins en une semaine, il s'est dit qu'il allait faire un max de blé! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Il a vu deux français lui prendre 3 engins en une semaine
Trois Wonder, j'ai aussi le mien. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

LOOOOOOOL Mais tu ne disais rien LOL Petit cachotier... OK donc 3 français et 4 pistolets...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par RN1814 »

Ben je suis en train de me tater aussi LOL ... mais je suis dég le prix a augmenté du coup :roll:
Avatar du membre
Phil

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Phil »

Wonder B a écrit :LOOOOOOOL Mais tu ne disais rien LOL Petit cachotier...
Wonder gros miraud, relis donc mon message du 19/09 ! :P ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par bluesy »

RN1814 a écrit :Ben je suis en train de me tater aussi LOL ... mais je suis dég le prix a augmenté du coup :roll:
Il l'a augmenté de 7€, le port était à 10€. La livraison est très rapide en plus. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
RN1814

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par RN1814 »

ça y est j'ai acheté le mien et j'ai réussi à le négocier à 35 € :yeahhh:
Avatar du membre
Wonder B

Pistolet antistatique Nagaoka N.103 Kilavolt

Message par Wonder B »

Bien ouèj!!!! Tu m'en diras des nouvelles quand tu le recevras...
Sors n'importe quel disque de sa pochette et passe le dessus de la main qui ne tient pas le vinyl (ehehehe évidemment!) au dessus de la galette à environ 1 ou 2cm au dessus de la surface. Tu vas sentir les poils attirés par l'électricité statique... Passe un coup de pistolet 10 secondes en tournant au dessus à 15/20cm de la surface... Et repasse le dessus de ta main. Il n'y aura plus rien! CQFD opération à répéter à chaque usage et tu verras comment tes disques vont t'aimer! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres