Quelques boutiques en ligne...

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Quelques boutiques en ligne...

Message par Jean »

Je suis d'accord avec Karim, j'ai eu au moins autant de problèmes (voire plus) avec des Américains qu'avec des Français : frais d'envoi fantaisistes, mauvaise description de l'état, etc.

Les seuls vraiment sérieux dans le business du disque sont les japonais (et dans une moindre mesure les scandinaves).

Pour l'histoire des douanes, je crois bien que jamais un vendeur hors Europe a qui j'ai acheté n'a déclaré sur le formulaire CN22 le montant réel de la valeur du colis (sauf quand il était réellement bas). C'est l'enfance de l'art en matière d'envoi internationaux, à moins d'être semi-demeuré...

En revanche, tenez vous bien, j'ai eu affaire il y a quelques années à une folle, une francophone habitant aux USA, qui m'avait reproché d'avoir sous-estimé sur le CN22 la valeur du colis que je lui avais envoyé. Elle m'avait même menacé de me dénoncer pour fraude à ebay et paypal. Je lui ai répondu vertement que la prochaine fois je gonflerai la valeur pour qu'elle se cogne un max de taxes, ou que son colis soit ouvert et bloqué à la douane, et que de toutes façons, étant donné que je l'avais blacklisté, il n'y aurait pas de prochaine fois. Elle a fini par s'excuser.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

Que les Français et surtout les Italiens soient de façon générale moins "sérieux", c'est une évidence que vous aurez du mal à me retirer de la tête.
Il y a bien sûr des gens malhonnêtes partout, mes seuls embrouilles sont d'ailleurs avec des Américains, mais les "latins" sont quand même plus filous, sans bien sûr généraliser.
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

J'essaie pas de te retirer cela de la tête, j'ai dit que moi-même je ne fais pas confiance aux Français que je ne connais pas, parce que je sais qu'il y' en a c'est des carotteurs. Je disais juste qu'en tant que vendeur j'ai pas eu de problèmes avec eux (merci aux Colissimo suivi que j'impose systématiquement). En tant qu'acheteur, j'ai eu un problème avec Kstarke Records qui était un gros vendeur sur eBay US. Mais eux à les écouter (les ricains) t'as l'impression que les "méchants" c'est que les autres. Et c'est ça que j'aime pas, parce que c'est pas vrai.

Après si on parle du grading, perso je n'achète pas aux FR parce que le peu de fois que je l'ai fait, y'avait toujours un problème : surgradage du disque (surtout), stylo sur macaron non déclaré etc... Et les anglais c'est pareil, même si j'ai un peu plus confiance, leur grading est souvent surévalué d'un grade (mais ça dépend, c'est pas tous), un peu comme freestylemaniac. Les plus réglos niveau grading sont les ricains, je trouve.
Avatar du membre
Phil

Quelques boutiques en ligne...

Message par Phil »

Karim75 a écrit : Je disais juste qu'en tant que vendeur j'ai pas eu de problèmes avec eux (merci aux Colissimo suivi que j'impose systématiquement).
Je pense qu'il y a eu beaucoup de vendeurs US arnaqués par des Français et des Italiens. Je vois de plus en plus de vendeurs notifier qu'ils n'expédient pas en France, ni en Italie. Ou alors uniquement en recommandé.

C'est regrettable, mais c'est comme ça. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

On est d'accord Karim75.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Des arnaqueurs il y en a partout dans le monde parce que l'homme c'est l'homme pour faire une lapalissade. Mais je maintiens (comme Phil et Funkiness) qu'il y en a plus chez nous, raison pour laquelle certains vendeurs ricains (de + en +) choisissent de se passer de nos enchères.
Les seuls avec qui je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit pour les envois ou le grading (chez eux c'est le contraire ils sous-gradent presque systématiquement) ce sont les Japonais. Un VG++ chez eux équivaut facilement à un M- partout ailleurs.
Et en ce qui concerne le grading ceux qui m'ont le + déçu sont quand même les anglais. Ça m'a toujours étonné car ce sont parmi les plus gros connaisseurs en soul.
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Quelques boutiques en ligne...

Message par Karim75 »

LOL! Ca n'a pas l'air clair ce que je raconte, bref, moi je me comprends et au final on dit la même chose. J'abandonne.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

Je t'ai compris Karim75 ;)

C'est Jean qui nous a perturbés. Comme d'hab :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Quelques boutiques en ligne...

Message par in the jungle groove »

Où sont les boutiques en ligne? :scratch: :twisted: :mrgreen:
hermes

Quelques boutiques en ligne...

Message par hermes »

Deux labels que j'apprécie :

• Hip-O-Select -> http://www.hip-oselect.com/
• BBE Music -> http://www.bbemusic.com/


Le premier fait dans la ré-édition ultra classe et luxe, le second plus dans des sets de DJs (je viens de me commander le dernier M+M de Morales et le premier titre est une claque -> pour écouter ceci cela se passe par là : ).

H.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

Thanks, je les ajoute dans le premier post. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

J'ai ajouté funkyousounds, qui ne vend que des originaux.
http://www.funkyousounds.com/
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
charlie's angels

Quelques boutiques en ligne...

Message par charlie's angels »

Vous me direz si c'est vrai ou pas mais je vois de plus en plus que certains vendeurs (notamment sur la baie) refusent de vendre ou en tous cas d'envoyer les disques en France ou en Italie??? En connaissez-vous une raison? les postiers français sont-il tous amateurs de Funk qu'ils mettraient la main sur les emballages de disques qui n'arriveraient donc jamais vers leurs destinataires??? Very strange, isn't it?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quelques boutiques en ligne...

Message par funkiness »

Oui, certains Américains n'expédient plus en Italie et en France parce qu'ils se sont fait carotter par des clients pas très honnêtes qui prétendent ne pas avoir reçu les colis pour pouvoir se faire rembourser par paypal. :?

Ce n'est pas seulement un problème de poste, qui existe aussi.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quelques boutiques en ligne...

Message par Wonder B »

Oui certains 'amateurs' de funk ont donné à la France une jolie carte de visite... et c'est kif kif dans le sens inverse. 95% des vendeurs avec qui j'ai eu des problèmes sur Ebay ou Discogs sont des français. Ils ont encaissé et jamais envoyé les disques. Ensuite leur minable larcin commis, ils changent d'identité, ouvrent un nouveau compte et repartent comme en 14... C'est pourquoi je ne deale plus avec des vendeurs français hormis ceux avec qui j'ai des contacts depuis de nombreuses années...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres