Banda Black Rio | New Morning, Paris | 20 février 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
FredW

Re: Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par FredW »

Cat a failli me revendre sa place pour cette raison... Mais elle en sera! Ils ont leur répertoire: Aucune chance d'écouter Miss Cheryl alors?


Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Mais si... Ils jouent les tubes du groupe...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Marrant qsue tu dises çà des Blackbyrds qui m'avaient beaucoup plu! :lol: (et pas qu'à moi!)
Ce qui ne m'empêche pas de prêcher pour que les sceptiques se déplacent pour aller voir BBR...
Pour les Blackbyrds ils seront là le 3 Octobre mais sans moi, non pas parce que je n'avais pas apprécié leur passage au Batofar mais tout simplement parce que je bosse.
En tout cas on se verra à BBR! :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Boogie Bass

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Boogie Bass »

Je suis plutôt d'accord avec Wonder B sur le fait que le deal est plutôt honnète, je crois que ça vient plutôt d'un défaut de communication sur ce nouveau groupe.(enfin plus si nouveau que ça maintenant !)
De plus William Magalhaes au départ de son projet à la fin des 90's, avait voulu réunir tous les anciens musiciens de Banda Black Rio mais ils ont décliné l'invitation. Il a donc été obligé d'en constituer un nouveau.
Enfin quand ce nouveau groupe a sorti "Movimento / The Rebirth", j'ai un peu l'impression que côté com et promotion ça a été un peu léger. Tout le monde s'est imaginé que c'était le fils de Oberdan avec le même groupe, d'où l'amalgame sur la durée. Il aurait été plus pertinent de l'appeler The New Banda Black Rio par exemple ! :lol:
Enfin tout ça pour dire que sans être la formation originale, ils n'ont quand même pas l'air de jouer comme des manchots ! ;)
Avatar du membre
RN1814

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par RN1814 »

J'ai ma place :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Tout à fait Boogie Bass. Il faut de surcroît remonter dans l'histoire et se rappeler que le groupe original était un groupe 'composé' par Oberdan et non pas un groupe formé spontanément. Ceci explique peut-être la raison du refus des survivants pour reprendre le collier... C'est vrai qu'il y avait eu les JB's, les New JB's, the A.A.B.B., The JB Horns, The First Family, The Last Word etc etc LOL
Alors pourquoi pas The New New New Super Heavy Banda Black Rio? :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Boogie Bass

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Boogie Bass »

Oui et qu'en plus c'etait suite à une sollicitation de WEA ! Enfin pour un groupe fabriqué à la base sur le papier le résultat était plus qu'au rendez-vous ! ;)

Et pour info pour les retardataires on vous propose des places (4 au total) à gagner sur Fonkadelica :
http://fonkadelica.com/blog/banda-black ... -a-gagner/

Il suffit de laisser un petit commentaire ici (via votre compte Facebook ou dans la partie commentaire) pour participer : http://fonkadelica.com/blog/music-revie ... ia-fumaca/

Vous avez jusqu'à demain soir pour jouer. Un tirage au sort parmi tous les commentaires sera effectué mercredi matin.

A bon entendeur ! :mrgreen:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Doc Emett Brown »

J'en serai demain !! Merci Fonkadelica ;)
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Plus on est de fous plus on rit! Et il semble que demain il y aurait du monde... En plus de mon pote Marco le célèbre DJ, il y aura aussi un autre pote, Lordfunk aka Romano, le DJ responsable de la réed de Ape Shuffle (entre autres) et ex-patron d'une boutique de disques Rue Pastourelle à la fin des années 80/90 et dirlo aussi chez A-1 Records pendant plusieurs années à NYC...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Getfunkyfresh »

C'est bon ça ! Si des fois le concert était nul, on pourra tailler une bavette et boire des coups, lol :afro:
Catwoman

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Catwoman »

Ca peut pas être si mauvais bien que je reste sceptique. On se voit là-bas et on se boit des coups après pour sûr !
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Ce qui devait arriver arriva...

Compte rendu du concert :

Salle blindée

Arrivée des zicos sur scène : Acclamation assourdissante... Les BBR ne peuvent pas le croire.

Début du concert : Oh put***

Milieu du concert : Oh put***

Fin du concert : Oh put***

Vacarme assourdissant et vivas non stop.

Les BBR ne peuvent toujours pas le croire.

Nous non plus.

Co-signé par Domisoul, Mich', Isa, Luce, Mys35, Fouad, Doc Emett Brown, Pierre, Marie-Lou, Sheidia, Miguel, Getfunkyfresh, Benjamin, Karelle, ma pomme bien évidemment et tous ceux que j'oublie.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par titisoul »

Je rentre juste du taf, un peu dégoûté d'avoir raté ce concert.
fouadoulicious

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par fouadoulicious »

Une bien belle soirée, ambiance de fou! Je n'avais plus fait de concert depuis quelques mois je pense que le choix de Banda Black Rio a été PLUS QUE judicieux, merci aux incitateurs car on a pu découvrir sur scène des vrais tueurs du groove made in brazouuuuuuuuuuuu ^^) Je vais m’intéresser de plus prés à leur discographie!

J'ai pris quelques photos j’essaie de mettre ça dès que je peux!

La bise aux zamis vu sur place ça fait toujours autant plaisir de revoir des visages connus et radieux grâce à BBR ^^)

Fouad
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Hey Mys35! C'était trop grave! Miss Cheryl x 2!!! Les mecs ont tellement kiffé qu'ils nous l'ont remis en double dose dans la foulée...
Pour funkiness il y a eu deux grooves de morceaux dont les titres m'échappent où tu aurais déployé les bras pour la danse spéciale! Un des deux avait le même feeling que Love Will Bring Us Back Together de Roy Ayers... Au 1er rang Fouad et moi en avons transpiré une grosse comme on dit!
10 zicos, section de cuires de oufs, deux percus dont un préposé à tous les petits 'machins' brésiliens qui font des bruits bizarres mais Oh so funky!
Un batteur hilare qui rentrait en transe dans le groove. Un guitariste avec une banane collée en travers de son visage dès qu'il a entendu l'acclamation assourdissante lors de leur entrée sur scène, banane qui ne l'a donc plus quitté...
Un bassiste qui épousait le groove parfaitement et le leader au Fender Rhodes vintage millésimé de malade!
Une guest star, bassiste brésilien à la basse 7 cordes pour gaucher (!) sur un morceau.
Autre guest star aux percus quand le percu qu'il remplaçait est passé au chant pour la seconde partie du concert. 1ère partie 100% instru sauf un titre.

Et sinon... OH PUT***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (voir commentaire en bas de page précédente...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres