The Blackbyrds | New Morning | 22 octobre 2022

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Pusherman

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Pusherman »

Hoho je vois que l'on a été matinal Wonder B ;-)

Je suis 100% d'accord avec Funkiness, une belle réunion de famille, c'était vraiment sympa de se retrouver. Idem sur les points d'orgue de la soirée, j'aime l'idée du "pandémonium dans la fosse" car effectivement, c'était la folie! Trémoussage de hanches en règle :afro:

Et je suis aussi d'accord avec Wonder B que ce que j'ai préféré chez le trompettiste c'est son usage du flugelhorn : il a une puissance et une présence que j'aime beaucoup.

Un guitariste survolté qui nous a vraiment fait le show, un bassiste bien planqué dans son coin mais qui assène sur sa basse 6 cordes riffs sur riffs (il sait se faire discret mais c'est un monstre de jeu), un clavier groovy et inspiré, un batteur impeccable qui a dû apprécier vu comme il tapait comme un bûcheron (enfin un bûcheron 5 étoiles) sur la fin des titres :D et enfin 2 chanteur/se qui ont eu du mal à se faire une place en dehors des dernier titres, mais qui ont vraiment assuré.

Que demander de plus?
Un régal :P


May The Funk Be With You!
Mister jay

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Mister jay »

super concert !

j'ai particulièrement aimé la reprise de dominoes aussi soudaine qu'inattendue. Mais est ce mes oreilles ? j'avais cru aussi entendre Changes mais je ne la retrouve nulle part sur la set list ni dans vos commentaires :scratch: (Ou alors, ont-ils joué un morceau ressemblant ou l'ai-je rêvé cette nuit ?)

Sinon, vous avez tout dit, c'était excellent. le seul point négatif c'est cet entracte qui je trouve casse toujours l'ambiance au moment où les musiciens se sont bien chauffés.
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Wonder B »

Tôt moi? Non juste prêt pour acompagner les enfants à l'école parce que sinon je serais encore au lit! 42h sans dormir çà fait mal quand même. Je suis étonné de ne pas avoir eu la moindre somnolence au volant en rentrant...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Pusherman

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Pusherman »

Eh ben chapeau Wonder B! N'ayant pas encore d'enfants j'avoue ne pas être très matinal, bien que des fois le travail me tire du lit trèèèèèèès tôt je préfère éviter quand je peux :D.

Content de savoir que ton retour s'est passé sans soucis!
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
RN1814

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par RN1814 »

Une claque funky dans ma face j'ai pris hier !! C'était démentiel !! Dès le 1er morceau le groupe a envoyé sévère, un vrai régal pour mes grandes oreilles et pour mon mouvement de bassin LOL
Le public, moi le 1er, était déchainé et c'était une joie de partager ce grand moment de FUNK avec toute la famille funk-o-logy au 1er rang :yeahhh:
Séance de photos et dédicaces avec des artistes très sympas et super humbles :happyboy:
Ils reviennent quand ? :love1:
Avatar du membre
Daasiq

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Daasiq »

Très bon concert. Content d'avoir revu du monde et d'avoir rencontré Pusherman (moi c'est Raphaël). J'ai beaucoup aimé Blackbyrds Theme, Dominoes et Happy Music. J'ai moins aimé Gotta Fly et le rappel. Les musiciens que j'ai préféré sont le bassiste, le clavier et le trompettiste. A noter que le line-up annoncé par le New Morning n'était pas complètement exact : le clavier était différent (Dave Robbins ?), il y avait une choriste en plus ( Maya Shavone Thomas) et il manquait un percussionniste et un saxophoniste/flûtiste.

ps : je trouve ça dommage de faire un entracte pour un concert de 1h30.
Modifié en dernier par Daasiq le 04 oct. 2012 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par funkiness »

Mister jay a écrit :J'avais cru aussi entendre Changes mais je ne la retrouve nulle part sur la set list ni dans vos commentaires :scratch: (Ou alors, ont-ils joué un morceau ressemblant ou l'ai-je rêvé cette nuit ?)
Tu n'as pas rêvé, ils l'ont bien joué.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
dafonk

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par dafonk »

Salut à tous,
J'ai bien kiffé ce concert. Juste un bémol sur le chanteur trop timide à mon goût et il manquait un sax pour faire une section de cuivre (suis-je le seul à avoir remarqué que le trompettiste était le sosie de Ron Jeremy ?). Sinon, section rythmique en acier trempé, funky beat de la mort, bonne guitare rythmique quoique le son un peu faible. On aurait aimé que ça dure une bonne demie-heure en plus.
Trop cool de tous vous voir :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Wonder B »

Ah oui je n'arrivais pas à mettre un nom sur la tête du trompettiste! LOOOL Ron Jeremy c'est çà LOL
Je ne sais pas si le chanteur était timide... Moi je pense surtout qu'ils étaient sous mixés (lui et elle).
Était-ce différent derrière avec le mix qui sortait des enceintes. Nous au premier rang car on a les instruments en direct plus les retours de scène.
Sworn to fun
Loyal to none
funkitch

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par funkitch »

Très sympa sauf les 2 jeunes au chant qui sont d'un niveau de karaoké du coin :?
Pour les autres, ça tournait rond et c'est l'essentiel... enfin bonne soirée :yeahhh:
Avatar du membre
Pusherman

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Pusherman »

Je te trouve dur funkitch : comme Wonder B je suis à peu près certain qu'ils étaient sous-mixés, et sur les rares titres où ils ont pu s'exprimer (pas facile avec ce backing band d'exception!), étaient seulement 2 titres du dernier album.

Et sur ces titres je ne les ai pas trouvés ridicules. Certes le jeune homme a eu clairement au début moins de confiance et donc de puissance dans sa voix par rapport à la chanteuse (qui a fait quelques vocalises sympa), mais bon ils sont plus là dans un rôle d'accompagnement : c'est évident que l'on ne va pas exiger d'eux la même maturité et qualité qu'à un meneur.

Perso, j'aimerais bien chanter comme eux... Faudra que tu me donnes l'adresse de ton karaoké du coin, l'a l'air pas si mal :D
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
Lolita

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Lolita »

funkitch a écrit :très sympa sauf les 2 jeunes au chant qui sont d'un niveau de karaoké du coin :?
pour les autres, ça tournait rond et c'est l'essentiel...enfin bonne soirée :yeahhh:
Oups ça taille fort ;) ...perso je n'irais pas jusque là mais j'avoue qu'effectivement la "jeunesse" ou l’inexpérience de ce chanteur laisse pressentir encore un manque d’expérience, d'énergie, de présence, une voix bien trop timide ..il est vrai qu'il n'avait pas l'air d'être à sa place et n'apportait pas à ce concert :( ...je le trouvais bien plus accaparé par le public que par la prestation scénique/vocale..par contre je ne serai pas aussi tranchante avec la choriste..nous arrivions à percevoir à certains moments (certes rares) un joli chant, une voix intéressante.. le seul problème c' est que les micros "chant" étaient à mon avis bien trop étouffés, écrasés par la sic..(même si cela ne m'a pas trop dérangée :mrgreen: )


Mon "Plus Plus Comment t'as tout arraché Monsieur" se dirige vers le guitariste !! Grand Monsieur qui nous a effectivement fait un show tout au long des deux sets, un méli mélo de guitare survoltée et une proximité avec le public fort appréciée..


Sinon je rejoins Funkiness sur la section rythmique et le manque de cuivre :mrgreen: ..le groupe fut "fantasmagorique" !! deuxième set bien plus pêchu, impossible de rester insensible à toute cette source d'énergie et à ce jazz-funk !! Les premières rangées de Funk-O-Logues répondirent "présents" à l'appel :yeahhh: ..oh que yes !!
Par ailleurs, ce live m'a carrément rappelé celui de RAMP au Batofar ...j'sais pas..y c'passe un truc unique, propre à ces légendes que je ne saurais expliquer (d'ailleurs je ne cherche même pas à comprendre mais plutot à vivre les notes, le son, le groove )

Bémol de ce live ..l'attente entre les deux sets qui plombe effectivement et le dernier morceau qui m'a fait juste fait dégringoler de haut mais je me suis tout de même dirigée vers l'aftershow Blackbyrds en planant sur mon petit nuage :drunk: ...arrivée sur place deuxième claque, second effet Aux Agités sur la fantastique playliste de DJ BRONCO !!..

Bah moi des soirées comme celle-là, j'en redemande à volonté sivouplai :afro:
Catwoman

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par Catwoman »

Deg'. Je n'étais pas libre pour y aller. J'espère que c'était sold out... En tout cas tous vos commentaires le confirment : les absents ont toujours tort
Avatar du membre
good vibes

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par good vibes »

Merci pour les reports :cool:
Pas de vidéo ni photos ? (hormis les photos de Funk U )

2ème show ce soir pour les Blackbyrds à Rennes pour 17 euros !
Dommage, malgré la proximité géographique, je ne pourrais en être :(
Avatar du membre
RN1814

The Blackbyrds | New Morning | 3 octobre 2012

Message par RN1814 »

good vibes a écrit :Merci pour les reports :cool:
Pas de vidéo ni photos ? (hormis les photos de Funk U )

2ème show ce soir pour les Blackbyrds à Rennes pour 17 euros !
Dommage, malgré la proximité géographique, je ne pourrais en être :(
des photos et des videos sur mon mur facebook good vibes ;)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 101 extraterrestres