Shuggie Otis | Paris | 17 février 2016

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Pusherman

Shuggie Otis | Paris | 17 février 2016

Message par Pusherman »

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise en lisant la newsletter de Free Your Funk :

Shuggie Otis revient après 20 ans d'absence pour un concert à la Bellevilloise le samedi 24 novembre à 20h.

Il vous faudra débourser tout de même 30 euros pour le voir accompagné de 6 musiciens.

Réservations ici :
http://www.digitick.com/shuggie-otis-co ... 10577.html
Présentation :
"Il a toujours été encensé par les plus grands : de Sly Stone à Prince, de Franck Zappa aux Rolling Stone, de Mos Def à Outkast. Il était réclamé sur les scènes du monde entier… sans succès. Samedi 24 Novembre, Free your Funk et MC5 ne sont pas peu fiers de vous proposer d'assister à son retour sur scène après plus de 20 ans d'absence!
Shuggie Otis ?
Ou comment par la grâce de seulement 2 albums -"Freedom Flight" en 1971 à l'âge de 18 ans et "Inspiration Information" en 1974 à celui de 21 (ou 3 si on compte « Here comes Shuggie Otis »), conçus et enregistrés par le soin d'un seul homme, il aura livré deux chefs d'œuvre qui terrassèrent Sly Stone, donnèrent aux Brothers Johnson leur plus grand hit "Strawberry Letter 23" et annonçaient déjà le règne de Prince dont il est l'une des influences majeures.
Fils de Johnny Otis et multi-instrumentiste virtuose (guitariste de formation, il joue aussi du piano, de l'orgue, de la basse et arrange cuivres et cordes), Shuggie Otis a la précocité des génies : il avait commencé par jouer du blues et enregistré des sessions avec Frank Zappa ou Al Kooper dès l'âge de 15 ans.
Mais c'est à sa décision de sortir des sentiers battus en mélangeant le blues avec ses autres influences et en donnant naissance à une fusion d'un genre nouveau pour l'époque qu'il doit à la fois le peu de reconnaissance du grand public à l'époque et l'immense respect de ses pairs et des générations futures.

« Inspiration Information » est sans conteste le sommet de son œuvre. Une œuvre qui lui valut des propositions que seul Shuggie Otis pouvait écarter. La plus connue est de notoriété publique : il refusa de faire partie des Rolling Stones quand le groupe lui proposa la place laissée vacante par Mick Taylor.

Il refusa les Rolling Stones mais a accepté de revenir sur scène : ce sera le samedi 24 Novembre entouré de 6 musiciens dans le cadre intime de la Bellevilloise."



En espérant qu'en 20 ans il a quand même continué à pratiquer sérieusement :mrgreen:


May The Funk Be With You!
Avatar du membre
Pusherman

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par Pusherman »

Tout à fait Anne-Marie, je serais bien curieux de savoir qui sont ces musiciens et dans quelles conditions a lieu ce retour pour le moins surprenant...

Je suis partagé entre le doute et l'excitation! Pour l'instant, les 30 euros à débourser et le doute me font patienter quelque peu avant de me décider ;-)
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
in the jungle groove

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par in the jungle groove »

Je crois que l'on est/sera un certain nombre dans l'expectative...
Avatar du membre
FredW

Re: Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par FredW »

Un risque à prendre, non?
Avatar du membre
RN1814

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par RN1814 »

Moi ça me tente bien... En plus c'est un samedi donc je pourrais monter sur Paris.
Avatar du membre
Pusherman

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par Pusherman »

Si je me laisse tenter on parlera de ton achat de basse pour 2013 :afro:
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par Doc Emett Brown »

Ah bah c'est bien simple, je pensais qu'il était mort...

SlyStoned, je crois que l'on tient un come back plus étonnant que celui de D'Angelo !!
SlyStoned

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par SlyStoned »

Ca pourra difficilement être plus pathétique que la mascarade Sly Stone en 2007 !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par funkiness »

Pas d'accord. Ce n'était pas si mauvais. Un peu d'indulgence avec les légendes SlyStoned !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par Doc Emett Brown »

funkiness, j'y étais aussi. Si je ne regrette absolument pas d'avoir payé ma place car je voulais voir Sly, il ne faut pas oublier qu'il a dû rester 15 minutes sur scène en cumulant ses 3 apparitions... autant dire qu'il se foutait un peu de la gueule du monde quand même, malgré la qualité du groupe qui l'accompagnait.
Catwoman

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par Catwoman »

30 euros, un line up incertain, un hiatus de 20 ans certes...Mais pourquoi bouder un tel plaisir ? J'en serai en tout cas. L'album de cet artiste est absolument prodigieux inaltérable et ageless... Laissez-vous tenter quoi... ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par funkiness »

Doc Emett Brown a écrit :funkiness, j'y étais aussi. Si je ne regrette absolument pas d'avoir payer ma place car je voulais voir Sly, il ne faut pas oublier qu'il a dû rester 15 minutes sur scène en cumulant ses 3 apparitions... autant dire qu'il se foutait un peu de la gueule du monde quand même, malgré la qualité du groupe qui l'accompagnait.
C'était son meilleur concert de la tournée, ça aurait pu être pire. On a même dit à l'époque qu'on avait été plus chanceux que d'autres.
Il me semble qu'il est resté plus longtemps que ça sur scène, mais bon... En tout cas ton avis est déjà plus nuancé que celui de SlyStoned. "Mascarade" et "pathétique" me paraissent des termes excessifs.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
RN1814

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par RN1814 »

Pusherman a écrit :Si je me laisse tenter on parlera de ton achat de basse pour 2013 :afro:
avec grand plaisir ;)
Avatar du membre
FredW

Re: Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par FredW »

Oui, y'en a qui ont vu Sylvestre se fendre la poire, entendu une voix falote chanter Stand mais c'était bien celle Mr Stone... Et qui gardent la magie d'avoir vu un des Maitres.
Avatar du membre
RN1814

Shuggie Otis | La Bellevilloise | 24 novembre 2012

Message par RN1814 »

Ça y est moi j'ai commandé ma place :happyboy:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 199 extraterrestres