Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par silverfox »

Christian McBride - Tribute To James Brown

Lundi 8 juillet 2019 à 21h00 et Mardi 9 juilet 2019 à 21h00
New Morning, Paris 10°
[34€]

Bassiste de jazz, mais .......
quand on voit dans le Line-Up les noms de Patrice Rushen et d'Alyson Williams....


== Line up ==
Christian Mcbride (Basse),
Ron Blake (Saxophone ténor),
Patrice Rushen (Piano),
Alyson Williams (Voix),
Dj Logic (D.J.),
Jahi Sundance Lake (D.J.)


Avatar du membre
Wonder B

Re: Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par Wonder B »

silverfox a écrit : 24 avr. 2019 15:32 Bassiste de jazz, mais .......
quand on voit dans le Line-Up les noms de Patrice Rushen et d'Alyson Williams...
J'allais faire la même réflexion :lol: :lol: :lol: ENORME!!!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par silverfox »

Exactement le même Line Up en 2016 :



kata

Re: Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par kata »

Ils vont avoir du mal à reprendre Funky Drummer.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par Wonder B »

Bon ben j'espère qu'on va retrouver des têtes connues ce soir!!!
Avec Patrice Rushen et Alyson Williams le tout pour une soirée spéciale "Tribute to James Brown" çà va être juste parfait!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Christian McBride | Paris | 8 et 9 juillet 2019

Message par Wonder B »

Bon je dois prévenir ceux qui ont des tickets pour demain... Je sais pas où il est le Tribute à James Brown! hahahahaha
C'est un concert nettement axé jazz mais avec du groove car il n'y a pas de batteur mais deux DJ qui envoient des gros beats.
Christian McBride est excellent. Je ne l'avais jamais vu mais que ce soit sur la contrebasse, la basse 5 cordes ou la 5 cordes fretless, il délivre un très beau son et des soli de 1ère classe.
Alyson Williams assure elle aussi et montre ses qualités vocales notamment sur un morceau lent "Sentimental Mood".
Un saxo complète le groupe, il est bon mais quand il souffle dans un instrument à vent électronique (2 fois dans le concert) çà me plaît un peu moins...
Evidemment je garde Patrice Rushen pour la fin. Elle est juste époustouflante. Au claviers électriques ou au piano à queue elle est géniale. J'avais la chance d'être le plus près d'elle dans l'audience à moins d'1m! Je ne perdais pas une miette de ses interventions.
Toute la salle est en places assises. Arrivez donc tôt si vous ne voulez pas être un peu loin quoi qu'on voit bien partout.
Et si vous voulez voir Patrice en action choisissez le 1er rang à gauche au bord de la fosse! A noter aussi qu'à la fin ils signent des disques...

J'ai oublié de dire qu'on n'est pas volé sur la durée du concert... Certes ils débutent à 21h30, mais ils étaient encore là à 00h passées (avec un break classique au New d'un quart d'heure au milieu)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres