50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
leroipompon

50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par leroipompon »

Et c'est reparti ! La fin du mois de décembre va être chargée, avec double Malka et ça en une semaine ! Comme d'hab', chapeau d'organiser ces belles soirées !

Billets à 13 euros : https://www.newmorning.com/20191227-474 ... o5r8ePx2vs


≡ 50 MORE YEARS OF FUNK
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Spéciale James Brown !

Après 6 soirées mémorables et « complètement sold out » célébrant « Les 50 ans (et plus) du Funk » depuis 2 ans, la soirée événement 50 More Years Of Funk rend hommage cette fois-ci au Godfather, Mr Dynamite himself : JAMES BROWN ! A l'occasion des 13 ans de sa disparition, le New Morning prendra les couleurs de l'Apollo Theater d'Harlem !

50MYOF, c'est 4 des DJ's les plus activistes de la scène rare groove parisienne (Révérend Funkiness, JP Mano, Psycut et ATN) qui unissent leurs forces pour couvrir cinq décennies de Funk, tous genres et époques confondus, depuis la sortie du « Cold Sweat » de James Brown, en 1967, jusqu'à nos jours et au-delà...

Cette 7ème édition se devait de faire enfin la part belle à l'artiste le plus fondateur et fondamental du genre, JAMES BROWN ! Accompagné de ses JB's et autres innombrables Funky People, celui par qui tout a commencé et dont l'héritage reste incommensurable, nous a assuré une discographie fleuve pour plusieurs générations et de quoi tenir plusieurs heures de musique orgasmique ! Sans compter le cercle élargi de ses musiciens de légende, les collaborations, les productions, ceux qu'il a inspirés, ceux qui l'ont copié, samplé, repris, ...

Au programme des DJ sets explosifs, 100% vinyles agrémentés d'un live act de No Mess, un full JB's tribute band... Âmes sensibles, ne pas s'abstenir !

Petit rappel historique :
En juin 1967, il y a 52 ans, sortait aux USA le single « Cold Sweat » de James Brown. Composé par Pee Wee Ellis et inspiré du « So What » de Miles Davis, « Cold Sweat » est passé à la postérité comme le premier morceau de JB où chaque instrument est réduit à sa composante rythmique et sonne comme une percussion. Cette rupture nette avec les codes du Rhythm and Blues et de la Soul, illustrée par le break de batterie ultra syncopé et l'accent prononcé sur le premier temps (le « One »), marque l'acte de naissance du funk.

= Line up =
DJ RÉVÉREND FUNKINESS
DJ JP MANO
DJ PSYCUT
DJ ATN
+
NO MESS (live band) :
François Faure: Keys
Antoine Arroyo: Bass
Antoine Dijol: Guitar
Martin Gamet: Drums
Julien Favier: Percussions
Loic Gayot: Sax
Michael Joussein: Trombone
Olivier Bridot: Trumpet
Sebastian Avispa: Vocal

= NO MESS (Live Band) =
Un All-Stars des meilleurs funkateers parisiens, provenant de groupes tels que The Cruseriders, Sons Of Jack ou The Big Hustle. No Mess se veut avant tout un Tribute band consacré à la musique de James Brown, des JB's et ses Funky People (Fred Wesley, Maceo Parker, Pee Wee Ellis, Lyn Collins, Marva Whitney, Martha High). Ces nobles mercenaires de l'ombre dont les talents très recherchés ont déjà contribué au succès en studio comme sur scène d'artistes aussi divers que variés (M, Louis Chédid, Jean-Jacques Milteau, Manu Dibango, Sly Johnson, Morcheeba), n'ont à chaque fois qu'une hâte : se retrouver « on the one » du one and only James Brown pour dynamiter chaque scène qu'ils fouleront !

= JP MANO =
Célèbre disquaire, collectionneur et DJ parisien, JP Mano s'est fait un nom dès le début des années 80 derrière les platines des plus grands clubs parisiens tels que LE PALACE, LES BAINS-DOUCHES.
C'est au début des années 90 que JP Mano devient un poids lourd de la scène parisienne et notamment de la scène « black music » parisienne au PIGALL'S, entre autres, où ses sélections Soul, Rare Groove et Acid Jazz font fureur. Son éclectisme lui ouvre les portes d'endroits novateurs comme le BERMUDA ONION dont il concocte la décoration musicale. De 1995 à 2012 JP Mano est le directeur artistique et le DJ résident des Coulisses. Cet endroit lui permet de s'exprimer comme il l'entend et de donner la pleine mesure à son amour de la musique. Incontournable sur la scène parisienne, ses connaissances ont fait de lui une référence internationale. Parallèlement à son activité il a présidé à la destinée sur le site 22tracks, site des meilleurs DJs internationaux pour lequel il représente la France, de la sélection RnB Neo Soul. Après avoir travaillé avec Manfred Mugler pendant son aventure MUGLER FOLLIES, JP ne lâche pas ses aspirations profondes et continue de défendre la musique. Il enseigne à la Juste Debout School, donne des conférences pour La Manufacture 111 et Afropunk, réalise émissions et interviews pour Radio New Morning, entretient son blog et continue d'officier aux platines des meilleures soirées parisiennes : HHLS, Funkaoliks, La Reunion Party.

http://soulplacejp.blogspot.fr/
https://www.mixcloud.com/jeanphilippemano/
https://www.facebook.com/DJJPMano/

= DJ PSYCUT =
Psycut : 20 ans de DJing ont fait de Psycut un DJ phare des scènes rare groove, jazz dance et hip hop soul parisiennes. Avec ses activités de disquaire et d'habillage musical, cet amoureux de la musique a su se créer un univers à la fois riche et pointu mêlant soul, funk, disco, boogie, jazz, hip hop, afrobeat, latin, brazil, broken beat, reggae, deep house, pop rock et folk. A partir de 2004, il se spécialise dans les battles de danse en popping, locking et b-boying, ce qui l'amène à mixer pour les évènements JUSTE DEBOUT et Rue au Grand Palais. Cette spécificité est aujourd'hui exercée dans de nombreuses party Jam ou after show dédiés à ces danses. Lors de l'année 2008, Psycut co-fonde la Jazz Attitudes Party, l'unique soiràe parisienne dédiée à la culture du jazz dancefloor, et dont il est aussi l'un des DJ's résidents. En 2012, il entame une activité de Sound Designer qui le conduit, entre autres, à réaliser des playlists pour plusieurs établissements du Groupe Costes, ainsi que des bandes-son pour les défilés de la maison Cartier. Cette même année, il est nommé responsable de la page funk du site 22TRACKS Paris, pour laquelle il sélectionne nouveautés et pépites intemporelles. Après 4 années de résidence à l'Avenue Costes, il exprime actuellement sa polyvalence et sa finesse musicale dans toute l'Europe, en attestent ses mix réguliers à la Bellevilloise pour les soirées Free Your Funk, au Demory Bar et ses nombreux mixes pour des clients ou évènements prestigieux tels que Louis Vuitton, le Worldwide Festival (Sète), Jazz à St. Germain, Shiftless Shuffle (Londres), la Funky Saturday (Nantes) et Paris Hip Hop. Depuis la rentrée 2016, il se produit dans un show radio mensuel, My Favorite Things, pour le site canadien Music is my Sanctuary au sein duquel il délivre ses dernières trouvailles, coups de coeur et exclusivités musicales.

https://www.facebook.com/djpsycutofficial
https://www.mixcloud.com/psycutvince2

= RÉVÉREND FUNKINESS (Funk-o-logy) =
Tombé dans la marmite du funk au début des années 1970 sous l'influence d'un père « initié », Révérend Funkiness a grandi aux sons et aux rythmes de James Brown, des prod. Motown, Stax et autres Philadelphia, et développe une passion fiévreuse et communicative qui ne le quittera plus. En 2010, il crée le site funk-o-logy.com, avec l'ambition de promouvoir tous les courants du funk, toutes époques et latitudes confondues. Fort de quelque 2000 inscrits et plus de 5000 références, allant du deep funk jamesbrownien de la fin des années 1960 au nu-funk des années 2000 en passant par le P-Funk, le Minneapolis Sound, la soul, la modern soul, le boogie, le disco, le jazz funk, l'acid jazz, les BO, la library, sans oublier le funk tropical (Afro, Brasil, Latin...), funk-o-logy ne néglige aucun courant, rejette les guerres de « chapelles » et fait aujourd'hui autorité auprès des aficionados. Passé derrière les platines en 2013, « l'homme au chapeau » multiplie les prestations dans des spots parisiens, en province et en Europe, et se taille une réputation de DJ/selector de choc grâce à son impressionnante collection de killer grooves et à un sens aigu du get down. En 2017, il lance l'idée des « 50 ans du funk » qu'il co-organise avec des collectifs amis au New Morning. Après deux éditions mémorables sold out, le New Morning invite la fine équipe à prolonger l'aventure, rebaptisée «50 More Years of Funk» (50 années supplémentaires de funk) et qui en est aujourd'hui à son 7e épisode. Parallèlement à cette « résidence » biannuelle, le Révérend poursuit avec ferveur et sérieux – mais sans jamais se prendre au sérieux – ses pérégrinations derrière les platines pour délivrer ses «prêches» à la gloire des dieux du funk... et vous mettre le diable au corps !

https://funk-o-logy.com/
https://www.mixcloud.com/révérend-funkiness/

= DJ ATN (Funk & The City) =
Véritable Funkamentaliste et suppôt de la Soul, Etienne, alias DJ ATN, est un pur Chef Disconomique de Paris. Longtemps membre actif de nombreuses soirées au célèbre DJOON, il est à présent le DJ résident du NEW MORNING, l'un des clubs de Jazz, Soul et Funk les plus réputés au monde. En plus d'avoir l'honneur d'assurer les warmups et les aftershows d'artistes légendaires tels que LEON WARE, FRED WESLEY, ROY AYERS ou ED MOTTA, ATN produit aussi des concerts / concepts tels que « Soul Successions » et « Funk & The City », mettant ainsi en avant de nouveaux talents locaux (HYLEEN, ECHOES OF, LENA & THE DEEP SOUL) et des artistes internationaux émergents (JARROD LAWSON, TONY MOMRELLE, CRAZY P). Également programmateur et responsable de la récente NEW MORNING Radio, ainsi que selector pour des compilations comme Brazilian Funk Affair, ATN se lance dans la production musicale. Il s'est ainsi associé avec YOUNG PULSE, formant le duo MOCHI MEN, avec qui il fonde le label MOCHI RECORDS pour livrer des remixes de qualité pour Resolution 88, Setenta, Brooklyn Funk Essentials.

https://www.mixcloud.com/etienne-atn-dupuy/
https://www.facebook.com/DJATN.8YEN/


superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par funkiness »

merci leroipompon !

c'est demain soir et ça va être dantesque ! :yeahhh:

Image
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par The Funky Whistler »

ça fait envie, l'affiche est classe, mais je ne pourrai pas être là... :ouin:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par bluesy »

Très bonne soirée à tout le monde. :yeahhh:
Du ONE :kelly: dans les tympans, les murs du New Morning vont vibrer sous la rythmique. :boxing:
GROOVER AU MAX !!! :youpee: :yéti: :dling: :trumpet" :djumbe: :hendrix:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
leroipompon

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par leroipompon »

Aïe aïe aïe, c'était chaud brûlant ! Concert dantesque, tant sur le 1er que sur le 2e set, et les sets n'étaient pas en reste ! (enfin, ceux que j'ai vu), j'ai pu choper la fin du Révérend et j'ai dû partir après le concert alors qu'il se remettait aux platines, et ATN qui a mis le feu avec un pit de danse qui n'avait pas le ventre lourd des fêtes ! Chapeau à eux, et aussi aux 2 gamines avec les chaussures lumineuses qui ont si bien dansé qu'elles ont fini sur la scène ! J'ai vraiment apprécié, entre elles et d'autres, la moyenne d'âge balançait franchement, mais c'était un super public, vraiment bon esprit et quasi famille, tout le monde était au top !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
bluesy

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par bluesy »

Merci Leroipompon pour le retour et le partage / absents. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: 50 More Years Of Funk #7 Special JB | New Morning | 27 décembre 2019

Message par funkiness »

leroipompon a écrit : 28 déc. 2019 01:20 Aïe aïe aïe, c'était chaud brûlant ! Concert dantesque, tant sur le 1er que sur le 2e set, et les sets n'étaient pas en reste ! (enfin, ceux que j'ai vu), j'ai pu choper la fin du Révérend et j'ai dû partir après le concert alors qu'il se remettait aux platines, et ATN qui a mis le feu avec un pit de danse qui n'avait pas le ventre lourd des fêtes ! Chapeau à eux, et aussi aux 2 gamines avec les chaussures lumineuses qui ont si bien dansé qu'elles ont fini sur la scène ! J'ai vraiment apprécié, entre elles et d'autres, la moyenne d'âge balançait franchement, mais c'était un super public, vraiment bon esprit et quasi famille, tout le monde était au top !
merci pour ta présence, ton soutien et ta fidélité leroipompon ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 56 extraterrestres