[TV] Richard Bona | France O - 12 juin 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
The Funky Whistler

[TV] Richard Bona | France O - 12 juin 2011

Message par The Funky Whistler »

Soirée Richard Bona ce soir sur France O à partir de 20h35.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un bassiste incroyable et un excellent chanteur et improvisateur, qui joue du funk, du jazz, de la musique africaine, et qui balance de méchants grooves. Il est d'ailleurs actuellement en tournée avec Raul Midon.


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Richard Bona

Message par funkiness »

merci pour l'info !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

[TV] Richard Bona

Message par bluesy »

Là on vient d'entendre un titre jazz-funk, version live : vraiment bon, je ne connais pas du tout le morceau mais ultra funky le trippe.
Merci pour l'info.

EDIT
Surprenant de découvrir qu'il a été battu (il dit même fouetté) par son père qui ne voulait pas qu'il fasse de la musique ; il dit avoir eu son père à l'usure, qu'il n'aurait pas abandonné pour rien au monde. :yeahhh:
De le voir via ce reportage, donne envie de le voir sur scène : il respire La Musique. C'est fort qd il dit : "le jour où je ne jouerai plus... c'est que je serai mort...". :cool:
Très beau reportage, témoignages d'artistes : Manu Dibango (le compatriote), Higelin, Herbie Hancock...
Il dégage de bonnes vibes : Respect. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

[TV] Richard Bona

Message par The Funky Whistler »

Content que ça te plaise Bluesy! ;) Pour info, ça continue après à 22H00.

Pour le morceau, peut-être parles-tu du moment où Bona fait un solo de basse slappée bien funky:

[/Video]

La musique de Richard Bona est borderline pour une forum spécifiquement Funk, mais c'est un grand musicien. NIveau basse électrique, c'est à mon avis le plus grand depuis Jaco Pastorius, et il a un vrai univers, et un groove incroyable. Il joue aussi excellement bien de la guitare, des percus, il chante super bien, bref, c'est une bête.

Un patron de bar (bassiste lui aussi) Zaïrois que je connais le connaît bien, et il m'a dit que quand Bona a commencé à se faire connaître, les gens étaient sur le cul: il jouait tout incroyablement bien et avec une facilité déconcertante, et lui me disiat n'avoir jamais vu ça. Je ne sais pas s'il est un génie, mais ça y ressemble...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

[TV] Richard Bona

Message par bluesy »

De mémoire c'est ce titre : il devait être en studio, c'est le début du reportage, j'ai posté quasi en même temps (direct live le post). ;)
The Funky Whistler a écrit :Un patron de bar (bassiste lui aussi) Zaïrois que je connais le connaît bien, et il m'a dit que quand Bona a commencé à se faire connaître, les gens étaient sur le cul: il jouait tout incroyablement bien et avec une facilité déconcertante, et lui me disiat n'avoir jamais vu ça. Je ne sais pas s'il est un génie, mais ça y ressemble...
Manu Dibango disait la même chose à un moment : il a rajouté que si Richard Bona avait dû jouer de l'harmonica, de la flûte, le talent serait le même car il a un feeling instinctif, c'est comme inné. Dibango semble être en admiration totale, je dirai plutôt perplexe par l'aisance de cet artiste.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Richard Bona

Message par funkiness »

je connaissais le bonhomme, il a déjà une solide réputation, un ami musicien m'en avait dit le plus grand bien, la séquence slap est terrible !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

[TV] Richard Bona

Message par The Funky Whistler »

Pour info, Richard Bona avait été expulsé de France, c'est pour ça qu'il est allé à New-York...

J'aimerais moi aussi le voir sur scène. Par contre pas avec le groupe qui l'accompagne dans le live diffusé en ce moment sur France Ô, parce que si Bona est comme d'hab impeccable (quelle facilité et quel groove!), le clavier (aux sons datés) et le guitariste (pénible) ne jouent clairement pas dans la même division.

Avec Raul Midon, ça doit être cool par contre, ils seront d'ailleurs en France en juillet, et notamment au New Morning:

http://www.bonatology.com/concerts.php
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 181 extraterrestres